525Xi, M50Tub25, Bruit Anormal Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: 525Xi, M50Tub25, Bruit Anormal Moteur

Message par Adrien-24 »

Je crois que la solution sera de changer le moulin, un M50b25 vanos d'occaz on en voit entre 400 et 500euros...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: 525Xi, M50Tub25, Bruit Anormal Moteur

Message par thibault »

bonjour
deculasse toujours pour voir( mais sans grand doute de ce que tu vas trouver dessous )
je pense que le moteur  d occasion et une des meilleurs solutions

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: 525Xi, M50Tub25, Bruit Anormal Moteur

Message par Adrien-24 »

Jai pas l'outillage pour deculasser. Et on va demenager bientot donc il faut que la voiture reste deplacable.

Pour les gros chantiers ca attendra !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: 525Xi, M50Tub25, Bruit Anormal Moteur

Message par kesseksa »

Selon moi: 0 compression et reniflard qui refoule => segment et soupape ou piston percé
dans tout les cas le moulin est mort et a 333.000 vaut mieux en mettre un autre que de réparer
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: 525Xi, M50Tub25, Bruit Anormal Moteur

Message par Adrien-24 »

Du coup je me rappelle maintenant, qu'a l'achat en 2012, 301000km, la durite du reniflart juste en sortie etait trouee, et ca fumait pas mal par la, une fumee blanc/grise Chose qui aurait du m'alerter c'est sur, mais a l'epoque comme le moteur tournait nickel, impossible de m'imaginer que le cylindre 6 etait deja en sursis!

Pourtant mon frere (novice en mecanique) m'avait demande si c'etait normal cette fumee, maintenant je sais que non.

Je comprend aussi pourquoi les fuites d'huile au niveau du couvre culasse etaient recurrentes...

Maintenant je sais quoi verifier en plus lors d'un achat.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 525Xi, M50Tub25, Bruit Anormal Moteur

Message par manuz1 »

Adrien-24 a écrit :Du coup je me rappelle maintenant, qu'a l'achat en 2012, 301000km, la durite du reniflart juste en sortie etait trouee, et ca fumait pas mal par la, une fumee blanc/grise Chose qui aurait du m'alerter c'est sur, mais a l'epoque comme le moteur tournait nickel, impossible de m'imaginer que le cylindre 6 etait deja en sursis!

Pourtant mon frere (novice en mecanique) m'avait demande si c'etait normal cette fumee, maintenant je sais que non.

Je comprend aussi pourquoi les fuites d'huile au niveau du couvre culasse etaient recurrentes...

Maintenant je sais quoi verifier en plus lors d'un achat.
 
ouais,
enfin à 300 000km le moteur est plus proche de sa fin de vie, que son début. C'est normal d'avoir un peu de perte de compression.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: 525Xi, M50Tub25, Bruit Anormal Moteur

Message par kesseksa »

un moteur qui refoule un peu a 300.000 c'est normal, et si le condenseur d'huile fait bien son office, ça marche nickel.
Pour ma part depuis longtemps je suis un inconditionnelle de la 520 au lpg et le seul moulin que j'ai tué avait 440.000 km
Image
montées maison au lpg

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités