Pas sûr que le circuit fermé provoque une perte de ldr.
A moins que ca chauffe tellement qu'il y ait surpression et qu'une durite ait explosé. Mais ça pisserait aussi à froid.
Il y a peut être plusiers problèmes ensemble aussi.
Perte De Ldr, Surchauffe Et Pas De Chauffage M52B28 E36
- tuomas
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Re: Perte De Ldr, Surchauffe Et Pas De Chauffage M52B28 E36
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Adrian
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Re: Perte De Ldr, Surchauffe Et Pas De Chauffage M52B28 E36
Salut, après avoir fais un joint de culasse avec mon ancien moteur m50b25 lors du remplacement j' avais garder le même radiateur pour le refroidissement moteur (juste nettoyer) et en remontant le nouveau moteur j' avais une fuite au niveau de ce radiateur mais impossible de localiser la fuite elle était présente que pendant que le moteur était chaud et du coup impossible de faire une bonne purge. Du coup j' ai pas trop chercher a comprendre j' ai racheter un radiateur sur le boncoin (50 euros) et problème régler. Et j' ai entendu dire que les vase d' extension pouvais se fissurer avec le temps ( a voir)
Voila je sais pas si ça va te servir mais on sais jamais.
Cordialement
Voila je sais pas si ça va te servir mais on sais jamais.
Cordialement
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Re: Perte De Ldr, Surchauffe Et Pas De Chauffage M52B28 E36
Bon c'est parti, j'ai cassé la tirelire : radiateur, bouchon, calorstat, joint, pompe à eau et courroie au moins je serais tranquil. J'en profite pour faire le joint de cache culbu et les bougies également.
Je vous direz ce qu'il en ai une fois tout monté si je trouve une fuite ou autre.
Merci pour vos conseils en tout cas!
Je vous direz ce qu'il en ai une fois tout monté si je trouve une fuite ou autre.
Merci pour vos conseils en tout cas!
- tuomas
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Re: Perte De Ldr, Surchauffe Et Pas De Chauffage M52B28 E36
Comme ça tu es tranquille de ce côté là. Bonne décision.
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Re: Perte De Ldr, Surchauffe Et Pas De Chauffage M52B28 E36
Salut,
J'ai enfin tout changé, enfin dpuis un moment mais j'attendais que mes pare-chocs reviennent de carosserie pour essayer le tout.
Au final tout est rentré dans l'ordre après changement du radia, pompe à eau, calorstat, joints et courroie.
Petit conseil suite à des déboires, n'achetez pas des radias adaptable, plus petit, moins bien foutu au niveau des supports etc.. et je n'ai pas pu mettre la sonde de niveau de ldr qui ne passait pas dans l'orifice au niveau de la butée du flotteur.
J'ai enfin tout changé, enfin dpuis un moment mais j'attendais que mes pare-chocs reviennent de carosserie pour essayer le tout.
Au final tout est rentré dans l'ordre après changement du radia, pompe à eau, calorstat, joints et courroie.
Petit conseil suite à des déboires, n'achetez pas des radias adaptable, plus petit, moins bien foutu au niveau des supports etc.. et je n'ai pas pu mettre la sonde de niveau de ldr qui ne passait pas dans l'orifice au niveau de la butée du flotteur.
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Re: Perte De Ldr, Surchauffe Et Pas De Chauffage M52B28 E36
Bonjour, quelques nouvelles... j'ai eu de nouveaux soucis, au remontage il se trouve qu'une durite été mal sérée, du coup de l'air est rentré dans le circuit, petite chauffe etc.. donc j'ai bien tout ressérré puis une nouvelle purge dans les règles de l'art pour M52.
Cependant je remarque un truc qui me chagrinne, ma durite entre calorstat et radia est un peu gonflée à chaud, puis a froid elle rentre un peu, comme s'il y avait une succion d'air...
Pourtant la purge est bonne : dévissage purge a froid, remplissage jusqu'à écoulement par l'orifice de purge -> démarrage puis dévissage en attendant que cela coule sans bulles, après montée à température idéale une fois calorstat ouvert puis idem. Mon chauffage est d'ailleurs revenu chaud, mais seulement niveau de la baie pare brise, sur les aérations frontales pas vraiment.. puis je n'ai pas vraiment de distinction entre chaud et froid.
Pas de mayo, pas de fumée blanche, pas de consommation de liquide à ce que j'ai constaté sur quelques kilomètre, mon niveau de ldr reste à un trait prêt de même entre à chaud et à froid. Mon visco est un peu fatigué mais rien d'alarmant.
Seulement cette histoire de durite m'embête, je craint toujours le jdc..
Photos de la durite à chaud (ne pas faire attention aux dépot de ldr c'était quand mon vase était cassé) :
Cependant je remarque un truc qui me chagrinne, ma durite entre calorstat et radia est un peu gonflée à chaud, puis a froid elle rentre un peu, comme s'il y avait une succion d'air...
Pourtant la purge est bonne : dévissage purge a froid, remplissage jusqu'à écoulement par l'orifice de purge -> démarrage puis dévissage en attendant que cela coule sans bulles, après montée à température idéale une fois calorstat ouvert puis idem. Mon chauffage est d'ailleurs revenu chaud, mais seulement niveau de la baie pare brise, sur les aérations frontales pas vraiment.. puis je n'ai pas vraiment de distinction entre chaud et froid.
Pas de mayo, pas de fumée blanche, pas de consommation de liquide à ce que j'ai constaté sur quelques kilomètre, mon niveau de ldr reste à un trait prêt de même entre à chaud et à froid. Mon visco est un peu fatigué mais rien d'alarmant.
Seulement cette histoire de durite m'embête, je craint toujours le jdc..
Photos de la durite à chaud (ne pas faire attention aux dépot de ldr c'était quand mon vase était cassé) :
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Re: Perte De Ldr, Surchauffe Et Pas De Chauffage M52B28 E36
De plus, je me pose une question suite au remontage de mon boitier thermostat, y'a t'il un ou deux joints d'étancheité?
Sur real OEM joints 7 et 8, mais le 7 est grisé, donc pas sur mon modèle? Je n'avais que le 8 moi pour mon remontage, rassurez moi?
- http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BG11-EUR-11-1997-E36-BMW-328i&diagId=11_6080
Pour la durite, peut être le bouchon? Certes mais il est neuf, peut être foutu à cause des chauffes que j'ai eu?
Sur real OEM joints 7 et 8, mais le 7 est grisé, donc pas sur mon modèle? Je n'avais que le 8 moi pour mon remontage, rassurez moi?
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Pour la durite, peut être le bouchon? Certes mais il est neuf, peut être foutu à cause des chauffes que j'ai eu?
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Re: Perte De Ldr, Surchauffe Et Pas De Chauffage M52B28 E36
Un bouchon neuf d'effectueux ou contrefaçon ça existe
J'ai acheté un bouchon du vase d'expenssion chez bmw hoenheim bin ils m'ont vendu un fake oui ça existe ; le dessus avait un marquage jaune il me créé une surpression dans cette durite en question , puis trouvant le bouchon bizarre j'en ai acheté un autre chez bmw haguenau là j'avais le dessus noir identique à l'origine et depuis RAS durite normal donc les fake ça existe ou mauvaise réf sachant que j'ai toujours communiqué mon vin ....
J'ai acheté un bouchon du vase d'expenssion chez bmw hoenheim bin ils m'ont vendu un fake oui ça existe ; le dessus avait un marquage jaune il me créé une surpression dans cette durite en question , puis trouvant le bouchon bizarre j'en ai acheté un autre chez bmw haguenau là j'avais le dessus noir identique à l'origine et depuis RAS durite normal donc les fake ça existe ou mauvaise réf sachant que j'ai toujours communiqué mon vin ....
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