Voyant Jaune Avec Un Triangle Et Un Cercle Rond Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
fab75

Re: Voyant Jaune Avec Un Triangle Et Un Cercle Rond Allumé

Message par fab75 »

bimeur a écrit :si il y a eu intervention sur les élements de suspensions/roues, il se peut que l'intervenant est abimé un capteur ABS

En premier lieu, il serait bon de deplug/replug les connecteurs de ces capteurs, il arrive qu'ils se corrodent, car énormément exposé aux éléments dans les passages de roues (malgré les capots de protection)

Bonjour,  ces capteurs n'ont pas été touchés, et le voyant ABS n’apparaît pas allumé sur le tableau de bord, normalement le voyant ABS doit apparaître en jaune sur le Tb, s'il y a un defaut ABS.

J'ai aucun voyant des capteurs allumé, ni le capteur usure plaquettes frein, ni ABS ni aucun autre capteur n'envoi de signal d'alarme, il n'y a que ce voyant ESP, seul. Et ce qui m’embête c'est que j'ai appuyé sur le bouton pour l’éteindre mais il ne s’éteint pas, j'ai laissé débranché la batterie 24 heures et il se rallume toujours....

Est ce qu'il serait lié à la pression des pneus ? 

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Allumé fixe, cela indique un défaut de fonctionnement du système ESP machin truc (RTFM :D).
Le mieux est de faire un diag pour savoir d'ou ça vient.
Eventuellement (cf Bimmer, je crois), déconnecter/reconnecter les capteurs avec un coups de nettoyant contact éléctrique (à défaut, un coups de wd40) pour voir si le souci disparait.

Plouf

Message par Plouf »

Le régulateur de vitesse fonctionne?
J'ai eu les mêmes symptômes sur le break e39 => capteur ABS
Image Image Image Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

J'ai eu les mêmes symptômes sur le break e39 > centrale ABS HS.
;-)

bimeur

Message par bimeur »

fab75 a écrit :Bonjour,  ces capteurs n'ont pas été touchés, et le voyant ABS n’apparaît pas allumé sur le tableau de bord, normalement le voyant ABS doit apparaître en jaune sur le Tb, s'il y a un defaut ABS.

J'ai aucun voyant des capteurs allumé, ni le capteur usure plaquettes frein, ni ABS ni aucun autre capteur n'envoi de signal d'alarme, il n'y a que ce voyant ESP, seul. Et ce qui m’embête c'est que j'ai appuyé sur le bouton pour l’éteindre mais il ne s’éteint pas, j'ai laissé débranché la batterie 24 heures et il se rallume toujours....

Est ce qu'il serait lié à la pression des pneus ? 

sauf que....sauf que les capteurs ABS sont utilisés par d'autres organes de sécurité passif et actif de la voiture.....ils servent, entre autres choses, au système antipatinage, qui s'appel DSC sur les e39, mais ils servent aussi pour indiquer la vitesse, aussi, et encore pleins d'autres choses  :whistling:

et le fait qu'il n'y ai pas eu d'interventions directe dessus ne veut pas dire que le gars n'a pas accroché le cable d'un capteur en manipulant un bras de suspensions........
Image

fab75

Message par fab75 »

thamomo007 a écrit :J'ai eu les mêmes symptômes sur le break e39 > centrale ABS HS.

oui mais sur mon tableau de bord j'ai pas le voyant ABS allumé, sauf si je debranche le capteur,

j'ai debranché tous les capteurs ABS et antipatinage pour voir si les voyants ABS s'allument sur le tableau de bord, et ils s'allument, de plus ils sont nikel comme neufs, aucun signe d'oxydation, pas de poussiere etc, donc s'il y aurait un probleme avec ces capteurs les voyants ABS devreaient s'allumer.... 

j'ai rebranchés les capteurs ABS au niveau des roues et le voyant ABS s'est eteint sur le TBD, SAUF LE VOYANT JAUNE avec le triangle et un cercle, il est le seul à etre allumé. 

J'ai testé l'ABS en situation réelle, accélération et freinage brusque, et l'ABS ca marche.... 

Sur ce modele de 97 il n'y a pas de regulateur de vitesse....

bimeur a écrit :sauf que....sauf que les capteurs ABS sont utilisés par d'autres organes de sécurité passif et actif de la voiture.....ils servent, entre autres choses, au système antipatinage, qui s'appel DSC sur les e39, mais ils servent aussi pour indiquer la vitesse, aussi, et encore pleins d'autres choses   :whistling:

et le fait qu'il n'y ai pas eu d'interventions directe dessus ne veut pas dire que le gars n'a pas accroché le cable d'un capteur en manipulant un bras de suspensions........

sauf que j'ai pas de souci avec le compteur de vitesse, ni avec l'ABS, le voyant s'est allumé bien après les repartions, lors d'une purge du liquide de refroidissement... 

Ce voyant allumé, serait-il lié à une panne d'affichage du tableau de bord et non pas directement à l'ESP vue qu'aucun autre voyant n'est allumé et que l'ABS fonctionne ???

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

J'crois qu'on a fait le tour, non? A ce stade, à part jouer aux devinettes, on peut pas faire grand'chose.
Passe la au diag et tu verras bien ce qu'il en ressort, un panne d'affichage reste tout de même peu probable...

thamomo007

Message par thamomo007 »

et l'esp il marche ?
;-)

fab75

Message par fab75 »

thamomo007 a écrit :et l'esp il marche ?

au fait elle n'a pas de ESP ( ce nom est celui des systèmes Bosch), chez BM ils appelent cela le DSC, controle dynamique de traction, un systeme similaire à l'ESP, mais j'en doute qu'il y ait un tres sophistiqué sur ce modele de 97, j'ai testé l'ABS en situation réelle, acceleration et freinage brusque, ca marche, le reste y'a pas de moyen visuel sur le tableau de bord afin de verifier des données ESP ou DSC si ca marche ou pas, chez d'autres quad il y a un probleme, j'ai vu que ce voyant s'allume conjointement avec l'antipatinage ou le voyant ABS, ou probleme de compteur de vitesse, econometre etc, mais chez moi il est allumé tout seul, j'ai pas sur le tableau de bord d'autres infos sur le bon, ou mauvais, fonctionnement de l'ESP (DSC)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Et as tu l'ASC alors ? (antipatinage électronique ?) il marche lui si tu l'as ?
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »