Contrôle De Pollution Pas Bon

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Contrôle De Pollution Pas Bon

Message par manuz1 »

Domino16 a écrit :La sonde est bonne car leur appareil le dit, à savoir qu'avec une sonde hs, le coefficient monte à 3,5 et au-delà. Hors là, j'ai 1,013, donc sonde ok.
Merci Manu pour les indications.
Demain taf à 4h00, donc, DODO.
Merci encore à vous
Bonne nuit, à plus Dom
salut,
joue sur la vis de richesse alors, pour appauvrir faut la desserrer, en augmentant l'air.
a+
ImageImageToulouse(31)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

manuz1 a écrit :salut,
joue sur la vis de richesse alors, pour appauvrir faut la desserrer, en augmentant l'air.
a+
Coucou Manu :)
Eh eh :)
Effectivement, les techniques anciennes , y'a que ça de vrai (ça marche sur les 11BL alors sur une E32 "c'est la fête" :stuart: :stuart: )

@Domi: c'est celle ou on voit le chien à 1370 roros(que j'ai vue sur LBC que tu vends?) Effectivement ça serait ballot si le catalyseur était HS :ermm:
Au cas-ou et si c'est le cas, regarde sur le même site y'a un gars qui vends des catalyseurs occasion toutes marques et pas chers..

La bonne soirée à vous les amis;
Georges ;)

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonsoir mon Georges ; ça va ? Et la famille ? Merci de leur faire la bises pour nous.
Oui, c'est celle avec notre chien. Dès qu'il peut se faire voir, lui .... :yaho:
Je ne pense pas que ce soit le catalyseur. Comme elle a une monte gaz, la richesse est peut-être en cause, effectivement. Merci Manu. Maintenant, la semaine prochaine.
Voilà, merci à tous, je vous tiendrais au courant.
A plus Dom

Zorro

Message par Zorro »

Domino16 a écrit :La sonde est bonne car leur appareil le dit, à savoir qu'avec une sonde hs, le coefficient monte à 3,5 et au-delà. Hors là, j'ai 1,013, donc sonde ok.
Merci Manu pour les indications.
Demain taf à 4h00, donc, DODO.
Merci encore à vous
Bonne nuit, à plus Dom
ça ne marche pas comme ça, la sonde envoie une info au calculateur qui corrige le temps d'injection en fonction. il faut contrôler la tension de la sonde, si elle oscille entre 0 et 1v alors tout est bon du calculateur à la sonde, mais si ce n'est pas le cas il n'y a aucun moyen simple de savoir si le problème vient de la sonde ou du calculateur.

ceci dit avec un co aussi bas il est probable que le pot cata soit fatigué. pour info sur mon e32 je suis passé de 0% à 0.4% quand j'ai viré les pots cata.
Image

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Question pour Zorro : 
- quel symptôme un cata hs ?
- le supprimer impose quoi ?
Je n'ai pas de pb sur ma E32 730i catalysée, mais un jour ...

Merci

Zorro

Message par Zorro »

salut vfr

lors de l'installation du gpl (2002) on s'est aperçu que certaines alvéoles étaient fondues, comme elle est de 90 cata pas obligatoire (il y a un topic a ce sujet épinglé quelque part) j'en ai donc profité pour les vider à ce moment là. mécaniquement aucune modification à faire.
pour les symptomes je ne saurai dire, les alvéoles peuvent être bouchées, cassées, fondues etc, et le v12 étant coupleux en toute circonstance.... il me semblait qu'il manquait juste un peu de pèche, mais rien n'est moins sur, c'est très très subjectif....

a+
Image

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Merci Zorro  :wink2:

J'en profite pour te dire qu'on ne peut pas t'envoyer de MP  (j'avais essayé pour ne pas polluer ce sujet); p'têt que ta boite de réception déborde ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »