Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please

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Fabien57
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please

Message par Fabien57 »

Voici une vidéo prise il y a 2 ans 
 
J'avais à l'époque ceci comme config :

-Echappement origine avec cata
-Admission direct Green
-Injecteurs non changés 
-Réglage jeu soupapes inconnu
-Bougies, tête et doigt d'allumeur, faisceau ancien (cela a été remplacé depuis). 

Certes j'avais un soucis de ralenti mais on peut entendre la différence de cliquetis.

https://www.youtube.com/watch?v=7043O_lcVV0

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patgtr91
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please

Message par patgtr91 »

Fabien57 a écrit :Salut,
 
Oui en effet j'ai réglé les culbuteurs à 0.25  à froid, je vais recontrôler le jeu mais pour moi cette piste est à éliminer.
 
Surtout que j'ai l'impression qu'on ne l'entends claquer qu'au ralenti.
 
Par contre moi pas besoin d'aller contre un mur pour entendre, même à 1 m de la voiture tu l'entends :/ .
 
je parlais bien du fait de les entendre  en roulant :original: .... au ralenti oui , c'est sûr , mais à plus haut régime , ça ne s'entend  presque pas dans la voiture , j'ai remarqué les claquements prés d'un muret  ( périf ) ..
 
je te demandais en balance , car le réglage se joue à peu de choses  ,  au cas ou , c'est juste quand le culbut commence à redescendre après avoir passé le point le plus haut ... ;)  ..
 
je me rappelle ta vidéo , c'était quoi alors pour le ralenti ?  prise d'air ?
 
a+ pat
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ggn
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please

Message par ggn »

Bonsoir,
on entend bien sur ta vidéo le cliquetis des culbuteurs (qui me semble normal), mais surtout un autre bruit de fréquence plus faible qui ne resemble pas du tout à un bruit de haut moteur.
Ca ressemble à un cognement de jupe de piston ou d'embiellage qui a du jeu.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

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Fabien57
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please

Message par Fabien57 »

Bonjour,

Pourtant un bruit à fréquence plus faible devrait provenir du haut non ? Étant donné que le vilebrequin tourne deux fois plus vite que l'arbre à came?

En tout cas en penchant bien la tête dessus j'ai l'impression que cela vient du haut moteur et plus particulièrement près du cylindre numero 1.

Pat, je vais reprendre le réglage afin de vérifier cela. Merci des précisions.

Pour le ralenti, c'était car j'avais mis une eprom, le ralenti oscillait, le programmateur à ensuite corrigé le tir avec une mise à jour et c'était réglé.

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Fabien57
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please

Message par Fabien57 »

Je pense avoir trouvé l'origine du bruit !
 
Après avoir redémarrer le b25 cet après-midi, je me suis penché sur ce bruit et je me suis mis à écouter au dessus du cache culbuteur avec un tournevis assez long. 
 
Mon verdict est le suivant : Bruit  de culbuteur au dessus du cylindre n°1 côté admission, proportionnel aux tours minutes du moteur. En écoutant ailleurs sur le cache culbuteur, le bruit est bien plus faible et fait beaucoup moins de "clac clac".
 
Ni une ni deux, commande cet après midi d'un jeu de cales FACOM et de 12 excentriques chez BMW ;).
 
Je vous tiens informé dès que j'ai remplacé les excentriques et refait le réglage. 

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patgtr91
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please

Message par patgtr91 »

tiens réglage Rolls/BM
 
simple est très efficace :wink2: ..
:noelcoucou:Salut à tous,
Pour 2010 je vais vous expliquer comment je règle le jeu aux soupapes de mon m30.
C'est beaucoup plus long, mais ça fait un vrai réglage de Rolls Royce.(un ami ayant travaillé chez bm m'avait donné le truc)
d'abord passé 200.000 kms il faut changer systématiquement les excentriques (indépendamment de l'état de l'arbre à cames).(attention au sens à respecter)
régler à 0.30 serré (a la limite de passer, mais 0.30 doit passer en force)(0.25 facile)
La bascule est bien expliquée dans ton lien)
Je fais cylindre par cylindre, c'est à dire:
admission:
Bascule Réglage
6- 1
2- 5
4- 3
1- 6
5- 2
3- 4 le total doit toujours faire 7.Bien serrer!(ne jamais utiliser d'écrou ordinaire)
Refaire un tour, et vérifier les jeux (parfois, il y a des corrections à faire, car refaire un tour en conditions de contraintes réserve des variations)
échappement:
Bascule Réglage
6- 1
2- 5
4- 3
1- 6
5- 2
3- 4
Refaire un tour, et vérifier les jeux.
Au cas où les excentriques sont changés, mettre un peu d'huile dessus pour éviter un claquement affolant pendant 3 secondes.
A+          
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cyril.m535i
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please

Message par cyril.m535i »

oui réglages des culbu a 0.25 c'est parfait... :top:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Fabien57
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please

Message par Fabien57 »

Merci pour ces conseils de pro ;)
 
Réponse sous 15 jours, je ferai des photos pendant l'intervention et vous donnerai la conclusion ! (bonne je l'espère :) )

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manuz1
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please

Message par manuz1 »

salut,
c'est quoi la bidouille sur la rampe de culbuteur cotés admission, tu as peut etre un pd de lubrification sur le cylindre 1 .
tu as fait tourner le moteur cache culbuteur ouvert histoire de voir que la lubrification est bonne partout ( Attention aux projection d'huile) .
 
a+
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Fabien57
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Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please

Message par Fabien57 »

Je ne sais pas ce que c'est cette bidouille, je me demande c'est quoi cette vis ?.

J'ai laissé le moteur tourner bouchon ouvert pour moi c'est bien lubrifié.

Je me demande si je vais pas tenter de la dévisser pour voir c'est quoi son utilité..

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