Bmw 320I E30 Problème De Claquement, Vibration A Chaud

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roro31
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Re: Bmw 320I E30 Problème De Claquement, Vibration A Chaud

Message par roro31 »

Non, il n'a pas de fuites, pour bien faire il faudrait que je démonte la boite pour jeter un coup d'il à l'embrayage et à la buter mais sans garage c'est pas pratique.

Merci pour les pistes, dés que j'aurais trouvé une solution je démonterais la boite.

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Mike
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Re: Bmw 320I E30 Problème De Claquement, Vibration A Chaud

Message par Mike »

Salut,

J'avais exactement le même problème sur deux 316i e30 et une 318is e36. Problème connu à l'époque d'après le chef d'atelier : les débuts des garnitures sans amiante, le disque se deforme suffisamment dans les bouchons et fait brouter la voiture. Bien plus sensible sur une propulsion. C'est très désagréable, on a limite l'impression de rouler avec 4 pneus à plat.
Seule solution, adapter son point de patinage pour gommer les symptômes, mais à la longue on diminue sérieusement la durée de vie de l'embrayage, ou le changer...
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roro31
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Re: Bmw 320I E30 Problème De Claquement, Vibration A Chaud

Message par roro31 »

Merci beaucoup pour la réponse, au moins je suis fixé, pour l'instant je vais adapté mon point de patinage dans les bouchons, je vais aussi changer les silent bloc du train arrière qui sont craquelé, sa diminuera peut être les claquements et quand j'aurais l'occasion je remplacerais l'embrayage.

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Mike
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Re: Bmw 320I E30 Problème De Claquement, Vibration A Chaud

Message par Mike »

C'est effectivement un tout, et changer certains éléments ne peut qu'être positif. Pour autant, ne t'attends pas à des miracles.
Maintenant, je ne t'ai fait part que de mon expérience (par trois fois tout de même), et peut-être que pour toi ce n'est pas ça.
Cela dit, je suis quasi certain de la cause de tes soucis !
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manuz1
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Re: Bmw 320I E30 Problème De Claquement, Vibration A Chaud

Message par manuz1 »

Mike a écrit :Salut,

J'avais exactement le même problème sur deux 316i e30 et une 318is e36. Problème connu à l'époque d'après le chef d'atelier : les débuts des garnitures sans amiante, le disque se deforme suffisamment dans les bouchons et fait brouter la voiture. Bien plus sensible sur une propulsion. C'est très désagréable, on a limite l'impression de rouler avec 4 pneus à plat.
Seule solution, adapter son point de patinage pour gommer les symptômes, mais à la longue on diminue sérieusement la durée de vie de l'embrayage, ou le changer...
salut,
 
c'est tout à fait probable comme explication, faut aussi noter que le disque a bientôt 300 000km aussi.
 
a+
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