Et la problème de chauffe est résolu ?
328I E36 Surchauffe Ldr
- grinder63
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
Non pas encore. Je vais faire ça dans un garage assossiatif, où j'ai fais jusque là tous les entretiens de mes véhicules. On a ponts, fosses, et tous les outils qui vont bien. Je vais faire que dans 10 jours, pas pu poser de jour avant.
Par contre pour le thermostat je sais pas lequel prendre. Apparemment le 88° a été remplacé par le 92° en décembre 1995, et ma 328i est de décembre 1995...
Par contre pour le thermostat je sais pas lequel prendre. Apparemment le 88° a été remplacé par le 92° en décembre 1995, et ma 328i est de décembre 1995...
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
D'après RealOEM produite en novembre 1995, ce serait donc la référence 88°C.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- patgtr91
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
lo,
pas vraiment une grosse différence , l'un ou l'autre , c'est "kifkif"
a+ pat
pas vraiment une grosse différence , l'un ou l'autre , c'est "kifkif"

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- grinder63
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
Toujours embêté avec ma 328i...
Je n'ai pas de chauffage, et ça chauffe toujours niveau ldr.
J'ai trouvé qu'une seule vis de purge, sur le radiateur, il n'est pas censé y en a voir une autre ?
Je n'ai pas de chauffage, et ça chauffe toujours niveau ldr.
J'ai trouvé qu'une seule vis de purge, sur le radiateur, il n'est pas censé y en a voir une autre ?
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
Salut,
Je ne connais pas la E36.
J'ai eu, et j'ai encore, un problème de chauffage d'habitacle sur ma E46.
Regarde là :
http://www.bmw.le-fanfoué.net/037%20Amorcage%20radiateur%20chauffage%20325ci.html
Sachant que pour moi, la température de mon liquide de refroidissement est à 90°, donc pas de surchauffe moteur.
Mais j'ai régulièrement de l'air dans mon radiateur d'habitacle, qui m'empêche d'avoir de la chauffe.
Pour que ça marche / revienne, je suis actuellement obligé de débrancher l'électrovanne de régulation, pour pouvoir réamorcer mon radiateur. Et je recable l'électrovanne dès que je suis cuit, au bout de 20 mn de roulage environ.
J'ai même mis mon circuit de refroidissement sous pression une nuit, pas de perte de pression, donc pas de prise d'air.
Si celà peut t'aider pour ta e36...
A+
Fanfoué.
Je ne connais pas la E36.
J'ai eu, et j'ai encore, un problème de chauffage d'habitacle sur ma E46.
Regarde là :
http://www.bmw.le-fanfoué.net/037%20Amorcage%20radiateur%20chauffage%20325ci.html
Sachant que pour moi, la température de mon liquide de refroidissement est à 90°, donc pas de surchauffe moteur.
Mais j'ai régulièrement de l'air dans mon radiateur d'habitacle, qui m'empêche d'avoir de la chauffe.
Pour que ça marche / revienne, je suis actuellement obligé de débrancher l'électrovanne de régulation, pour pouvoir réamorcer mon radiateur. Et je recable l'électrovanne dès que je suis cuit, au bout de 20 mn de roulage environ.
J'ai même mis mon circuit de refroidissement sous pression une nuit, pas de perte de pression, donc pas de prise d'air.
Si celà peut t'aider pour ta e36...
A+
Fanfoué.
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
Salut
La seule vis de purge est la vis en plastique sur le radiateur,le probleme sur la 328 la purge n'est pas facile,
sur la mienne ,j'ai reussi uniquement apres avoir relevé de 30 centimetres l'avant de la voiture .
a+
La seule vis de purge est la vis en plastique sur le radiateur,le probleme sur la 328 la purge n'est pas facile,
sur la mienne ,j'ai reussi uniquement apres avoir relevé de 30 centimetres l'avant de la voiture .
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
Je confirme que sur ces moteurs la purge est laborieuse, vécu sur une E39 (même moteur). Tu crois que c'est bon car il n'y a plus de bulles à la vis de purge et un peu plus tard en roulant la température grimpe et même le vase d'expansion peut recracher du liquide. En fait il reste des poches d'air coincées dans le circuit.
Quand sur ma E46 je changerais la pompe à eau je ferai la purge aussi avant levé (ou une bonne pente pas loin).
Quand sur ma E46 je changerais la pompe à eau je ferai la purge aussi avant levé (ou une bonne pente pas loin).
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
La jauge des radiateurs sur les e46 essence je la trouve pas adaptée car il ya peut être 20cl env entre le mini et le maxi et perso je ne met plus au maxi (à faire froid surtout) car quand le moteur est chaud le LDR monte dans le vase d'expenssion et la pression peut faire gicler du LDR par la bouchon , j'avais le même soucis et d'autres pers aussi en fouillant sur le net , on m'a conseillé de faire le niveau jusqu'à la moitié maximum du mini maxi depuis plus de soucis , surtout ne pas dépasser le maxi sinon le vase peut fissurer , il faut savoir qu'il ya de la marge il ya environs 9-10 litres de LDR donc même au minimum c'est largement bon, c'est valable que pour les essences particulièrement les 6L, à plus
- grinder63
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
Voiture toujours en rade, mais ça progresse.
Déjà le thermocontact du radiateur est HS, le ventilo ne se mettait plus en route. Pour ça ça va, pas compliqué à changer.
Par contre je pense que l'électrovanne de chauffage est HS aussi, y a aucunes vibrations quand je met le contact, et je n'ai plus de chauffage. Là par contre ça va être un peu la galère à changer !!!
Déjà le thermocontact du radiateur est HS, le ventilo ne se mettait plus en route. Pour ça ça va, pas compliqué à changer.
Par contre je pense que l'électrovanne de chauffage est HS aussi, y a aucunes vibrations quand je met le contact, et je n'ai plus de chauffage. Là par contre ça va être un peu la galère à changer !!!
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
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