[E39 520I 150Cv 1997] Couinement A Froid ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
520Thib

Re: [E39 520I 150Cv 1997] Couinement A Froid ...

Message par 520Thib »

patgtr91 a écrit :lo,

les 2 soucis , de bobines et de mouise dans le réservoir , font à peu prés la même chose ...

j'irais en premier voir l'état des bougies , un cylindre qui ne donne pas aura une bougie noire ..

et je ferais un test electrique en mettant la bogie en contact sur la culasse , pas de jus = bobine dans le sac !!

attention , risque d'anesthésie pendant 15 minutes du bras , si tu touches avec la main la bougie lors du contact .. 

ça fait très mal et ça réveille :angry:  :original:  !!!    ( je préfère le 220 V d'une prise à coté :ranting: )

a+ pat

merci a toi je vais essayer sa, et oui je sais que sa fait mal (enfin sa m'est déja arriver quand je rouler en scoot, sa ne fait pas le méme effect visiblement je fait gaffe a pas en prendre une)

bayerischemotorenwerke57 a écrit :Pas de raison que le moteur s'encrasse meme si il a 250mkm temps que tu roule normalement avec , une casse moteur m'étonnerais aussi , est ce que ton moteur démarre bien et à part les tremblements , pas de bruit métallique ? , as tu ouvert le bouchon d'huile pour voir si rien de suspect ?

le moteur demarre trés bien
pas de bruit de metal

je vais allez voir le bouchon d'huile voir si il y a de la mayonnaise 

merci pour vos infos je vais essayer de me mettre dessus cette aprem 

:top:

520Thib

Message par 520Thib »

salut a tous,

Je vient a l'instant de résoudre mon probléme c'était bien la bobine qui avait cramer (celle du fond évidement, sa va pas compliquer a sortir) j'en et profiter en méme temps pour changer les 6 bougies (tant qu'a faire  :wink2: ) 

Enfin semaine prochaine le changement des bougies car ma clé ne passe pas dans les trou, il va donc falloir que j'investisse dans une clé a bougies digne de ce nom 

Pour résumer donc, si votre voiture tremble, broutouiller un petit peu, que vous n'avez plus de puissance, et que votre conso augmente, il y a des trés forte chance pour que ce soit sa, si vous avait un doute faite le test :

- Demonter les 2 cache BMW
- Debrancher chaque bobine une par une (moteur en route bien entendu)

vous allez constater une baisse du régime moteur a chaque bobine debrancher, sauf sur celle(s) cramer ou le régime moteur ne changera pas, cette(ces) bobine est donc a changer (tester les TOUTES il n'est pas impossible d'en avoir 2 de cramer ou plus) 

voila ces conseil s'adresse au petit noob de la mecanique comme moi, sachez aussi pour les courageux, que c'est extrément simple et rapide, je ne l'avais jamais fait sur bmw sa m'as pris maximum 15 min (15min maxi parce que j'ai nettoyer mes caches moteur qui était bien gras  :sick: )

pour mon proléme de couinement moteur, il vient de réaparaitre il y a 2 jour, je vais donc sortir mon dégripant et faire le test des que je reprend la voiture a froid (puisque a chaud sa ne couine pas)

PS : je vais donc changer mes bougies semaine prochaine (le temps d'allez acheter la bonne douille pour les demonter

hors j'ai un souci j'ai un des tube (du filtre a habitacle je pense ??) qui me génera surement (a vous de me dire si je me trompe) je voulais savoir comment le demonter (au moins le manchon, le filtre ne me genra pas je pense) le manchon est emboiter coter filtre, donc sa pas de souci, mais j'ai un joint mousse, visiblement collant et qui tien en place l'autre coter du manchon, je voudrais donc le demonter pour changer les bougies mais sans faire de conneries, voila une photo de ce que je voudrais demonter, comment faire donc ? 

voila, merci a tous  :top:

patgtr91

Message par patgtr91 »

PS : je vais donc changer mes bougies semaine prochaine (le temps d'allez acheter la bonne douille pour les demonter

pénible oui ce cylindre ,  en fait sur la mienne , je n'utilise que celui d'origine , plus petit qu'un " standard " , j'ai pourtant

le cliquet , les douilles et tout le tralala , mais je n'utilise que le BM :original:

pas d'idée pour ton soucis de démontage , faut attendre la réponse d'un possesseur du modèle ;)   edit piaf :  regarde si ça t'aide  http://www.bmw.le-fanfoué.net/022%20Bougies%20523I.html

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »