salut,
ton huile sent l'essence, ok mais tu consommes combien ? tes bougies ont quelle couleurs ?
Parce que avant de démonter les injecteurs tu as des indices qui peuvent les incriminer ou pas.
En fait tu fais 20km à la fois donc ta voiture est globalement froide, ton injection doit donc enrichir un peu ton mélange ce qui peut expliquer ton odeur d'essence.
a+
[E36 Compact M43] Huile Moteur Très Noire
- manuz1
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Re: [E36 Compact M43] Huile Moteur Très Noire
En conso d essence je suis à 7.8 de moyenne, avec un leger plus depuis que l'allumage des phares est obligatoire.
Mes bougies ont 5000 kils, je les ai changées en mars dernier. Elles etaient noires mais sans plus. Je crois que j avais mis des photos sur le forum...
Mes bougies ont 5000 kils, je les ai changées en mars dernier. Elles etaient noires mais sans plus. Je crois que j avais mis des photos sur le forum...
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: [E36 Compact M43] Huile Moteur Très Noire
perso pour le bain à ultrason j'utilise de l'essence f. par contre il faut immerger les injecteurs totalement, donc contacts inclus, car seules les vapeurs qui sont dangereuses. désolé pour le hs.Roadwolf a écrit :Je ne crois pas que les injecteurs soient responsables, mais ça leur fait toujours du bien de les passer aux soins après un certains kilométrage... Donc je laisse le soin aux autres de t'aider dans les symptômes que tu cites et que je n'ai pas encore rencontré.
Tandis que sur le sujet des injecteurs :
Je fais plusieurs séances de on/off à 6000 ouverture/min (=6000 tr/min) durant 3 minutes ( temps programmé automatiquement par l'unique bouton de mon bain à ultra son) puis je ré appuye en espaçant de 5 minutes à chaque fois pour ne pas trop chauffer les injecteurs qui trempent dedans. Cela 5 fois ou 8 fois c'est largement bon .
Ne pas mettre de l'essence sur les contacts qui actionnent les injecteurs et alors c'est bon, sinon BOUM (ça va ? Tu es toujours là ? Tu ne t'es pas caché derrière les rideaux ? :-))) )
Après ça, ça toune très rond :-) superbe. On fait un montage intéressant qui me permet de faire ça convenablement.
Je fais ça a mes heures, tranquilou', donc démontage moins d'une heure, sans besoin de mode d'emploi (facile), puis les injecteurs qui se retirent très facilement en tirant à la main. Et à cette occasion, tu pourrais changer leurs joints d'étanchéité.
je rejoins manu sur le fait que 20km est peu, mais comme je l'ai dit ça ne me semble pas suffisant pour rincer l'huile sans l'aide d'un autre problème.
l'impact de l'allumage des phares sur la consommation est négligeable, son augmentation (si augmentation il y a, 7.8L/100 je ne sais pas si c'est normal ou pas pour ta voiture) est sans doute a chercher dans l'l'essence qui passe dans le carter.
je réitère mon conseil de passer au diag pour voir les paramètres en fonctionnement. après, simple hypothèse, peut-être que effectivement 20km soit franchement insuffisant ou que ton moteur ne chauffe pas assez vite pour une raison quelconque et qu'il tourne toujours à froid, ce qui aurait le mérite d'expliquer à la fois l'essence dans l'huile et les diodes qui disparaissent vite.
quoi qu'il en soit, je te suggère de suivre l'indicateur de maintenance et de faire tes vidanges tous les 5000km par précaution en attendant de trouver le pourquoi du comment.

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Re: [E36 Compact M43] Huile Moteur Très Noire
Pas de soucis, on n'est pas dans un hs, car on répond justement à cette question.Zorro a écrit :perso pour le bain à ultrason j'utilise de l'essence f. par contre il faut immerger les injecteurs totalement, donc contacts inclus, car seules les vapeurs qui sont dangereuses. désolé pour le hs.
Mais ma méthode a très bien marché pour mes 18 injecteurs et celles de mes amis. Soit plus près d'une trentaine de fois, donc ça marche très bien, sinon je n'aurais pas confirmé. Visiblement ta méthode aussi, donc on est bon. Et puis après tout on ventile bien, c'est mieux.
- manuz1
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Re: [E36 Compact M43] Huile Moteur Très Noire
salut,
si tu as les bougies noires c'est après minimun 100km d'autoroute ?
Si toute les bougies sont pareils faut chercher en amont des injecteurs, et comme l'a dit Zorro peut etre que ton moteur ne chauffe pas assez ou alors que le boitier est trompé par une sonde de température HS, tu devrais tester les sondes de températures moteur à froid et à chaud afin d’être sur qu'elles fonctionnent.
Ensuite regarde au diag si tu as pas un défaut au niveau de la lambda, la aussi vérifie le fonctionnement du relais de chauffage de sonde.
a+
si tu as les bougies noires c'est après minimun 100km d'autoroute ?
Si toute les bougies sont pareils faut chercher en amont des injecteurs, et comme l'a dit Zorro peut etre que ton moteur ne chauffe pas assez ou alors que le boitier est trompé par une sonde de température HS, tu devrais tester les sondes de températures moteur à froid et à chaud afin d’être sur qu'elles fonctionnent.
Ensuite regarde au diag si tu as pas un défaut au niveau de la lambda, la aussi vérifie le fonctionnement du relais de chauffage de sonde.
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- tuomas
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Re: [E36 Compact M43] Huile Moteur Très Noire
Deux problemes:
1. Je dois demonter la pipe d injection pour atteindre la sonde de temperature, comment je fais pour tester a chaud?
2.pas de possibilité de faire un diag a moins que je l emmene chez bmw.
Tu saurais quel appareil de diag est utilisable pour ces modeles?
1. Je dois demonter la pipe d injection pour atteindre la sonde de temperature, comment je fais pour tester a chaud?
2.pas de possibilité de faire un diag a moins que je l emmene chez bmw.
Tu saurais quel appareil de diag est utilisable pour ces modeles?
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- manuz1
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Re: [E36 Compact M43] Huile Moteur Très Noire
salut,
tu sais ou est le boitier d'injection ?
Donc tu peux mesurer les valeurs de la sonde à chaud et à froid.
Maintenant tu as un M43 c'est bien cela ?



Voila donc tu mesure entre 42 (masse) et 78 (capteur température).
a+

salut,
vérifie aussi la sonde de température d'air du debitmetre avec le temps la grasse peux l’empêcher de bien marché.
a+
tu sais ou est le boitier d'injection ?
Donc tu peux mesurer les valeurs de la sonde à chaud et à froid.
Maintenant tu as un M43 c'est bien cela ?



Voila donc tu mesure entre 42 (masse) et 78 (capteur température).
a+

salut,
vérifie aussi la sonde de température d'air du debitmetre avec le temps la grasse peux l’empêcher de bien marché.
a+
- Wutch
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Re: [E36 Compact M43] Huile Moteur Très Noire
As tu rapidement du chauffage dans la voiture ? Ca permettra de mettre hors de cause le calorstat, car la piste d'un problème de température me parait pas mal.
- tuomas
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Re: [E36 Compact M43] Huile Moteur Très Noire
Merci manu pour ces docs, par contre je ne sais pas ou est le boitier d injection et je n ai aucune experience en électricité auto.
Je vais essayer de me renseigner.
Le thermostat n est pas en cause, le moteur chauffe vite , en 2 minutes l aiguille est au milieu et j ai du chauffage.
Je vais essayer de me renseigner.
Le thermostat n est pas en cause, le moteur chauffe vite , en 2 minutes l aiguille est au milieu et j ai du chauffage.
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Re: [E36 Compact M43] Huile Moteur Très Noire

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