Pourquoi j'aurais parié avoir ce genre de réponses?
Je ne dis pas que c'est fondamentalement mauvais. Je dis juste que je trouve très limite de monter le moteur au rupteur lors d'un essai de véhicule car il est fort probable que ce soit une première pour le moteur, avec les risques que cela comporte.
Un 6L c'est aussi fait pour rouler sur le couple, de manière souple. Ca n'a pas forcément une vocation sportive: mes deux m30 installés dans des grosses berlines sages en sont la preuve. Et ils ont tous deux un bel âge, preuve que çà ne bousille pas le moteur de rouler tranquillement avec.
Mais bon, nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
- tuomas
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
Sans doute parceque c'est une réponse juste .tuomas a écrit :Pourquoi j'aurais parié avoir ce genre de réponses?
HS OFF
- rikiki
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
Perso, le mec qui vient essayer ma voiture en vue de l'acheter et qui lui claque un rupteur (quelque soit la raison), il termine l'essai à pied!
Désolé, mais amener une caisse à la zone rouge, je vois pas ce que ça apporte en terme de diag!
Sinon, on peut aussi essayer de la mettre dans un mur pour voir si les airbags fonctionnent?
Après, chacun son point de vue.
Sinon, capteur à remplacer (vu le diag) et pression d'essence à contrôler. Éventuellement contrôler aussi l'état des bougies/bobines, mais en cas de souci, le DME devrait avoir détecté des raté d'allumage, le filtre à air a voir aussi.
Bref, les bases
Désolé, mais amener une caisse à la zone rouge, je vois pas ce que ça apporte en terme de diag!
Sinon, on peut aussi essayer de la mettre dans un mur pour voir si les airbags fonctionnent?

Après, chacun son point de vue.
Sinon, capteur à remplacer (vu le diag) et pression d'essence à contrôler. Éventuellement contrôler aussi l'état des bougies/bobines, mais en cas de souci, le DME devrait avoir détecté des raté d'allumage, le filtre à air a voir aussi.
Bref, les bases

- tuomas
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
Ah mais la réponse était juste, alors je n'insiste pas, je m'incline.
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
Comme j'expliquais plus haut ça sert à ce rendre compte d'un éventuel problème de monté en haut régime comme kris996 a rencontré, d'ailleur c'est comme ça qu'il a remarqué son problème, il le dit lui même , faut pas exagérer c'est pas en accélérant une fois à fond que ça maltraite le moteur( si il est chaud) , sinon ça devient de la paranorikiki a écrit :Perso, le mec qui vient essayer ma voiture en vue de l'acheter et qui lui claque un rupteur (quelque soit la raison), il termine l'essai à pied!
Désolé, mais amener une caisse à la zone rouge, je vois pas ce que ça apporte en terme de diag!
Sinon, on peut aussi essayer de la mettre dans un mur pour voir si les airbags fonctionnent?
Après, chacun son point de vue.
Sinon, capteur à remplacer (vu le diag) et pression d'essence à contrôler. Éventuellement contrôler aussi l'état des bougies/bobines, mais en cas de souci, le DME devrait avoir détecté des raté d'allumage, le filtre à air a voir aussi.
Bref, les bases
faut pas oublier que le rupteur est là pour protéger le moteur d'aller plus haut parcequ'il le peut sans ça , c'est des ingénieurs qui ont étudiés les tours min maximum possible sans casse , ni domage pour le moteur , il faut quand même passer la vitesse supérieure à ce moment évidemment hein
mais libre à vous de ne pas dépasser les 4000trs/min ça me fais juste bien rire .
- tuomas
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
Bon, et si tu lisais juste ce qu'on te répond au lieu de caricaturer grossièrement nos propos?
C'est bien gentil d'en rire, mais ça ne témoigne pas d'une ouverture d'esprit exemplaire.
C'est bien gentil d'en rire, mais ça ne témoigne pas d'une ouverture d'esprit exemplaire.
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
Justement je suis très ouvert d'esprit, ce qui explique nos divergences de points de vue , je respecte vos choix comme je disais plus haut , ce n'est pas moi qui ai commencé à crier au loup pour une montée de régime en zone rouge , bref ouverture d'esprit donc oui mais pour tous le monde merci .
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
À souvent créer le HS ça tue le sujet , et c'est souvent le même , donner son avis sur la façon de se tenir debout n'aide en rien au problème en question, serait plus constructif de dialoguer autour du sujet mais ça c'est plus compliqué.
C'est ma faute de rentrer dans ce jeux , je n'y répondrai plus à ces perches tendues toutes tordues.
HS OFF .
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
j'ai pas ouvert un sujet pour que vous vous fachiez le gars

sinon , mon filtre à air est tout propre, je l'ai meme soufflé, pour les bougies je vais y regarder mais sachant qu'elle démarre toujours bien ( quand la batterie ne se vide pas dans la nuit mais ça fera l'objet d'un autre sujet )
je remarque aussi qu'il y a quelques accoups au lacher et à la reprise des gazs, on sent bien qu'elle n'a pas toute sa puissance en fait



sinon , mon filtre à air est tout propre, je l'ai meme soufflé, pour les bougies je vais y regarder mais sachant qu'elle démarre toujours bien ( quand la batterie ne se vide pas dans la nuit mais ça fera l'objet d'un autre sujet )
je remarque aussi qu'il y a quelques accoups au lacher et à la reprise des gazs, on sent bien qu'elle n'a pas toute sa puissance en fait
- Ytse_Jam
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Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi
as tu le voyant moteur d'allumé ? (ça t'aurais déjà permis d'éviter d'avoir à aller taper dans les tours pour rien) ça serait surprenant qu'il ne le soit pas, mais vu que tu ne l'as pas précisé, on sait jamais.
Vu que tu as fait le diag, as tu cherché à corriger les défauts ( à part les supprimer) ?
Perso : sur les 4 voyant moteur allumés que j'ai pu avoir sur X5 M62 et X3 M54, ça a tjrs tapé dans le mille. Et en corrigeant/changeant les capteurs/pieces incriminées => pbm solved.
A+ Jason -_-
Vu que tu as fait le diag, as tu cherché à corriger les défauts ( à part les supprimer) ?
Perso : sur les 4 voyant moteur allumés que j'ai pu avoir sur X5 M62 et X3 M54, ça a tjrs tapé dans le mille. Et en corrigeant/changeant les capteurs/pieces incriminées => pbm solved.
- prise d'air dans la durite d'admission M54 => changée : pbm solved
- valve d'échappement grippée sur le system de réduction des gaz M54 => changée : pbm solved
- capteur AAC M62 => changés : pbm solved
- catalyseur encrassé M62 => changement qualité d'essence et long roulage => pbm solved
A+ Jason -_-
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