E30 320I Problème Injection ?

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sisou01
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Re: E30 320I Problème Injection ?

Message par sisou01 »

Ah et une autre chose (un peu hors sujet), comme je n'ai la voiture que depuis quelques semaines, je suis aller faire la carte grise cet aprem.
Et au moment de régler la carte, la damme me sort un montant qui me paraissait énorme (263.50€) vu la puissance d'un 320i (8cv).
Mais coup de théâtre, elle me montre sur la carte grise qu'il y a de noté 11cv (mais lire une carte grise c'est comme lire de l'egyptien) donc je n'avais pas fait attention, d'autant plus que l'ancien proprio n'avais pas l'air au courant non plus.
 
Ma petite question, si un des anciens proprio avait mis un pont court, serait-ce pour cela que la voiture fais 11cv ?
Car à l'origine c'est une 320ia mais la boite a été changée il y a très longtemps.
 
Dans ce cas j'ai fais une excellente affaire ?  :yaho:

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charlie-AMK
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Re: E30 320I Problème Injection ?

Message par charlie-AMK »

Salut,
ça dépend du type mine surtout, il est certain que si c'était une boite auto à l'origine, elle ne fait plus 8 mais 10cv fiscaux. Le type mine ne fini plus par S5 mais A3, si je me fie à la RTA, le type mine A4 reste à 8cv. Le cas d'un véhicule importé peut faire gonfler le nombre de chevaux fiscaux car la démultiplication du différentiel peut varier.
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manuz1
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Re: E30 320I Problème Injection ?

Message par manuz1 »

salut,
 
pour le calage de l'allumage commence par régler au repère c'est expliqué http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution.
 
Je doute qu'il y a eu un changement de type mine suite au changement de boite, après comme l'a dit charlie si la voiture est importé à titre isolé des fois y a un cheval de plus, mais pas forcement un rapport de pont différent.
Quel est ton type mine ?
 
 
a+
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sisou01
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Re: E30 320I Problème Injection ?

Message par sisou01 »

Où puis-je trouver mon type mine ?
 
Ok pour le calage de l’allumage, merci manuz1.
Je suis énormément débordé ces jours-ci, j'essaye de faire ça au plus vite. 

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charlie-AMK
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Re: E30 320I Problème Injection ?

Message par charlie-AMK »

Ben sur la plaque constructeur au dessus du bloc phare avant droit et tout simplement sur la carte grise, c'est quelque chose du genre "AK51S5F" (Celui des 316 e30 ça), tu le retrouve dans le numéro de châssis après le "WBA".
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sisou01
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Re: E30 320I Problème Injection ?

Message par sisou01 »

Après WBA il y a AD410701379665

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manuz1
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Re: E30 320I Problème Injection ?

Message par manuz1 »

donc c'est logiquement AD41S5F si tu as la boite 5 eco sinon AD41A4 si tu as la boite auto 4 vitesses.
 
voila ton listing option
 
 
 Numéro de châssis  WBAAD410701379665
  Code-modèle  1441
  Type  320I (EUR) 
Série E  E30 () 
Série  3 
Carrosserie  LIM 
Direction  LL 
Portes  4 
Moteur  M20 
Cylindrée  2.00 
Puissance  0 
Transmission  HECK 
Boîte de vitesses  AUT 
Couleur  SCHWARZ (086) 
Sellerie   (0211) 
Date de prod.  1985-10-01
 
Codes options Code  Désignation (Interface) 
 
S210A  ANTI-BLOCKIER-SYSTEM ( ABS )  Contrôle dynamique de stabilité
S215A  SERVOLENKUNG, DREHZAHLABHAENGIG  Direction assistée, dép. de la vitesse
S286A  BMW LM RAD/BMW STYLING  Jante alliage style bmw
S300A  ZENTRALVERRIEGELUNG ELEKTRISCH  Verr. centralisé av. sécurité antivol
S311  ELEKTRISCHER BEIFAHRERSPIEGEL
S350A  WAERMESCHUTZGLAS GRUEN, RUNDUM  Vitrage athermique vert
S411A  FENSTERHEBER,ELEKTRISCH VORN/HINTEN  Lève-glace électrique av/ar
S520A  NEBELSCHEINWERFER  Phares anti-brouillard
S530A  KLIMAANLAGE  Climatiseur
S682A  RADIOANTENNE AUTOMATISCH  Banquette arrière en tissu
S687A  RADIOVORBEREITUNG  Préparation radio
S825A  Schweiz-Ausfuehrung  Commande radio Océanie
S853A  SPRACHVERSION ENGLISCH  Version en langue anglaise
 
Ta voiture serait plutôt pour un pays anglophone , voir la suisse. Par contre tu as bien la clim ?
 
Fait une photo de ton moteur car si tu as une version suisse il y a des différence au niveau du fonctionnement de l'injection.
 
a+
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sisou01
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Re: E30 320I Problème Injection ?

Message par sisou01 »

Oui il y a la clim, je te fais des photos ce soir :top:

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charlie-AMK
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Re: E30 320I Problème Injection ?

Message par charlie-AMK »

Salut,
Ton numéro de châssis renvoit bien sur une transmission automatique en sortie d'usine. Regarde sur ta carte grise le type mine.

825A c'est pour les versions suisses en effet, en langue anglaise pour le livret de bord et l'ordinateur de bord s'il y en a un. La 325i cabrio de mon frère est une version marché français et langue anglaise.
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sisou01
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Re: E30 320I Problème Injection ?

Message par sisou01 »

Salut, désolé pour ce long moment de silence... J'ai été débordé autant au boulot que chez moi.
 
Pour mon problème de puissance et ralenti moteur, il a simplement suffit de nettoyer tout le système d'injection.
J'ai également remplacé la jauge de température, elle était belle et bien HS.
 
En tout cas merci de votre aide c'est très sympa  :top:

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