Le fil en question aller du relais à une cosse au dessus de la boite, sous la voiture. Je l'ai pas supprimé mais refait.
Moi j'ai changé le relais noir qui est plus haut que les autre (relais DME pour moi) je savais pas qu'il y avait un boitier.
Cette aprem je vais vérifier tout ça
Probleme Démarrage 323I E30
- PhilGood
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- PhilGood
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Re: Probleme Démarrage 323I E30
J'ai changé de bobine et toujours pareil, j'ai ouvert le débitmètre et il semble nickel. J'ai débranché le tuyau de retour carburant et quand j'essaye de démarrer ça coule. Le calculateur qui est en place et un d'occasion, je vois ça au marquage jaune qu'il y a dessus
- manuz1
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Re: Probleme Démarrage 323I E30
salut,
essaye de voir si les injecteurs sont alimentés , tu as quoi comme ref de boitier dessus ?
a+
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Re: Probleme Démarrage 323I E30
Ce qu'il faudrait savoir c'est si tu as bien une étincelle à une bougie par exemple.
Sur l-jetronic, l'allumage est géré par le boitier TSZ et l'injection par le calculateur dans la boite à gants.
Pour l'allumage, l'info PMH est prise directement sur l'allumeur.
Il faut s'assurer aussi que la grosse masse moteur soit en bon état, et aussi les petites masses qui sont fixées sous le collecteur d'air, au dessus du démarreur, sur une des vis de fixation du collecteur d'air.
Je rabâche encore mes 2 expériences de panne sur l-jetronic, sans doute rien à voir avec la tienne mais çà peut donner des pistes de recherche :
1) démarrage très aléatoire, voir aucun démarrage possible. J'ai cherché un moment et je me suis rendu compte qu'en faisant bouger le faisceau sous le relais DME, j'arrivais parfois à maintenir le moteur en marche quelques secondes.
Cause de la panne : faux contact sur une broche du porte-relais
2) démarrage, moteur tourne 2 secondes puis se coupe.
Cause de la panne : des résidus ont bouché les filtres des injecteurs, démontage de la rampe et des injecteurs, nettoyages avec une aiguille et c'est reparti au quart de tour. Nettoyage du réservoir par la suite.
Bon courage
Sur l-jetronic, l'allumage est géré par le boitier TSZ et l'injection par le calculateur dans la boite à gants.
Pour l'allumage, l'info PMH est prise directement sur l'allumeur.
Il faut s'assurer aussi que la grosse masse moteur soit en bon état, et aussi les petites masses qui sont fixées sous le collecteur d'air, au dessus du démarreur, sur une des vis de fixation du collecteur d'air.
Je rabâche encore mes 2 expériences de panne sur l-jetronic, sans doute rien à voir avec la tienne mais çà peut donner des pistes de recherche :
1) démarrage très aléatoire, voir aucun démarrage possible. J'ai cherché un moment et je me suis rendu compte qu'en faisant bouger le faisceau sous le relais DME, j'arrivais parfois à maintenir le moteur en marche quelques secondes.
Cause de la panne : faux contact sur une broche du porte-relais
2) démarrage, moteur tourne 2 secondes puis se coupe.
Cause de la panne : des résidus ont bouché les filtres des injecteurs, démontage de la rampe et des injecteurs, nettoyages avec une aiguille et c'est reparti au quart de tour. Nettoyage du réservoir par la suite.
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- manuz1
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Re: Probleme Démarrage 323I E30
salut,
je pense que les 2 pistes de Gouna sont à explorer.
a+
je pense que les 2 pistes de Gouna sont à explorer.
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- PhilGood
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Re: Probleme Démarrage 323I E30
Je vais explorer toute ces pistes! Merci beaucoup de votre aide. Je vous tiendrais au courant
- PhilGood
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Re: Probleme Démarrage 323I E30
Hello! Je me suis décidé a remettre le nez dans ma e30! Du coup t'es 2 pistes Gouna semble etre juste toute les 2.
Elle démarre maintenant apres avoir bougé le faisceau et mis du nettoyant contact partout ou c'etait possible. Il y a un faux contact quelque part.
Mais au redémarrage fuite vers le collecteur, du coup je démonte et je m'apercois que le collecteur est fendu et à la jonction descente d'échappement fuite aussi vu qu'il manque un écrou car filetage cassé. Et les écrous pas de la meme taille et pate a joint, ca devait arriver mais quand je l'ai acheté pas vu tout ca.
Ma pauvre E30 a du etre pas mal magouillé ces dernieres années.
Du coup question au connaisseur: Mon 323 est une version Suisse, puis-je changé mon collecteur un peu spécial par un de 323 normal? Tout les collecteurs de 6 en ligne e30 sont les memes? Souder ca ce tente?
Merci de votre aide! Je met une photo de mon collecteur


Elle démarre maintenant apres avoir bougé le faisceau et mis du nettoyant contact partout ou c'etait possible. Il y a un faux contact quelque part.
Mais au redémarrage fuite vers le collecteur, du coup je démonte et je m'apercois que le collecteur est fendu et à la jonction descente d'échappement fuite aussi vu qu'il manque un écrou car filetage cassé. Et les écrous pas de la meme taille et pate a joint, ca devait arriver mais quand je l'ai acheté pas vu tout ca.
Ma pauvre E30 a du etre pas mal magouillé ces dernieres années.
Du coup question au connaisseur: Mon 323 est une version Suisse, puis-je changé mon collecteur un peu spécial par un de 323 normal? Tout les collecteurs de 6 en ligne e30 sont les memes? Souder ca ce tente?
Merci de votre aide! Je met une photo de mon collecteur


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Re: Probleme Démarrage 323I E30
Ah! Le collecteur en un seul bloc!
J'ai les tubes de descente (d'ailleurs je les vends ils sont en bon état) mais je n'avais jamais vu ce collecteur si particulier.
Tu peux mettre des collecteurs classique mais il faudra les tubes de descente correspondant.
J'ai les tubes de descente (d'ailleurs je les vends ils sont en bon état) mais je n'avais jamais vu ce collecteur si particulier.
Tu peux mettre des collecteurs classique mais il faudra les tubes de descente correspondant.
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- PhilGood
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Re: Probleme Démarrage 323I E30
Oui il me faudra les tubes de descentes qui correspondent au collecteur. Ceux que tu as c'est pour un collecteur normal?
J'ai vu pour le faire souder et apparament ca de durera pas dans le temps. Du coup recherche d'un collecteur d'occasion et des tubes de descente correspondant.
Quand ce soucis la sera reglé je mettrais un produit nettoyant dans le reservoir pour nettoyer les injecteurs et si pas d'effet je les démontes.
Ca va bien finir par rouler nickel!
J'ai vu pour le faire souder et apparament ca de durera pas dans le temps. Du coup recherche d'un collecteur d'occasion et des tubes de descente correspondant.
Quand ce soucis la sera reglé je mettrais un produit nettoyant dans le reservoir pour nettoyer les injecteurs et si pas d'effet je les démontes.
Ca va bien finir par rouler nickel!
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Re: Probleme Démarrage 323I E30
J'ai les tubes de descente en 1 partie comme les tiens.
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