lo,
pour le freinage et commun aussi à l'embrayage ...
, penser à changer le liquide , si ça n'a pas était fait depuis longtemps ....
ça ne donne pas un super mordant au freinage , qui reste comment dire ? très "progressif " sur la mienne , mais évite de plus gros soucis après ..
a+ pat
730I E 32 1987 .direction Assister Et Compteur
- patgtr91
- hartman33
-
Re: 730I E 32 1987 .direction Assister Et Compteur
En remplaçant le liquide de frein tu à justement un freinage plus mordant moin progressif à la pédale mais pour ça il faut purger les 4 freins après avoir vider l'ancien LDF avec une seringue/durite par exemple après tu rempli du nouveau LDF et tu purge en pompant 10x chaque étrier la tu sera sûr d'avoir le nouveau liquide dans tous le système de frainage, perso j'ai mis du dot 5.1 et c'est vraiment le top grosse différence de sensation à la pédale. .. mais là tu fais comme tu veux c'est pas obligé
- vfr
Ne pas oublier de purger aussi au niveau de la commande d'embrayage
-
Je ne l'ai pas écris car c'est une opération pas forcément nécessaire qui peut être délicate, car il vaut mieux disposer d'un appareil de mise sous pression ou d'un purgeur automatique, de plus selon les modèles la vis de purge du récepteur peut être très difficile d'accès.
si il n'y a pas de problème d'embrayage il est conseillé de ne pas toucher à la purge du récepteur .
si il n'y a pas de problème d'embrayage il est conseillé de ne pas toucher à la purge du récepteur .
-
Personnellement lors du passage en 5.1 j'ai ressenti au bout de plusieurs km une différence à la pédale d'embrayage, du coup la purge à pour but de chasser l'air du circuit d'embrayage rien d'autre, le peu d'ancien liquide se mélangera sans soucis avec le nouveau car ils sont missibles . Donc si tu n'a pas la pédale molle ou en bas je te conseil de ne pas y toucher
- patgtr91
fabricesweet a écrit :Je ne l'ai pas écris car c'est une opération pas forcément nécessaire qui peut être délicate, car il vaut mieux disposer d'un appareil de mise sous pression ou d'un purgeur automatique, de plus selon les modèles la vis de purge du récepteur peut être très difficile d'accès.
j 'émettrais un petit bémol quand même , comme c'est le même circuit , autant le faire , j'ai retrouvé de la crème sur la mienne ( peut être mélange eau/ LDF ?) , sans parler de la couleur café du LDF

a+ pat

-
Si tu aspire/vide entièrement le bocal de LDF et que tu en mets du neuf à force d'embrayer et de débrayer le LDF du cylindre du récepteur ce renouvel tous seul , car il y a un refoulement lors de chaque action.patgtr91 a écrit :
j 'émettrais un petit bémol quand même , comme c'est le même circuit , autant le faire , j'ai retrouvé de la crème sur la mienne ( peut être mélange eau/ LDF ?) , sans parler de la couleur café du LDF....
a+ pat
Pour preuve là je m'adresse aux septiques , essayez d'embrayer et de débrayer lorsque le niveau du LDF dans le bocal est sous la durite qui alimente l'émetteur/récepteur vous allez pomper de l'air et bouwww la pédale reste au fond , preuve qu'il y 1 refoulement donc si il n'y a pas d'air dans le système d'embrayage l'opération de purge n'est pas nécessaire
phénomène qui n'est pas pour les étriers de freins quand les plaquettes s'usent le liquide du bocal poussent le liquide du circuit de freinage mais ne se renouvel pas car pas de refoulement, pour cette raison qu'il faut toujours purger les étriers régulièrement (chaque changement de plaquettes et/ou disques sinon tous les 2ans)
- patgtr91
ok , pas vu ça comme ça 
je ne suis pas adepte de l'aspiration ..

je ne suis pas adepte de l'aspiration ..

-
Pas adepte du refoulement
C'est plustôt bon signe lol
C'est plustôt bon signe lol