Actuateur De Ralenti
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Actuateur De Ralenti
tiens un lien , ça me fais penser aussi à un mauvais réglage du boitier papillon ..
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/146043-reglage-ralenti-sur-e30-325i/

- paul123
- Messages : 30
- Inscription : mer. juil. 03, 2013 8:35 am
Re: Actuateur De Ralenti
Oui en effet les symptomes pourraient correspondre mais une fois le ralenti stabilisé il n'est ni trop bas si trop haut.
Les variations que l'on voit sur la vidéo se produisent uniquement à froid et au bout d'une minute il ne varie plus et se cale sur environ 900 tours ce qui me semble normal. J'ai l'impression que mon actuateur fonctionnement normalement, je l'ai même nettoyé. Par contre peut être que la sonde de température peut être en cause non? Si elle envoie de mauvaises infos à l'actuateur ça peut faire foirer le ralenti ?
Les variations que l'on voit sur la vidéo se produisent uniquement à froid et au bout d'une minute il ne varie plus et se cale sur environ 900 tours ce qui me semble normal. J'ai l'impression que mon actuateur fonctionnement normalement, je l'ai même nettoyé. Par contre peut être que la sonde de température peut être en cause non? Si elle envoie de mauvaises infos à l'actuateur ça peut faire foirer le ralenti ?
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Actuateur De Ralenti
la sonde de T° , je la vois plus connectée au calculateur , et j'aurais tendance à dire que oui , si elle ne va pas bien ,
elle enverra un mauvais signal ...
après tu peux avoir sur le boitier papillon , un connecteur pied levé / pied avancé ( pédale d'accélérateur )
si tu l'a , tu devrais avoir un clic au début de l'ouverture des gaz , à contrôler aussi ..
elle enverra un mauvais signal ...
après tu peux avoir sur le boitier papillon , un connecteur pied levé / pied avancé ( pédale d'accélérateur )
si tu l'a , tu devrais avoir un clic au début de l'ouverture des gaz , à contrôler aussi ..

- paul123
- Messages : 30
- Inscription : mer. juil. 03, 2013 8:35 am
Re: Actuateur De Ralenti
Bonjour à tous! Alors, gros déterrage presque deux moi plus tard. J'ai enfin trouvé le problème, elle tourne désormais comme une horloge suisse!
J'ai entrepris de démonter les deux parties du collecteur et j'ai changé tous les joints. Le problème venait d'un des deux joints situés derrière le papillon, juste derrière le petit réchauffeur. Il en manquait carrément toute une partie (!!!) voir sur les photos. J'en ai profité pour changer tout le circuit d'air par du neuf et changer les sondes de températures qui ne sont facilement accessibles qu'une fois le collecteur enlevé. Résultat, impeccable! La voiture démarre au quart tient parfaitement sont ralenti à froid et chaud. Elle n'a plus d'à coups à bas régime ou à vitesse stabilisée. "Le petit Jesus en culotte de velours" j'vous dit!
Un grand merci pour vos conseils, je vais pouvoir profiter de mon auto et ça, ça me fait vachement plaisir. Bonne route!


J'ai entrepris de démonter les deux parties du collecteur et j'ai changé tous les joints. Le problème venait d'un des deux joints situés derrière le papillon, juste derrière le petit réchauffeur. Il en manquait carrément toute une partie (!!!) voir sur les photos. J'en ai profité pour changer tout le circuit d'air par du neuf et changer les sondes de températures qui ne sont facilement accessibles qu'une fois le collecteur enlevé. Résultat, impeccable! La voiture démarre au quart tient parfaitement sont ralenti à froid et chaud. Elle n'a plus d'à coups à bas régime ou à vitesse stabilisée. "Le petit Jesus en culotte de velours" j'vous dit!
Un grand merci pour vos conseils, je vais pouvoir profiter de mon auto et ça, ça me fait vachement plaisir. Bonne route!


- manuz1
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