320I E30 Ne Démarre Après Changement Joint De Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mac-fish

Re: 320I E30 Ne Démarre Après Changement Joint De Culasse

Message par mac-fish »

Salut les gars ! merci pour vos reponses.

Pas de chiffon dans l'échappement, qui a été démonté 3-4 jours et est resté dans le garage donc je ne pense pas.
A ma connaissance y a pas d'alarme ou d'anti vol et j'ai de l'étincelle et de l'essence donc j'écarte cette piste.

aujourd'hui, pour la premiere fois au premier coup de démarreur elle a démarré une seconde ou deux puis a calée. Apres plus rien, c ets revenu comme avant. 
On a changé doigt d'allumeur et le calculateur.un ami plus experimenté que moi a vérifié le calage distri.

Il sèche, et moi aussi lol.

J'envisageai aussi, en, desespoir de cause, d'essayer de la démarrer en la poussant ou tractant, sait on jamais...

Mais c est mon tout dernier espoir, apres je suis completement a sec d'idées.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
vérifie la pression d'essence, et le sens des durites.
tu as le plein au moins ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Controle le relais de pompe à injection il y a peut être des faut contact , régulateur de pression d'essence à controler aussi , et l 'éssence elle arrive bien sur la rampe d'injection ?

a+

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir,
Tu as vérifié le capteur de PMH?

mac-fish

Message par mac-fish »

Re salut messieurs,

Tous les contrôles que vous m'avez cités ont été faits sauf la pression d'essence, j'ai pas de mano adéquat. Mais l'essence semble arriver en grande quantité a la rampe (même si cela ne me garantie pas que la pression soit suffisante)

Enfin bref, aujourd'hui j'ai mis en pratique la technique proposée par manuz 1, poussage dans une descente !
Et bin ça a marché lol et direct en plus...

Mais comme on est malheuresuement pas au pays des bisounours, tous mes problèmes ne sont pas réglés.
La ralenti est instable, elle ne le tient pas par moment, et quand j’accélère on dirait qu'elle avale bcp trop d'air. J'ai vaporisé du nettoyant frein un peu partout sur l'admission a la recherche d une fuite mais rien.
A part ça quand elle prend des tours, les montées en régimes sont bonnes, sans a coups, sans trous.

Deuxième problème, au bout d un petit quart d heure qu'elle a eu tourné, de la mayo est apparue dans l'huile :(
J'ai lu, après avoir fait le joint de culasse, qu il ne suffisait pas de vidangé le ldr par le radiateur mais qu on pouvait le faire complet par le bloc ce qui expliquerait mon problème d'eau dans l'huile. Donc demain vidange de l'huile, avec de l'huile "de merde" pour nettoyer puis revidange avec de la bonne huile et on verra ce que ça donne.

fabricesweet

Message par fabricesweet »

mac-fish a écrit :Re salut messieurs,

Tous les contrôles que vous m'avez cités ont été faits sauf la pression d'essence, j'ai pas de mano adéquat. Mais l'essence semble arriver en grande quantité a la rampe (même si cela ne me garantie pas que la pression soit suffisante)

Enfin bref, aujourd'hui j'ai mis en pratique la technique proposée par manuz 1, poussage dans une descente !

Mais comme on est malheuresuement pas au pays des bisounours, tous mes problèmes ne sont pas réglés.
La ralenti est instable, elle ne le tient pas par moment, et quand jaccélère on dirait qu'elle avale bcp trop d'air. J'ai vaporisé du nettoyant frein un peu partout sur l'admission a la recherche d une fuite mais rien.
A part ça quand elle prend des tours, les montées en régimes sont bonnes, sans a coups, sans trous.

Deuxième problème, au bout d un petit quart d heure qu'elle a eu tourné, de la mayo est apparue dans l'huile :(
J'ai lu, après avoir fait le joint de culasse, qu il ne suffisait pas de vidangé le ldr par le radiateur mais qu on pouvait le faire complet par le bloc ce qui expliquerait mon problème d'eau dans l'huile. Donc demain vidange de l'huile, avec de l'huile "de merde" pour nettoyer puis revidange avec de la bonne huile et on verra ce que ça donne.
Ça sent le JC bizarre comme il vient d'être remplacé

fabricesweet

mac-fish a écrit :Re salut messieurs,

La ralenti est instable, elle ne le tient pas par moment, et quand jaccélère on dirait qu'elle avale bcp trop d'air. J'ai vaporisé du nettoyant frein un peu partout sur l'admission a la recherche d une fuite mais rien.

Ça sent le JC bizarre comme il vient d'être remplacé

Remplacer le JC sans bien vidanger le ldr paraît bien étrange , j'espère qu'il a bien était remplacé dans les règles de l'art car déjà si pas bien vidangé ça semble pas avoir été fait correctement.

mac-fish

Message par mac-fish »

résolutiooooon !!! :top:  

Alors nous y sommes, tout est réglé ça roule tout bien comme y faut.

Pour résumer en trois problèmes rencontrés :

1- ne redémarrait pas
2- claquement moteur très très inquiétant au redémarrage
3- ralenti catastrophique, ne tenait que rarement, premier coup d'accelérateur produisait presque un calage, elle s'étouffait.

Solutions :
1- premier redémarrage en la poussant dans une descente, ensuite elle a redémarré a chaque fois au démarreur (je ne m'explique pas le phénomène)
2- un copain (oui je me défausse lol) avait mal resserré la poulie de pompe a eau, et un autre copain s'en ai rendu compte, une fois resserrée, plus aucun claquement.
3- Actuateur de ralenti, bloqué sale crade tout ce qu'on veut foutait en l'air mon ralenti et mes premiers coups d'accélérateur, résolu par un gros nettoyage.

la fine mayo a disparu apres deux vidanges de nettoyage.

Merci à vous d'avoir pris le temps de m'aider dans mes recherches !  :ckdo:

@fabricesweet : Dans l'ensemble je suis assez méticuleux, j'ai fait a peu pres toutes les étapes avec application, mais le fait est que je ne savais pas qu'on pouvait vidanger le ldr autrement que par le bas du radiateur. Méa culpa ^_^ mais voila une chose de moins que j'ignore :)

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Super!

Mais si j'ai bien compris ce n'est pas ton LDR qui était mal vidangé, mais plutôt l'huile de ton moteur. J'ai l'impression que tu fais la confusion entre les 2 : le LDR a son propre circuit et l'huile aussi. Donc si tu avais à nouveau de la mayonnaise dans le circuit huile, c'est que c'était mal nettoyé dans le circuit huile, et non pas le circuit LDR

fabricesweet

SYLVAINCHOLO a écrit :Super!

Mais si j'ai bien compris ce n'est pas ton LDR qui était mal vidangé, mais plutôt l'huile de ton moteur. J'ai l'impression que tu fais la confusion entre les 2 : le LDR a son propre circuit et l'huile aussi. Donc si tu avais à nouveau de la mayonnaise dans le circuit huile, c'est que c'était mal nettoyé dans le circuit huile, et non pas le circuit LDR
Bien vu !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »