E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

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tuomas
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par tuomas »

Ainsi que ton bouchon de vase d'expansion (à faire régulièrement; tous les 100 000 kils je dirais).
 
Si tu ne l'as jamais fait je te conseille même de remplacer le vase d'expansion dans son ensemble (intervention à 250/300€ avec changement de LDR), car ces modèles sont connus pour avoir un défaut et finissent par se fissurer (ça m'est arrivé).
 
A faire en préventif absolument sur tout M52/M54 (ton moteur).
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edesse
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par edesse »

rikiki a écrit :Pour moi, la durite 1 se branche en haut du radiateur donc c'est la durite chaude, et en bas, la durite froide.
La chaleur montant, donc, ça serait pas logique de faire rentrer dans le moteur du liquide qu'on veut refroidir mais qui viendrait de la partie la + chaude du radiateur.
 
Si t'as pas de mayonnaise, ou ton niveau d'huile qui augmente (une durite dure, c'est juste subjectif), alors ta perte de LDR vient des fuites, donc, tu remplaces ta pompe à eau (soit elle fuit déjà, soit elle va finir par fuir) et ton boitier thermostat.
 
Merci pour cette précision, ;)
 
Sinon le niveau d'huile est très stable et pas de mayo ou quelconque mélange (eau dans huile ou huile dans eau)

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rikiki
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par rikiki »

C'est vrai pour le bouchon du vase, tu devrais le remplacer, on fait difficilement + simple comme intervention, même Tuomas y est arrivé :P
 
Pour le vase en lui même, j'avoue avoir fait l'impasse dessus, je pense que le vase explose quand la soupape du bouchon ne joue plus son rôle, l'avenir dira si j'ai eu tord ;)

edesse
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par edesse »

tuomas a écrit :Ainsi que ton bouchon de vase d'expansion (à faire régulièrement; tous les 100 000 kils je dirais).
 
Si tu ne l'as jamais fait je te conseille même de remplacer le vase d'expansion dans son ensemble (intervention à 250/300€ avec changement de LDR), car ces modèles sont connus pour avoir un défaut et finissent par se fissurer (ça m'est arrivé).
 
A faire en préventif absolument sur tout M52/M54 (ton moteur).
 
Merci pour cette information, mais le vase d'expansion a était remplacé a 197.000km aujourd'hui elle a 253.000km


Donc je remplace en premier lieu, 
==> pompe a eau
==> thermostat
==> et bouchon
 
Et je vous tiens au courant dans la semaine le temps que les pièces arrives.
 
Par contre c'est normal que le bouchon se dévisse correctement a froid mais a du mal a s'enlever légèrement a chaud, (faut tirer un coup sec pour la retiré) ?
En plus j'ai remarqué plein de taches de LDR séché autour du bouchon.


Au passage le bouchon a l'air vraiment neuf, je me demande si il a pas était remplacé en même temps que le vase a 197.000km.
Je remplace quand même le bouchon en même temps que les autres pièces ?

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tuomas
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par tuomas »

Il a sûrement été remplacé en même temps que le vase.
 
Bravo pour avoir fait ce changement préventif.
 
Les traces de LDR montrent que le bouchon joue son rôle, inutile donc de le changer.
 
La pompe à eau est elle aussi à changer régulièrement (120/140 kilomètres si tu veux dormir tranquille), donc ce n'est pas un mal de s'y attaquer. Surtout que là elle a l'air coupable.
 
Attention pour le bouchon, ne jamais dévisser à chaud au risque de te prendre tout le LDR bouillant sur la figure...
 
D'ailleurs, puisque tu abordes le sujet mon cher rukuku; j'ai une soupape de radiateur de chauffage à remonter sur le panzer, tu ferais moins le malin si tu devais m'aider à le faire... 
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edesse
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par edesse »

Ok merci pour toutes les infos.
 
Je vous tiens au courant de l'avancé.
 
Surtout que dans l'historique je vois nul part le changement de la pompe a eau. ( de 0KM a 250KM )

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rikiki
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par rikiki »

Pour info, j'ai un peu tardé à remplacer ma PaE en préventif (honte à moi), et elle s'est mit d'abord à grogner, puis très rapidement à fuir vers les 190 mkm, j'ai eu de la chance, ça m'est arrivé à 10 bornes de chez moi, mais j'ai clairement joué avec le diable.
Au vu des symptômes, PaE et boitier thermostat me semblent incontournables, le M54 reste solide, mais il faut tout de même l'entretenir.
 
[HS ON]
tuomas a écrit : 
 
D'ailleurs, puisque tu abordes le sujet mon cher rukuku; j'ai une soupape de radiateur de chauffage à remonter sur le panzer, tu ferais moins le malin si tu devais m'aider à le faire... 
Faut vraiment que je change de pseudo, moi... :D
Sinon, tu peux déménager vers le Luxembourg, je te donnerai alors un coups de main avec plaisir, là... Bah tous mes vœux de réussite t'accompagnent  :ph34r:
[/HS ON]
 
 

Capucine
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par Capucine »

nono14 a écrit :N'importe quoi, c'est du code html. :blink:
Merci pour cette lumière :oupsss:

edesse
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par edesse »

Bonsoir,
 
J'ai des amis qui rouler dernier moi aujourd'hui sur 7km.
Puis une fois arrêté, ils m'ont dit que pendant le trajet, mon pot d'échappement lâché des gouttes d'eau.
C'est normal ? es lié a mon problème de fuite de LDR ?

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tuomas
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Re: E46 325I 2002 Fuite Ldr Avec Aucune Surchauffe Et Surpression.

Message par tuomas »

Tu fais beaucoup de petits trajets?

Du LDR qui passe dans l'échappement c'est à l'etat gazeux uniquement, et cela produit une fumée blanche.

De l'eau liquide c'est la condensation des gaz qui restent dans le silencieux après l'arrêt. Il te faut rouler 30 min minimum pour bien chauffer le tout et ne plus avoir trop d'eau...

L'hiver avec ma 330 qui fait 15 kils le matin et 15 kils le soir, je ponds un énorme nuage de condensation pendant les premiers kilomètres.
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