Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par Roadwolf »

rikiki a écrit :C'est quoi, pour vous, un court trajet? Pasque je dois faire environ 25km a/r pour aller bosser mais avec les déplacements persos, ch'uis entre 15/20mkm par an.
C'est la m... les valvetronics? C'est quoi, en fait? J'en suis resté au double vanos moi  :blush:

Effectivement moi aussi je me demande quel est le degré de fiabilité du Valvetronic ? A-t on une stat de panne en fonction du kilométrage ? Je ne trouve pas le MTBF de ce valvetronic...

joe23

Message par joe23 »

J'a le N52 dans ma 630i, et j'avais le m54b25 dans ma e39.

Ca n'a vraiment pas grand chose à voir, le n52 est beaucoup plus souple même à très bas régime et vachement plus rageur dans les tours et le son est juste extraordinaire mais c'est peut-être dû au double échappement de la 6.

@+;)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

@roadwolf: pas non plus d'info là dessus, mais vu que je m'orienterais vers son successeur, l'injection directe y a remplacé le valvetronic (pas forcément mieux).
D'un autre coté, vu la pauvreté du marché essence, c'est mal barré pour que je trouve mon bonheur, à moins d'aller en Germany, et vu que je parle pas teuton... :noexpression:
Wait&see... 'vais finir en Logan  :blushing:
:stuart:

@joe: Le son et la souplesse du 3l en m54 sont aussi bluffants, je m'attends pas à beaucoup mieux de ce coté-là.
Surtout qu'en plus de la cylindrée, tu changes completement de chassis/comportement entre la e39 "papy" (pas taper :D)et la 6 sportive, c'est donc un peu difficile de comparer ;)
Mais pour savoir, il a combien de bornes, ton N52? Tu as eu des soucis particuliers avec?

jo318ti

Message par jo318ti »

Rikiki, le luxembourg voir même la Belqique peuvent être des marchés intéressants pour de l'essence au niveau du choix...
Perso je trouvais mon ancien M54 plus rauque mais c'est peut être du à la différence d'insonorisation avec l'E90.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Le Lux devient full mazout (à l'image de la France), si j'en crois les sites/garages que je visite  :noexpression:
Et la Belgique est le royaume des petites cylindrées, merci à l'administration des impots :D
Reste l'Allemagne, mais la barriere de la langue me bloque.
'vais devoir être patient...

ps: t'as pas répondu à mes questions  ;)

Alex28

Message par Alex28 »

rikiki a écrit :Le Lux devient full mazout (à l'image de la France), si j'en crois les sites/garages que je visite  :noexpression:
Et la Belgique est le royaume des petites cylindrées, merci à l'administration des impots :D
Reste l'Allemagne, mais la barriere de la langue me bloque.
'vais devoir être patient...

ps: t'as pas répondu à mes questions  ;)
La Belgique ce n'est pas le royaume des "merguez" aussi?

thamomo007

Message par thamomo007 »

Plus que la France ? Laisse moi rire.

Sinon j'ai déjà acheté 2 voitures au Luxembourg car j'habite à coté, et généralement elles sont propres. Après c'est comme partout si tu cherches la bonne affaire à pas cher, t'as 80% de réussir à trouver un gros tas de merde.
;-)

Alex28

Message par Alex28 »

thamomo007 a écrit :Plus que la France ? Laisse moi rire.

Sinon j'ai déjà acheté 2 voitures au Luxembourg car j'habite à coté, et généralement elles sont propres. Après c'est comme partout si tu cherches la bonne affaire à pas cher, t'as 80% de réussir à trouver un gros tas de merde.
Vas-y je t'en prie, je te laisse rire.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Je rejoins Thamomo, j'ai jamais entendu que les voitures belges étaient des ruines (en tout cas, pas + qu'ailleurs), mais c'est clair qu'il faut se méfier de la trop bonne affaire, quelle que soit son origine!
Par contre, j'ai souvent entendu parler de voitures allemandes au kilomètrage "incertain", c'est aussi pour ça que je regarde uniquement les occas de concessions bmw. 

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Bon, et sinon, un Z3 Coupé M52 ? :D
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »