Avis Sur 520I E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
danturra
Messages : 301
Inscription : mar. déc. 27, 2005 7:36 pm
Localisation : la fare les oliviers

Re: Avis Sur 520I E39

Message par danturra »

disons que j'avais un budget limitée, je me doutez que c'était pas une voiture neuve mais bon, j’attends la réparation de la contre visite de l'échappement pour le CT et la CG car je veut pas être pris par le temps de 1 mois.
 
après je la ferait voir pour la boite, mais c'est pas gênant franchement car c'est rare quand même, a long termes ques qui peut arrivez ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17322
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Avis Sur 520I E39

Message par tuomas »

Hello,

Pour le voyant c est décrit dans la doc de la voiture.
Cela veut dire que le niveau d huile est au minimum. Ma 330 m a fait ca recemment.

Pour la boite aucune idée concernant des effets a long terme de ton souci.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

danturra
Messages : 301
Inscription : mar. déc. 27, 2005 7:36 pm
Localisation : la fare les oliviers

Re: Avis Sur 520I E39

Message par danturra »

OK merci mais le voyant et jaune et non rouge, une fois le moteur éteint et clé enlever, je vais regarder dans la doc
 
par contre en regardant dans certains site, il parle de pignon et synchroniseur ?
 
ça doit se réparer j'imagine mais a quel prix non ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17322
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Avis Sur 520I E39

Message par tuomas »

Oui, le voyant est bien jaune et s allume environ 15 secs a la coupure du moteur, pour te signaler que ton niveau est au min.

De memoire, le même voyant allumé en permanence t indique que tu es EN DESSOUS du min...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

danturra
Messages : 301
Inscription : mar. déc. 27, 2005 7:36 pm
Localisation : la fare les oliviers

Re: Avis Sur 520I E39

Message par danturra »

je viens de voir le niveau, ben il est bon....il est au deuxième trait en partant du bout

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17322
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Avis Sur 520I E39

Message par tuomas »

Alors le capteur de niveau pose probleme...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

danturra
Messages : 301
Inscription : mar. déc. 27, 2005 7:36 pm
Localisation : la fare les oliviers

Re: Avis Sur 520I E39

Message par danturra »

ok donc je vais en profiter mardi au garage pour parler de ca
a moins que ça soit compliquez a vérifiez si ça viens du capteur, je sait pas

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Avis Sur 520I E39

Message par fabricesweet »

Synchro fatigué = rapport qui gratte mais ne saute pas à ma connaissance
Je pense que c'est le verouillage de la vitesse qui merde .
Un echange standard eSt le plus simple je vois pas comment tu va l'ouvrir pour la réparer ça te coûtera plus chère que la voiture si tu passe par un pros, à ta place ok je le suis pas mais je la rendrais ou la revendrais dans l'état pour en prendre une mieux , comme dit les merguez coûte très chère à remettre en état

danturra
Messages : 301
Inscription : mar. déc. 27, 2005 7:36 pm
Localisation : la fare les oliviers

Re: Avis Sur 520I E39

Message par danturra »

je sait pas quoi trop pensez, tu m'a casser le moral avec la boite, j'avais un budget limité je pouvez pas monter trop haut, mardi je vais en parler au garage et après j’envisagerai.
un échange standard éventuellement si ça s’aggrave sinon je pourrez pas la revendre
enfin on verra mardi

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17322
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Avis Sur 520I E39

Message par tuomas »

Moui bon si il faut fourguer sa voiture à la casse parce qu'il y a un voyant et une vitesse qui saute, ça risque de devenir problématique.
 
Pour 1200€ s'il n'y a que ça pour l'instant, il ne faut pas dramatiser.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités