Bonsoir Dupont325,
Je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème.
Tu as changé le boitier de calorstat, cela a entraîné une perte de LDR. Tu as rempli et je pense que la purge que tu as effectuée n'était pas parfaite comme cela arrive fréquemment sur ces modèles. Je pense que c'est la raison pour laquelle ton vase n'accepte plus le niveau à Kalt. C'est parce qu'il y a quelques bulles dans le circuit.
Si ta température reste normale, le circuit va se purger seul et tu pourras remettre à niveau comme auparavant. Mais 3cm au dessous c'est sans problème.
Ne stress plus. Roule! Bonnes vacances.
A plus.
Ldr Refoule
- JIM80
-
Re: Ldr Refoule
En partant du fait que c'est une mauvaise purge et qu'il y a des bulles d'air , alors même que ça se purge automatiquement en roulant , ça reste un problème.
-
Re: Ldr Refoule
Quelques nouvelle rassurantes.
Après 1000 bornes sur autoroutes, BM bien chargée, pas de chauffe et perte de quelques gouttes par le bouchon du vase expansion
Je pense que la purge était mal faite.
Le fait que la vis de purge est au même niveau que le haut du vase et que le vase est intégré au radiateur, ça aide pas non plus !
Quand je fait ma vidange sur ma Supercinq, je peux relever le vase et la purge se fait bien.
La casse parcequ'une culasse HS, Ca coute un bras.
En plus, j'ai du boulot de carosserie à faire dessus, peinture défraichie et male de coffre HS.
Après 1000 bornes sur autoroutes, BM bien chargée, pas de chauffe et perte de quelques gouttes par le bouchon du vase expansion
Je pense que la purge était mal faite.
Le fait que la vis de purge est au même niveau que le haut du vase et que le vase est intégré au radiateur, ça aide pas non plus !
Quand je fait ma vidange sur ma Supercinq, je peux relever le vase et la purge se fait bien.
Capucine a écrit :Bonjour,
J'ai eu ce problème pendant quelques semaines, puis je m'en suis préoccupée et j'ai eu beaucoup de renseignements
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/160364-verifier-la-pompe-a-eau/
Le radiateur peut donc aussi être en cause.
Adrien24, moi aussi j'ai beaucoup psychoté sur le jdc lors de l'achat en 2012, j'avais déjà un souci de ldr (en fait j'en ai souvent !). C'est amusant de voir qu'on est assez nombreux à craindre un jdc. Par contre, dupont325, pourquoi la casse ? Il y aurait bien un repreneur, ou même un copain pour tenter la réparation...
Bonnes vacances et à bientôt.
La casse parcequ'une culasse HS, Ca coute un bras.
En plus, j'ai du boulot de carosserie à faire dessus, peinture défraichie et male de coffre HS.