Prises De Compressions

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
davidg

Re: Prises De Compressions

Message par davidg »

Pour la sonde, le gars qui m'a loué le pont avait l'impression qu'elle avait déjà été changé, c'est son opinion. Pour ma part je n'en sais rien. J'ai changé les bougies, néanmoins la bougie 5 me fait croire que j'ai un peu de liquide de refroidissement qui passe dans le cylindre correspondant. C'est l'accumulation de matière en relief qui m'inquiète. Sans parler de la sensation à la conduite. J'ai vérifier les bobines en les débranchant alternativement, pour moi elles ne sont pas en défaut mais à mon niveau mon avis compte pour du beurre...
Seules des mesures appropriées me diront ce qui ne va pas.
Personne n'a une adresse sérieuse pour moi ?
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992

525i e34 1994

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Tu peux toujours tester les bobines avec un metrix.
j'ai le même moteur sur ma touring, trois des six bobines ont étées remplacées ainsi que les six prolongateurs.
Image

davidg

Message par davidg »

Bonjour Charlie,

J'aimerais bien essayer, mais au vu de mes compétences, sans avoir vu une première fois la procédure de test. Je me demande si je suis capable réellement d'identifier celles qui seraient potentiellement défectueuses.
Aurais-tu une procédure ?
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992

525i e34 1994

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

Pour tes bobines, il y a un test simple, t'interverti les bobines d'un cylindre qui marche bien sur un cylindre qui marche mal, et tu vois si le problème se déplace !
Mon avis sur la prise des compressions : C'est un peu comme quand tu va chez le toubib, il te prend la tension et le pouls avant toutes choses, c'est la base !
Fais celà pour ton moteur, t'y verra plus claire.
Si t'es capable de changer tes bougies, t'achète sur la baie un compressiomètre milieu de gamme, et tu le fais toi.
Faut juste penser à le faire avec toutes les bougies retirées, pour que ton moteur ne force pas pour rien, sinon la batterie n'aura pas assez de pêche pour les denières mesures.
Et retirer le fusible de l'injection, que ça ne te sorte pas l'essence par le puits de bougie.
Après, l'interprétation des mesures est simple :
   -cylindre seul avec mauvaise compression, soupapes ou segmentation. Plus rarement joint de culasse, sauf si mayo.
   -cylindres adjacents avec mesure basse, joint de culasse naze entre ces deux cylindres, pas forcément accompagné de la mayo, du moins au début.
A+
Fanfoué.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour tester les bobines tu as cette page

http://faq.6enligne.net/display.php?id=149/controle-des-bobines-d-allumage

a+
ImageImageToulouse(31)

davidg

Message par davidg »

Merci pour aide c'est sympa ;)
Je vais tester les bobines dans un premier temps.
Ce matin à froid, juste après avoir démarré l'accélération à bas régime était pas mal. Après 3 kms à l'accélération entre 2000 et 3000 trs, difficulté de monter dans les tours avec un son particulier. Comme un son électrique stagnant jusqu`à 3000 trs malgré le pied sur la pédale. Une chose est sur c'est que ce n'est pas permanent, c'est très souvent et récurant mais pas systématique. Ce qui me fait penser que ce n'est pas l'injecteur.

525i e34 1994

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Oui le test des bobines est simple et rapide. Même moi j'y arrive et je suis une quiche en électricité.
les inter ertir ne change pas forcément grand chose lorsqu'elles donnent encore un peu.
si tu roules au bout de 3km sur un filet de gaz plutôt que pied à la tôle, arrives tu à passer les 3000trs/minute ?
Image

Zorro

Message par Zorro »

nickel la photo de tes bougies! tu semble avoir un petit problème de suintement d'huile vers les puits de bougies. sans conséquences graves si ce n'est qu'on ne sait pas trop d’où vient le noir qui semble gras sur la 2 et la 3, voir la 4.
en tout cas il semble certain vu les différence de combustion que la défaillance d'une sonde soit à l'origine de tes problèmes. le plus probable reste l'allumage ou des injecteurs encrassés, sinon c'est mécanique et là une prise de compression pourrait t'aider.
Image

davidg

Message par davidg »

Salut à tous,

Pour Charlie, j'arrive à me rendre à 3000 trs et au rupteur, mais au dessous de 3000 trs j'ai quelque fois ce grésillement et une montée en régime sans couple, après 3000 trs on s'envole jusqu'à la zone rouge.
Pour Zorro, j'ai effectivement un peu d'huile dans les puits de bougies, je devrais changer le joint de cache culbu je suppose. Je suis quasiment certain que c'est un problème d'allumage. Je ne pense pas que ce soit un injecteur, à cause du fait que les défauts sentis au volant ne sont pas permanent. Je croise les doigts pour que ce soit la bobine n°5, je vais voire ça ce week-end.
Mais j'en ai un peu ras le bol de faire des perspectives, c'est pour ça que je cherche un passage soigneux au banc qui me donnera un rapport précis des divers éléments de mon véhicule.
C'est fou que je n'arrive pas à trouver ça ! Ça ne serait réservé qu'aux professionnelles et aux garages ?

525i e34 1994

Zorro

Message par Zorro »

un passage au banc ne te donnera aucune info utile.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »