Tordre Le Bras D'essui Glace ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

Re: Tordre Le Bras D'essui Glace ?

Message par Mike »

meme pb, sur coupé...
avec en plus un boucant d'enfer si y'a pas assez de pluie (parfois en intermitant l'essuie glace arrive à me faire sursauter -pas nerveux le gonz-)
De plus il frote le capot, et ce bien que la voiture n'ai jamais eu de choc (certifié).
Image

SportEvo

Message par SportEvo »

Pour savoir si ton bras a la bonne inclinaison, il faut arrêter le bras à 45° (en coupant le contact au bon moment). A ce moment, le balais doit être parfaitement vertical par rapport au pare-brise. Avec le temps et la vitesse (M5...), le bras a tendance à vriller et la balai se rapproche du pare-brise (et le déflecteur n'arrange rien).

Pour le tordre dans l'autre sens, fixer une pince vise-grip sur la partie fine du bras près du manchon qui se fixe sur l'axe, et une seconde en haut près du balais. Tordre avec la pince du haut, celle serrée sur le bas du bras devant absolument empêcher le bas du bras de tourner. Si un effort est appliqué en bas (pas de pince grip par exemple), tu endommages à coup sur l'axe et tu es bon pour changer le mécanisme complet... Pense à protéger le bras des pinces avec des chiffons par exemple.

Vérifie le système d'augmentation de la pression d'appui du bras en fonction de la vitesse, c'est d'origine sur toutes les 5 à partir de la 535.

Le système des e34/e32 n'est pas une réussite, tu n'as pas encore de problème avec celui de droite (tape dans le capot, sort de son petit logement à la base, etc...?)

guitoune

Message par guitoune »

le probleme que tu decris est un probleme connu sur la M5 E34, j'ai aussi eu ce probleme, la solution est de desserrer le boulon de pression, de devisser l'ecrou et de rerentrer ton essuis glace sur le moteur en le tapant avec une cale en caoutchousc, cela reglera le probleme de pression, en suite il ne te reste plus qu'a resserer et a regler la vis de pression d'essuie glace.
j'ai aussi eu ce probleme, conjugué avec le frotement en buté sur le capot moteur (qui n'a jammais tapé non plus).
reglé par cette manipe.
a+
guitoune
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Désolé de ne pas avoir répondu tout de suite, je reviens tout juste de mon déplacement pro.
Je vais tenter la manip de guitoune ce week-end.
Par contre je dois avouer que j'ai pas tout saisi de la manip, il me manque des précisions car je ne connais pas le systéme.
Où est ce boulon de pression, quel écrou dois-je dévisser, recentrer l'essui glace par rapport à quel repére, comment déterminer le bon réglage de la vis de pression.
Je vais déjà dans un premier temps jeter un oeil au systéme de pression car pour le moment j'arrive pas du tout à visualiser à quoi cela ressemble.
Merci à tous.
@+
Image

Bonnosu

Message par Bonnosu »

J'ai trouvé ce schéma représentant l'ensemble de la tringlerie.
Pouvez vous m'expliquer en détail (en citant les numéros) les manips à réaliser décrites par guitoune.
Merci.

Image
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »