Injecteurs Reconditionnés?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Zorro

Re: Injecteurs Reconditionnés?

Message par Zorro »

416000km dont la moitié au gpl, la seule fois où j'ai eu un problème d'injecteur c'est quand j'ai eu la brillante idée de couper les pompes à essence en mode gpl :glare:

après un bon nettoyage aux ultrasons ils sont tous reparti et plus aucun problème depuis que les pompes tournent en permanence.
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bah la titine me fait depuis très longtemps des ratés d'allumage de façon totalement aléatoire, quelque soit l'additif, si j'ai un injecteur avec un défaut électrique, ça ne résoudra rien.
Au moins, avec des injecteurs "neufs", je pourrai éliminer définitivement cette piste, que ça vienne de caoutchoucs secs, collés ou du bobinage.

gagarine

Message par gagarine »

Attention aux reconditionnés...
J'en ai pris 8 pour ma e38, il y en a au moins 1 ou 2 qui "pissent".
Du coup j'ai tenté de les faire vérifier chez Bosch car service, ils sont aussi incompétent qu'ils sont cher !

Perso je ne vise que du neuf pour les injecteurs.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Tu te les étaient procurés ou, tes injecteurs? Ils n'étaient pas garantis?

crazymac

Message par crazymac »

Il y a de tout dans les reconditionnés. Ce qui est sûr c'est que personne n'osera une garantie sur du reconditionné. A mon avis si tu veux une vraie garantie, c'est du neuf qu'il te faut. => Fiveomotorsport.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Si y a pas de garantie, alors quelle est la différence entre un d'occas et un reconditionné?
Pour moi, un recontionné a été controlé (probablement démonté puis remonté avec des joints neuf, même), sinon, quel interet?

Edit:
Je viens d'aller jeter un oeil sur ton premier dite, Alex, voilà un extrait de la garantie:
"Product Warranty

Motor Man’s liability is limited to the replacement or repair of the defective fuel injector(s) for one year from date of purchase.
We reserve the right to repair the defective fuel injector  purchased through Motor Man or replace with reconditioned units at our discretion."
;)

gagarine

Message par gagarine »

crazymac a écrit :Il y a de tout dans les reconditionnés. Ce qui est sûr c'est que personne n'osera une garantie sur du reconditionné. A mon avis si tu veux une vraie garantie, c'est du neuf qu'il te faut. => Fiveomotorsport.

mmoui, pour ma 735 (idem 740 pour les injecteurs) la ref officielle Bmw et Bosch c'est 0280155823 alors que sur ton site c'est 0280156024 (chez Bosch c'est pour les MG 4 cyl)

J'ai envoyé un mail pour avoir des explications, mais après des recherches c'est le seul et unique site qui donne cette ref pour BMW....

J'attends la réponse, mais ça ne me semble pas très sérieux niveau explications ! et n'inspire pas grande confiance ce boneto de référence !

crazymac

Message par crazymac »

Au contraire si ! Mais les injecteurs évoluent, les références aussi, il est possible de monter des injecteurs plus récents.

C'est toujours la même chose, si tu veux du simple, du garanti, et du sans histoire, et bien tu vas prendre du neuf chez BMW. C'est pas une histoire de sérieux, tu achètes une référence, à toi de trouver celle qu'il te faut et éventuellement demander un conseil.

gagarine

Message par gagarine »

crazymac a écrit :Au contraire si ! Mais les injecteurs évoluent, les références aussi, il est possible de monter des injecteurs plus récents.

C'est toujours la même chose, si tu veux du simple, du garanti, et du sans histoire, et bien tu vas prendre du neuf chez BMW. C'est pas une histoire de sérieux, tu achètes une référence, à toi de trouver celle qu'il te faut et éventuellement demander un conseil.

oui je suis d'accord, c'est par exemple le cas des boitiers ABS qui évoluent, mais les refs sont dispo chez Bosch et le tableau d'équivalence est renseigné ainsi que les évolutions... Hors pour ces injecteurs aucune trace chez Bosch d'une quelconque équivalence.

Je veux bien l'évolution, mais ou cela est inscrit chez le constructeur (Bosch)?

j'ai envoyé un email pour en savoir plus et avoir un document Bosch ou c'est écrit noir sur blanc.
Jouer aux apprentis sorciers ça peut etre risqué avec un injecteur.

crazymac

Message par crazymac »

Parce que ça n'est pas une évolution Bosch, tout simplement ! C'est vrai que c'est un peu compliqué les injecteurs pour ça. Il faut parler débit.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »