Bonjour à tous,
Problème résolu. Il s'agit du galet tendeur du tendeur de courroie, dont le roulement devait être HS qui produisait ce bruit (ca ne sifflait plus, mais ca 'craquait'). Une fois la courroie enlevée, ca a été vite identifié, car c'est le seul qui tournait librement !!
Donc changement de ce roulement.
J'en ai profité pour faire un changement de la PAE ne sachant pas de quand elle datait. Elle était nickel à l'intérieur, mais l'extérieur avait l'air corrodé, comme si du LDR avait fuité dessus.
J'ai changé également le calorstat, dont le joint semblait bien moisi :-P surement la cause de l'état de la PAE.
Remplacement du LDR également.
Et c'est reparti pour 80000 km :-)
Merci à tous pour les conseils
Sifflement À Froid - E46
- Alouch47
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Re: Sifflement À Froid - E46
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Re: Sifflement À Froid - E46
Bonjour, je serais bien curieux de connaître ton problème car au vue de tes dire je pense avoir le même. Des fois c'est un sifflement et des fois c'est un raclement. Après avoir cherché j'en venais à la conclusion que c'était mon démarreur qui reste collé. A tu un bruit lorsque tu coupe le moteur? Ça arrive souvent sur les e46 apparemment.
- pamdam
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Re: Sifflement À Froid - E46
bonjour
ce bruit à la coupure, je l'ai aussi.
et il se produit aussi à la mise en route.
il s’agirait de la poulie damper.
mais il y a une astuce, comme quoi les bm sont différentes.
le caoutchouc se désolidarise de l'acier, mais il y aurait des bossage/logement que l'on ne voit pas, qui évite que l'ensemble se déglingue complètement.
alors quand on fait une marque, on constate que le caoutchouc ne se déplace pas vis à vis de l'acier.
pourtant la liaison n'est plus collée, et ça couine.
et ça tient longtemps comme ça, ce qui laisse un peu de temps pour réagir.
ce bruit à la coupure, je l'ai aussi.
et il se produit aussi à la mise en route.
il s’agirait de la poulie damper.
mais il y a une astuce, comme quoi les bm sont différentes.
le caoutchouc se désolidarise de l'acier, mais il y aurait des bossage/logement que l'on ne voit pas, qui évite que l'ensemble se déglingue complètement.
alors quand on fait une marque, on constate que le caoutchouc ne se déplace pas vis à vis de l'acier.
pourtant la liaison n'est plus collée, et ça couine.
et ça tient longtemps comme ça, ce qui laisse un peu de temps pour réagir.
- Alouch47
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Re: Sifflement À Froid - E46
Bonjour droops,
mon problème venait d'un galet tendeur (cf mon post juste au dessus du tiens)
Je n'ai pas remarqué de bruit à la coupure en ce qui me concerne.
Bon courage.
mon problème venait d'un galet tendeur (cf mon post juste au dessus du tiens)
Je n'ai pas remarqué de bruit à la coupure en ce qui me concerne.
Bon courage.
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