Problème D'allumage
- RookieBmw
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Re: Problème D'allumage
Merci Zorro pour la manip!!! Sur la photo, les deux fils verts qui étaient reliés à l'alarme. Une fois débranchés, je n'arrive pas à retrouver sur quels fils on doit les raccorder. Avez-vous des pistes??? Merci d'avance.
- SYLVAINCHOLO
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Re: Problème D'allumage
Salut,
J'ai déjà démonté une alarme sur une de mes E28. Si je me souviens bien, et si je ne dis pas de bêtises, il faut shunter ces 2 fils verts. C'est d'ailleurs un relais de ton alarme qui doit jouer ce rôle.
A+
J'ai déjà démonté une alarme sur une de mes E28. Si je me souviens bien, et si je ne dis pas de bêtises, il faut shunter ces 2 fils verts. C'est d'ailleurs un relais de ton alarme qui doit jouer ce rôle.
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- RookieBmw
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Re: Problème D'allumage
Merci Sylvain. Il me semble aussi qu'il faut shunter ces 2 fils verts. Qui d'autre peut valider ou invalider cette réponse? De plus, je cherche le schéma électrique du câblage. Si vous l'avez, je suis preneur. Encore merci.
- Yn855
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Re: Problème D'allumage
Il me semble l'avoir aperçue sur ce site:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-819-819-les-schemas-electriques-bmw.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-819-819-les-schemas-electriques-bmw.html
- RookieBmw
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Re: Problème D'allumage
Merci, super ce site pour les schémas et les infos diverses.
J'ai donc fini par shunter les 2 fils verts et tjrs rien...
On continue donc la recherche. J'ai voulu tester le générateur d'impulsion sur lequel on doit relever une mesure de 500 ohms et la rien...sur la borne 1 et 2. Ma question suffit-il de débrancher la prise à cote du reset inspection pour prendre la valeur? Batterie branché ou pas? ( à priori pas de lien) et clé de contact ou pas? On ne sait jamais...
Merci pour votre aide.
J'ai donc fini par shunter les 2 fils verts et tjrs rien...
On continue donc la recherche. J'ai voulu tester le générateur d'impulsion sur lequel on doit relever une mesure de 500 ohms et la rien...sur la borne 1 et 2. Ma question suffit-il de débrancher la prise à cote du reset inspection pour prendre la valeur? Batterie branché ou pas? ( à priori pas de lien) et clé de contact ou pas? On ne sait jamais...
Merci pour votre aide.
-
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Re: Problème D'allumage
Salut, si ton moteur est en phase 2, alors oui la valeur doit etre de 500 ohms,+ ou - 50 ohms il me semble.
Si tu n'as pas cette valeur, ou rien, alors le capteur est défectueux et responsable de ton problème de démarrage.
Il n'a pas besoin d'être branché ou alimenté pour être testé.
Sans ce capteur, pas d'allumage.
Si tu n'as pas cette valeur, ou rien, alors le capteur est défectueux et responsable de ton problème de démarrage.
Il n'a pas besoin d'être branché ou alimenté pour être testé.
Sans ce capteur, pas d'allumage.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- SYLVAINCHOLO
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Re: Problème D'allumage
Salut,
Tu a visiblement peu de notions en électricité
Pour mesurer une résistance , il faut brancher un ohmmètre de part et d'autre du composant dont tu souhaites connaître la valeur. Il faut que ton capteur soit totalement isolé et déconnecté du reste. Et surtout pas alimenté!
Cette résistance peut être de 0 (circuit fermé) jusqu'à illimitéé (circuit ouvert). Tu dis qu'il n'y a "rien". Ca veut dire que ton ohmmètre ne donne aucune valeur? Dans ce cas je confirme ce que dit Gouna, c'est que ton capteur a une résistance infinie, ce qui veut dire qu'il ne conduit plus du tout. Bref, il est mort à coup sûr.
A+
Tu a visiblement peu de notions en électricité

Pour mesurer une résistance , il faut brancher un ohmmètre de part et d'autre du composant dont tu souhaites connaître la valeur. Il faut que ton capteur soit totalement isolé et déconnecté du reste. Et surtout pas alimenté!
Cette résistance peut être de 0 (circuit fermé) jusqu'à illimitéé (circuit ouvert). Tu dis qu'il n'y a "rien". Ca veut dire que ton ohmmètre ne donne aucune valeur? Dans ce cas je confirme ce que dit Gouna, c'est que ton capteur a une résistance infinie, ce qui veut dire qu'il ne conduit plus du tout. Bref, il est mort à coup sûr.
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- RookieBmw
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Re: Problème D'allumage
Merci à vous deux pour vos conseils. Toutefois fausse joie, j'ai finalement obtenu les 500 ohms sur le câble Pmh. Je commence à ne plus savoir quoi faire. Ce qui est certain, c'est que je n'ai tjrs pas d'allumage au niveau des bougies et pour quel raison? Qui pourrais me faire une recap des tests à effectuer pour contrôler et déterminer la panne moteur?
Idéalement si quelqu'un habite à proximité et souhaite partager ses connaissances techniques en me filant un coup de main,ce serait le top!!!
Bonne journée.
Idéalement si quelqu'un habite à proximité et souhaite partager ses connaissances techniques en me filant un coup de main,ce serait le top!!!
Bonne journée.
- Zorro
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Re: Problème D'allumage
une e30 c'est pourtant relativement basique en électronique, ça se diagnostique souvent avec un simple multimètre. je vais peut-être passer par le 78 ce weekend (madame y travaille), je te tiens au courant si c'est le cas.

- RookieBmw
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Re: Problème D'allumage
Ah merci Zorro!!! Ce serait hyper sympa de ta part. Tiens moi au courant.
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