Salut,
Sur Wheeler dealer occasion à saisir, ils en ont fait un sur une 850, il l'on sorti par dessous et c'était les roulement qui leur posait problème. Essai de voir le replay de cette emission pour avoir des pistes
Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
Ou alors, donne ton VIN en MP, et peut-être qu'une âme charitable pourra te faire parvenir la fiche du TIS correspondante 

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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
Heu c'était une 840, pas une 850, ça tombe bienFredgui56 a écrit :Salut,
Sur Wheeler dealer occasion à saisir, ils en ont fait un sur une 850, il l'on sorti par dessous et c'était les roulement qui leur posait problème. Essai de voir le replay de cette emission pour avoir des pistes
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
Merci à tous pour votre aide.
Je n'ai pas en fait trouvé la video sur Wheeler dealer dont vous me parlez (sur l'échange de l'alternateur d'une 840)... Mais j'ai trouvé quelque chose sur la 5.40 qui a à peu près le même moteur, ce qui m'aide quand même.
Une question: lorsque j'accélère, la tension de la batterie reste à environ 12+/- V au voltmètre. Si je mets les phares etc, ça descend un peut mais même en accélérant, la tension ne remonte pas. Pensez-vous que ce soit vraiment l'alternateur à changer? Ou les balais? Dans ce dernier cas, peut-on les (faire) changer?
Merci de votre aide.
Je n'ai pas en fait trouvé la video sur Wheeler dealer dont vous me parlez (sur l'échange de l'alternateur d'une 840)... Mais j'ai trouvé quelque chose sur la 5.40 qui a à peu près le même moteur, ce qui m'aide quand même.
Une question: lorsque j'accélère, la tension de la batterie reste à environ 12+/- V au voltmètre. Si je mets les phares etc, ça descend un peut mais même en accélérant, la tension ne remonte pas. Pensez-vous que ce soit vraiment l'alternateur à changer? Ou les balais? Dans ce dernier cas, peut-on les (faire) changer?
Merci de votre aide.
- JWEST
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
Bjr;
Si le tension ne monte pas quand tu accélères l'alternateur ne produit probablement plus.
Généralement, si le régulateur est HS la tension est trop élevée en permanence
Les charbons (balais..) se changent très facilement;
Pas d'atelier d'élec auto près de chez toi ?
Si le tension ne monte pas quand tu accélères l'alternateur ne produit probablement plus.
Généralement, si le régulateur est HS la tension est trop élevée en permanence
Les charbons (balais..) se changent très facilement;
Pas d'atelier d'élec auto près de chez toi ?
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
Merci pour vos réponses.
JWEST, la vidéo est intéressante mais elle ne couvre pas le changement de l'alternateur...
vfr: oui, je pourrais demander à un élec auto près de chez moi s'il veut bien vérifier et changer les charbons. A titre de curiosité, quelle est la durée de vie des charbons? Ma 8 n'a que 130000 kms...
Merci.
JWEST, la vidéo est intéressante mais elle ne couvre pas le changement de l'alternateur...
vfr: oui, je pourrais demander à un élec auto près de chez moi s'il veut bien vérifier et changer les charbons. A titre de curiosité, quelle est la durée de vie des charbons? Ma 8 n'a que 130000 kms...
Merci.
- JWEST
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
En effet, mais c'est Fredgui56 qui en parlait, pas moirobbmw a écrit :Merci pour vos réponses.
JWEST, la vidéo est intéressante mais elle ne couvre pas le changement de l'alternateur...
.

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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
Bjr;
130.000 km semble peu mais ???
Ca se trouve c'est juste encrassé donc mauvais contact entre charbon sur piste.
130.000 km semble peu mais ???
Ca se trouve c'est juste encrassé donc mauvais contact entre charbon sur piste.
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Re: Démonter Alternateur Bmw 840 Cia 4.4
Je n'ai pas eu le temps de m'attaquer à l'alternateur, mais je vous donnerai des nouvelles quand ce sera fait (d'ici quelques semaines).
Je vais tout de même essayer de l'apporter, démonté, à un électricien auto pour qu'il me change (éventuellement) les charbons...
Je vais tout de même essayer de l'apporter, démonté, à un électricien auto pour qu'il me change (éventuellement) les charbons...
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