Bjr;
Aucune idée car sur E32 l'ensemble se met en place par le haut donc rien à vider
320I E36 Message De Niveau De Ldr Sans Raison ?
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Re: 320I E36 Message De Niveau De Ldr Sans Raison ?
Bon hé bien j'ai fait ma vidange de LDR.
J'ai démonté le capteur, pas facile de défaire l'écrou (c'est du 32, pour info) qui le tient par le bas. Mais c'est du vissage plastique, ça vient sans trop forcer. Faut juste se contorsionner un peu. Je lui ai ouvert les entrailles, au capteur, il me semblait plutôt en bon état. J'ai tout nettoyé, j'ai nettoyé aussi le vase d'expansion (avec une chaussette en boule sur un bout de fil de fer...). Jusque là, je n'ai plus de message. On verra bien ! Je n'ai rien changé, je n'avais pas commandé ni le capteur, ni le composant interrupteur à lame souple, donc bon...
Alors vous allez me dire : il n'a rien changé, si le message revient, ce sera bien fait pour lui.
Alors je dis oui, mais je dis aussi : pas sur que ma vidange de LDR soit bien faite, donc si le message revient, ce sera ptet l'occasion de la refaire comme il faut.
J'ai tout fait comme il faut, pour la vidange, avec giclage de LDR compris, j'en ai mis pas trop partout mais un peu quand même. Quand on enlève la vis de vidange sur le bloc moteur, ça pisse un peu dans tous les sens... Bref.
Totu s'est bien passé, j'ai roulé avec la voiture, le comportement en température est tout à fait normal, l'aiguille se stoppe à midi. J'ai remis à peu près autant de LDR que ce que j'ai vidé... Mais ce que j'ai vidé, c'est beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais. J'ai du vider 6L, 6,5L, peut-être 0,5L ou 1L qui a giclé dans les graviers. Donc on va dire entre 6L5 et 7,5L. Sauf qu'en théorie, dans mon M52, il y a 9,5L. D'ailleurs j'avais provisionné 10L de LDR neuf. Pourtant j'ai bien attendu que plus rien ne coule, les 2 vis de vidange défaites, la vis de purge ouverte, le chauffage à fond. Plus une goutte ne tombait. Mais voila, en mettant ce que j'avais récupéré dans des bidons, j'avais moins que prévu...
Ce qui me rassure, c'est d'en avoir remis autant que ce que j'ai vidé, donc je pense que le circuit est à peu près rempli. Mais je ne suis pas sur (du tout) d'avoir vidé tout le vieux LDR.
Je devrai vivre avec ça !
rdm
J'ai démonté le capteur, pas facile de défaire l'écrou (c'est du 32, pour info) qui le tient par le bas. Mais c'est du vissage plastique, ça vient sans trop forcer. Faut juste se contorsionner un peu. Je lui ai ouvert les entrailles, au capteur, il me semblait plutôt en bon état. J'ai tout nettoyé, j'ai nettoyé aussi le vase d'expansion (avec une chaussette en boule sur un bout de fil de fer...). Jusque là, je n'ai plus de message. On verra bien ! Je n'ai rien changé, je n'avais pas commandé ni le capteur, ni le composant interrupteur à lame souple, donc bon...
Alors vous allez me dire : il n'a rien changé, si le message revient, ce sera bien fait pour lui.
Alors je dis oui, mais je dis aussi : pas sur que ma vidange de LDR soit bien faite, donc si le message revient, ce sera ptet l'occasion de la refaire comme il faut.
J'ai tout fait comme il faut, pour la vidange, avec giclage de LDR compris, j'en ai mis pas trop partout mais un peu quand même. Quand on enlève la vis de vidange sur le bloc moteur, ça pisse un peu dans tous les sens... Bref.
Totu s'est bien passé, j'ai roulé avec la voiture, le comportement en température est tout à fait normal, l'aiguille se stoppe à midi. J'ai remis à peu près autant de LDR que ce que j'ai vidé... Mais ce que j'ai vidé, c'est beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais. J'ai du vider 6L, 6,5L, peut-être 0,5L ou 1L qui a giclé dans les graviers. Donc on va dire entre 6L5 et 7,5L. Sauf qu'en théorie, dans mon M52, il y a 9,5L. D'ailleurs j'avais provisionné 10L de LDR neuf. Pourtant j'ai bien attendu que plus rien ne coule, les 2 vis de vidange défaites, la vis de purge ouverte, le chauffage à fond. Plus une goutte ne tombait. Mais voila, en mettant ce que j'avais récupéré dans des bidons, j'avais moins que prévu...
Ce qui me rassure, c'est d'en avoir remis autant que ce que j'ai vidé, donc je pense que le circuit est à peu près rempli. Mais je ne suis pas sur (du tout) d'avoir vidé tout le vieux LDR.
Je devrai vivre avec ça !
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Re: 320I E36 Message De Niveau De Ldr Sans Raison ?
Bon ben c'est la totale !
Le message a fini par revenir... Donc il va sans doute falloir que je change ce capteur, finalement... Et refaire donc la vidange de LDR
enfin bon, je savais que c'était risqué, mais c'est pas la fin du monde. J'ai aussi quelques gouttes de LDR sous la voiture. Je me demande si c'est la fin de tout le LDR qui a giclé partout pendant la vidange qui coule petit à petit, ou si c'est la vis de vidange du radia qui fuite encore un peu...
Par contre, parti dans ma folie du moment, j'ai aussi passé l'aspi dans la voiture, et hop, en redémarrant, j'ai ce satané voyant de ceinture/airbag qui s'allume ! Et qui ne s'éteint plus jamais ! Enfin, si, je tourne la clef, il s'allume, comme tous les voyants, puis il s'éteint une seconde, puis se rallume, et m'accompagne jusqu'à l'arrivée... Effectivement, sous le siège passager, les fils ont l'air d'avoir un peu bougé, ils ne sont plus aussi bien rangé que sous le siège conducteur. Le connecteur a du bouger un peu trop.
Bon ben en plus de la vidange de liquide de frein, je demanderai à BM de m'enlever le témoin d'entretien et le témoin d'airbag... Ils vont encore me prendre bonbon pour brancher juste un truc pendant 30 secondes... Enfin, je demanderai avant.
Je l'aime bien ma E36, elle démarre au quart de tour, comportement au top, sans soucis. Mais tout ce qui est électrique... Caramba, ça part petit bout par petit bout !
rdm
Le message a fini par revenir... Donc il va sans doute falloir que je change ce capteur, finalement... Et refaire donc la vidange de LDR

Par contre, parti dans ma folie du moment, j'ai aussi passé l'aspi dans la voiture, et hop, en redémarrant, j'ai ce satané voyant de ceinture/airbag qui s'allume ! Et qui ne s'éteint plus jamais ! Enfin, si, je tourne la clef, il s'allume, comme tous les voyants, puis il s'éteint une seconde, puis se rallume, et m'accompagne jusqu'à l'arrivée... Effectivement, sous le siège passager, les fils ont l'air d'avoir un peu bougé, ils ne sont plus aussi bien rangé que sous le siège conducteur. Le connecteur a du bouger un peu trop.
Bon ben en plus de la vidange de liquide de frein, je demanderai à BM de m'enlever le témoin d'entretien et le témoin d'airbag... Ils vont encore me prendre bonbon pour brancher juste un truc pendant 30 secondes... Enfin, je demanderai avant.
Je l'aime bien ma E36, elle démarre au quart de tour, comportement au top, sans soucis. Mais tout ce qui est électrique... Caramba, ça part petit bout par petit bout !
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Re: 320I E36 Message De Niveau De Ldr Sans Raison ?
Bonjour,
Sur ma E36 320i, cette sonde n'a pas de broche. Où va la connexion sur la tienne ? Je lisais ton message car j'ai aussi des soucis (le vase déborde), et je découvre que ma voiture n'est peut-être pas "entière" !
Bon courage avec l'électricité !
Sur ma E36 320i, cette sonde n'a pas de broche. Où va la connexion sur la tienne ? Je lisais ton message car j'ai aussi des soucis (le vase déborde), et je découvre que ma voiture n'est peut-être pas "entière" !
Bon courage avec l'électricité !
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Re: 320I E36 Message De Niveau De Ldr Sans Raison ?
Coucou,
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse. Le boulot et tout et tout...
Sur la mienne, la sonde a un petit connecteur au bout de peut-être 10cm de fil qui... hé bien se connecte à un autre connecteur qui va plus loin dans la voiture
Je voulais faire un test, sur le connecteur qui va à la voiture :
1 - déconnecter la sonde et voir si le message apparait toujours
2 - mettre un court circuit et voir si le message apparait toujours
Le but ce serait de voir si, en fonctionnement normal, quand le niveau est bon, le circuit est fermé par l'interrupteur à lame souple, ou bien si il est ouvert. J'imagine que ça doit être circuit fermé, parce que sinon, ça voudrait dire que si le capteur se décroche, la voiture ne voit pas de problème.
Mais si c'est bien comme ça, ça signifie aussi que dans ton cas, Capucine, si tu n'as pas de broche, alors un margoulin a court-circuité le connecteur côté voiture, peut-être pour ne pas avoir à changer le capteur tombé en rade. Donc si ton niveau devient trop bas, tu ne le sauras pas !
Bon sinon, pour la mienne, je l'ai passée chez BMW pour la vidange de liquide de frein. Je leur ai demandé de mettre la valise pour connaitre le défaut correspondant au voyant airbag : c'est le prétentionneur de ceinture côté passager qui foire. D'après eux, le défaut revient, donc le prétentionneur aurait vraiment un soucis, ce ne serait pas uniquement à cause d'un coup d'aspi dans les fils sous le siège... je sais pas trop.
Sinon truc moins drôle, et ça a peut-être un rapport avec mon volant qui n'est pas droit, j'ai l'impression que la voiture est plus haute à l'AR gauche qu'à l'AR droit (le jour entre pneu et aile est plus petit à droite)... J'aurais un ressort ed suspension HS ?
rdm
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse. Le boulot et tout et tout...
Sur la mienne, la sonde a un petit connecteur au bout de peut-être 10cm de fil qui... hé bien se connecte à un autre connecteur qui va plus loin dans la voiture

1 - déconnecter la sonde et voir si le message apparait toujours
2 - mettre un court circuit et voir si le message apparait toujours
Le but ce serait de voir si, en fonctionnement normal, quand le niveau est bon, le circuit est fermé par l'interrupteur à lame souple, ou bien si il est ouvert. J'imagine que ça doit être circuit fermé, parce que sinon, ça voudrait dire que si le capteur se décroche, la voiture ne voit pas de problème.
Mais si c'est bien comme ça, ça signifie aussi que dans ton cas, Capucine, si tu n'as pas de broche, alors un margoulin a court-circuité le connecteur côté voiture, peut-être pour ne pas avoir à changer le capteur tombé en rade. Donc si ton niveau devient trop bas, tu ne le sauras pas !
Bon sinon, pour la mienne, je l'ai passée chez BMW pour la vidange de liquide de frein. Je leur ai demandé de mettre la valise pour connaitre le défaut correspondant au voyant airbag : c'est le prétentionneur de ceinture côté passager qui foire. D'après eux, le défaut revient, donc le prétentionneur aurait vraiment un soucis, ce ne serait pas uniquement à cause d'un coup d'aspi dans les fils sous le siège... je sais pas trop.
Sinon truc moins drôle, et ça a peut-être un rapport avec mon volant qui n'est pas droit, j'ai l'impression que la voiture est plus haute à l'AR gauche qu'à l'AR droit (le jour entre pneu et aile est plus petit à droite)... J'aurais un ressort ed suspension HS ?
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