Coupure Nette 328I E36 En Roulant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
yogui59

Re: Coupure Nette 328I E36 En Roulant

Message par yogui59 »

Edouard a écrit :Bonjour,

Question subsidiaire :
Est il possible que le moteur fonctionne, plus ou moins normalement, alors que le capteur d'AAC est HS (ou en court circuit) ?
En effet je me mets à rêver que le capteur d'AAC est HS depuis que j'ai l'auto... et que cela expliquerait que je trouvais le moteur creux, celui-ci se réveillant lorsque, pied au plancher, il passait les 4000tr/min

a+

C'est plus que probable, un capteur D'AAC HS provoque justement un manque de couple à bas régime.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Edouard

Re: Coupure Nette 328I E36 En Roulant

Message par Edouard »

Bonjour,

des nouvelles pour vous dire qu'apres changement des capteur de PMH et d'AAC le probleme est resolu.

Ca a ete un peu long car le capteur de PMH que l'on m'a fourni n'etait sans doute pas le bon (malgre avoir commandé la bonne reference).
En effet j'ai du bricoler les detrompeurs du connecteur pour pouvoir le brancher. Mais surtout l'auto demarrait sans probleme a froid mais pas a chaud (il fallait attendre 15min apres l'avoir coupée pour que l'on puisse relancer le moteur... En y repensant heureusement que je n'ai pas calé dans un endroit peu propice :-/ 
Bref le vendeur me l'a remplacé par un 'bon' et maintenant tout baigne.

avec la correction d'un pb de vanos coincé j'ai maintenant une auto qui consomme un litre de moins qu'avant.

Merci pour votre aide.
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »