Fuite Liquide De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Cediroc

Re: Fuite Liquide De Refroidissement

Message par Cediroc »

Desolé mais je n'ai pas le t9 je l'ai désactivé sur mon portable je pensais pas que c'était l'ortographe qui genait. Cordialement

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Je te confirme que ça gêne. Ce n'est pas parce qu'on est amateurs de voitures qu'on ne fait pas d'efforts pour se comprendre.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Cediroc

Message par Cediroc »

Desolé messieurs je ferais attention à l'avenir je pensait pas m'écarter autant du sujet a cause de celà. Cordialement

fabricesweet

Message par fabricesweet »

JIM80 a écrit :Bonjour,
Je viens de résoudre un problème de fuite au niveau du vase d'expansion intégré au radiateur sur ma 520i. L'an dernier, un suintement est apparu au bas du vase. J'ai changé ce dernier. Quelques mois plus tard, la même anomalie réapparaissait... J'ai démonté à nouveau, mis du joint bleu, remonté... Fuite toujours!
Sur un autre forum, un ancien chef de service après vente de chez BM m'a conseillé de changer le radiateur, le socle dans lequel s'enclenche le vase se déformant avec l'âge et la chaleur. J'ai changé le radiateur voici une semaine. Tout semble correct maintenant.
Je ne sais si le problème de cediroc est le même mais, à titre d'info....
A plus.
C'est très juste , problème fréquent, d'ailleur ça m'est arrivé sur ma e46 .

fabricesweet

Cediroc a écrit :Ok merci pour toute vos reponce en fait je l ai lasser tourner comme je la retape et qu elle ne tourne pas souvent je le suis di ca va lui faire du bien en fin de compte a froid non il ne fuit pas c est ca que j ai trouver bizarre et le ventilo je l ai pas entendu s enclencher ca aussi ca ma sembler bizarre j ai contacter l ancien proprio qui ma dit que il avait eu une fuite et il a juste remis de l eau sans purger et ca lui as jamais remonter en chauffe je ne sais pas quoi penser du coup comment voir si le ventilo fonctionne bien aurriez vous des methode pour controler pompe a eau ou autre cordialement
Pour contrôler ta pompe à eau:
moteur froid tu ouvre le bouchon du vase d'expenssion et tu regarde si tu as un jet qui coule , il doit être constant et il doit arriver jusqu'à la tige de niveau du LDR chez moi il tombe pile poils dessus , si il saccade ou que tu ne le vois pas c'est pas bon ,
quand tu accélère (attention légèrement ! ) le débit du jet doit augmenter proportionnellement à l'accélération.

Ça doit donner ça au ralenti
Image

Cediroc

Message par Cediroc »

Merci a toi fabricesweet je vais me pencher ce weekend dessus et voir tout ca par contre sur la mienne je n'ai pas de tige comme toi dans mon vase d'expansion. J'ai du boulot pour se weekend

Capucine

Message par Capucine »

Coucou,

J'ai ouvert un post sur ce sujet tout récemment et j'en profite pour demander des précisions. Je poserai la même question sur mon post si nécessaire, mais celui-ci étant plus riche, pour le moment je poste ici.
Sur ma 320i de 97 (moteur M52, vase intégré au radiateur), au ralenti, ça perle, c'est en accélérant que j'obtiens un petit jet. Ca dépend des moteurs ?
Meri à vous.

fabricesweet

Capucine a écrit :Coucou,

J'ai ouvert un post sur ce sujet tout récemment et j'en profite pour demander des précisions. Je poserai la même question sur mon post si nécessaire, mais celui-ci étant plus riche, pour le moment je poste ici.
Sur ma 320i de 97 (moteur M52, vase intégré au radiateur), au ralenti, ça perle, c'est en accélérant que j'obtiens un petit jet. Ca dépend des moteurs ?
Meri à vous.
Je pense à une mauvaise purge, moteur tournant chauffage et ventilation à fond devisse un peu (1 tour suffit ) la vis de purge cruciforme qui se trouve sur la durite haute qui arrive au vase d'expenssion , moteur tiède , bouchon du vase d'expenssion ouvert , ça te permettra de voire que le jet se forme bien (si c'est un problème de purge) , quand le jet devient constant resserre et il devrait être identique à la photo
Cediroc a écrit :Merci a toi fabricesweet je vais me pencher ce weekend dessus et voir tout ca par contre sur la mienne je n'ai pas de tige comme toi dans mon vase d'expansion. J'ai du boulot pour se weekend
C'est pas grave si pas de tige le niveau ce fait à travers le marquage du vase d'expenssion qui doit être relativement transparent , mais le principe du retour de la pompe est le même ☺

Capucine

Message par Capucine »

Merci beaucoup, voilà qui m'invite à poursuivre mon post car j'ai pas mal de questions et je ne veux pas polluer celui-ci, même si les sujets sont similaires.
Voici le lien : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/160364-verifier-la-pompe-a-eau/page-2.
Passez une bonne fin de journée.

manuz1

Message par manuz1 »

Cediroc a écrit :Merci a toi fabricesweet je vais me pencher ce weekend dessus et voir tout ca par contre sur la mienne je n'ai pas de tige comme toi dans mon vase d'expansion. J'ai du boulot pour se weekend

C'est normal logiquement la pige n'est présente que pour les bocals de LDR noir, pour les transparents tu vois le niveau sur le cotés.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »