Merci pour ce conseil, je vais me rapprocher de ZF en ce sens
http://www.zf.com/eu/content/fr/france/corporate_fr/productsandservices_fr/serviceportfolio_fr/repaiservice_fr/repairservice.html
A suivre...
Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
- Stantor75
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
Sans prétention aucune, mais cela me semble être le plus sure!
- stefi
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
je veux pas faire mon pessimiste mais même une réfection d'une boite auto coute un bras...
certes moins cher qu'une neuve en concession mais le prestataire pour garantir le bon fonctionnement va remplacer toutes les pièces d'usure.
tu rajoute la main d’œuvre de dépose repose et remplacement des pièces ainsi que les consommables etc...
Après à toi de voir si l'engagement financier en vaut la peine car seul toi connait l'état de ton véhicule.
le côté positif est de repartir avec une boite nickel.
certes moins cher qu'une neuve en concession mais le prestataire pour garantir le bon fonctionnement va remplacer toutes les pièces d'usure.
tu rajoute la main d’œuvre de dépose repose et remplacement des pièces ainsi que les consommables etc...
Après à toi de voir si l'engagement financier en vaut la peine car seul toi connait l'état de ton véhicule.
le côté positif est de repartir avec une boite nickel.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- Stantor75
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
All,
Fin du cauchemar, j'ai récupéré ma voiture hier après de 2 mois d'immobilisation:
Tout a l'air en ordre, la voiture avance très bien, les kick down sont beaucoup plus sévères avec limite un brin d'agressivité excessive... L'intervention était 100% mécanique et j'ai vu que certains parlaient de "reprogrammer" la boite... ?
A vous lire...
Fin du cauchemar, j'ai récupéré ma voiture hier après de 2 mois d'immobilisation:
- remplacement convertisseur de couple
- kit de joint complet
- kit disques friction et métal
- arbre / piston
- pistons
- filtre
- 9 litres d'huile ATF-X 100% synthèse
Tout a l'air en ordre, la voiture avance très bien, les kick down sont beaucoup plus sévères avec limite un brin d'agressivité excessive... L'intervention était 100% mécanique et j'ai vu que certains parlaient de "reprogrammer" la boite... ?
A vous lire...
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- COJU
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
Félicitations pour avoir sauvé ton auto.
Le réparateur t'a-t-il dit quelle était l'origine du problème?
Pourquoi un changement de convertisseur?
Qui te l'a réparée?
Le réparateur t'a-t-il dit quelle était l'origine du problème?
Pourquoi un changement de convertisseur?
Qui te l'a réparée?
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
- Stantor75
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
Merci 
La pièce qui a lâché est nommée "input shaft" en position 70.010 sur le schéma page 20 de cette page ZF:
http://www.zf.com/media/media/document/int_print_catalogs_documents/usa_4/5HP24.pdf
On m'a expliqué que c'était un grand classique sur cette boite (aussi montée sur Jaguar) en raison du couple élevé du V8. L'origine est un entretien insuffisant en concession (une vraie vidange de boite auto mobilisant au moins 1/2 journée de travail : pont de levage + opérateur).
La rénovation poussée à ce niveau implique un changement de tout ce qui est critique comme le convertisseur de couple et il 'agit d'un forfait remise à neuf.
J'ai confié ma voiture à la Société Automatic Best et ils ont été remarquable (accueil, écoute, maitrise technique, respect des délais et du chiffrage).
Je leur confierai l'entretien de la boite dans 50.000 kms en dehors des concessionnaires dont ce n'est pas le métier.

La pièce qui a lâché est nommée "input shaft" en position 70.010 sur le schéma page 20 de cette page ZF:
http://www.zf.com/media/media/document/int_print_catalogs_documents/usa_4/5HP24.pdf
On m'a expliqué que c'était un grand classique sur cette boite (aussi montée sur Jaguar) en raison du couple élevé du V8. L'origine est un entretien insuffisant en concession (une vraie vidange de boite auto mobilisant au moins 1/2 journée de travail : pont de levage + opérateur).
La rénovation poussée à ce niveau implique un changement de tout ce qui est critique comme le convertisseur de couple et il 'agit d'un forfait remise à neuf.
J'ai confié ma voiture à la Société Automatic Best et ils ont été remarquable (accueil, écoute, maitrise technique, respect des délais et du chiffrage).
Je leur confierai l'entretien de la boite dans 50.000 kms en dehors des concessionnaires dont ce n'est pas le métier.
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
Oui je vais finir par croire que leur métier c'est de vendre des voitures, après faut aller voir ailleurs 

- Stantor75
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
Oui, passé un certain âge la voiture peut être confiée à divers spécialistes (surtout quand le carnet d’entretien est full
).
Ta remarque est encore plus flagrante pour la division Moto.
Globalement les concessionnaires ont une excellente maîtrise technique, mais à quel prix !Quant aux transmissions automatiques cela devient hyper pointu sinon ésotérique.
Il est loin le temps où l’on traquait la prise d’air avant de recourir à la mémoire de commande moteur (qui n’était là que pour confirmer le diagnostic et pas l’établir).

Ta remarque est encore plus flagrante pour la division Moto.
Globalement les concessionnaires ont une excellente maîtrise technique, mais à quel prix !Quant aux transmissions automatiques cela devient hyper pointu sinon ésotérique.
Il est loin le temps où l’on traquait la prise d’air avant de recourir à la mémoire de commande moteur (qui n’était là que pour confirmer le diagnostic et pas l’établir).
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
Stantor75 a écrit :All,
Fin du cauchemar, j'ai récupéré ma voiture hier après de 2 mois d'immobilisation:
- remplacement convertisseur de couple
- kit de joint complet
- kit disques friction et métal
- arbre / piston
- pistons
- filtre
- 9 litres d'huile ATF-X 100% synthèse
Tout a l'air en ordre, la voiture avance très bien, les kick down sont beaucoup plus sévères avec limite un brin d'agressivité excessive... L'intervention était 100% mécanique et j'ai vu que certains parlaient de "reprogrammer" la boite... ?
A vous lire...
J'ai suivi ton histoire avec grande attention !
Si un jour cela devait m'arriver....
Pour info, quel est le montant des réparations ?
- Stantor75
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
Le forfait remise à neuf de la ZF 5HP 24 s'élève à 3.700€ TTC, ce qui est la moitié de ce que demande les concessionnaires pour un échange standard (dans leur total ils reprennent 500€ la boite défectueuse qui sera certainement reconditionnée - et ils facturent un millier d'euros de plus la boite neuve que ce qu'en demande ZF le constructeur, hors mains d'œuvre bien évidemment).
Je te conseille comme à tous ceux qui sont en BVA de rendre visite préventivement à un spécialiste tel que celui qui m'a prit en charge pour un diagnostic et une vraie vidange (1/2 journée de travail voiture sur pont et opérateur dédié). Je me croyais à l'abris en ayant fait "vidanger" ma boite en concession et la désillusion fut brutale.
Heureusement, la Société Automatic Best m'a sorti de ce mauvais pas
http://www.automatic-best.fr/
Je te conseille comme à tous ceux qui sont en BVA de rendre visite préventivement à un spécialiste tel que celui qui m'a prit en charge pour un diagnostic et une vraie vidange (1/2 journée de travail voiture sur pont et opérateur dédié). Je me croyais à l'abris en ayant fait "vidanger" ma boite en concession et la désillusion fut brutale.
Heureusement, la Société Automatic Best m'a sorti de ce mauvais pas

http://www.automatic-best.fr/
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