Comment Changer Le Joint De Culasse Sur Moteur M20B23 (E30)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
2323

Re: Comment Changer Le Joint De Culasse Sur Moteur M20B23 (E30)

Message par 2323 »

Alors justement, mon niveau de LDR baisse beaucoup, et j'ai remarqué que ça suintait au niveau de la deuxième bougie en partant de l'avant... je crois que c'est bien du LDR qui suinte car ça bullait et ça sentait pas l'huile cramée
pas de fumée bleue  et pas de baisse significative d'huile (hormis à cause d'une petite felure au niveau du bouchon de vidange)

Kesako delphin metal? la couleur? ^_^

La photo c'est un hobby, bien que j'ai quelques projets plus pro ;) merci pour tes compliments :) je suis ouvert à tout shooting photo dans le rhone d'ailleurs! 

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Oui j'allais le dire, retires ce réservoir d'huile additionnel qui n'a aucun intérêt et qui au contraire peut te coûter cher si tu fais trop confiance. Ça fait du bazar dans le compartiment moteur, et laisse des traces de gras un peu partout, et moi j'aime pas ça
Ensuite, pour ton joint de culasse, aucune raison de le changer en préventif, et il n'a que 100000 km!
Aussi, je ne pense pas que taper dans un moteur fragilise particulièrement un JDC. C'est plutôt le non respect des temps de chauffe et les surchauffes moteur qui les endommagent.
Et bravo pour les photos...

A+

2323

Message par 2323 »

Ok merci beaucoup pour vos conseils (et compliments :)) )
je créérais un topic tout à l'heure :)

tofeur

Message par tofeur »

Charlie à répondu à la question que tu me posais, les joints de queue de soupapes sont HS si fumée bleue au levé de pied.

Et si tu as beaucoup du liquide de refroidissement qui passe dans la chambre de combustion, elle doit fumer blanc comme une locomotive à l'échappement. Si pas de fumées moteur  chaud, pas de problème.

+1 pour laisser la montée en température se faire tranquillement, c'est indispensable si tu veux éviter de te retrouver avec une culasse fissurée.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

louis2lac

Message par louis2lac »

une nouvelle 323i ! une 150 ou une 139 cv ? (je dirais 150 vu l'année)

Tu peux faire la distrib toi même, en prenant ton temps et surtout en faisant bien attention aux repères. C'est plutot bien foutu sur nos moteurs. Après le déculassage... c'est un énorme boulot et même après en avoir fait 3 (mai pas sur BMW) je ne suis pas chaud !

gouna

Message par gouna »

Salut, si c'était moi, je ne toucherais pas du tout à la culasse, sauf si tu fume bleu au démarrage et à la décélération dans les haut régimes!

Pour la distribution, en prenant son temps ca se fait très bien!! Moi je le fais sans démonter le capot ni le radiateur (phase 1).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

louis2lac

Message par louis2lac »

gouna a écrit :Salut, si c'était moi, je ne toucherais pas du tout à la culasse, sauf si tu fume bleu au démarrage et à la décélération dans les haut régimes!

Pour la distribution, en prenant son temps ca se fait très bien!! Moi je le fais sans démonter le capot ni le radiateur (phase 1).
Avec mon gros radia (climatisation), c'est pas facile mais ça se fait. En revanche je dois enlever le ventilateur

okaido_75

Message par okaido_75 »

Adrien-24 a écrit :En premier lieu tu peux te procurer la RTA pour e30 (trouvable surement au centre auto du coin) :

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/revue-technique-etai-pour-bmw-serie-3-e30-de-83-a-91_UF04512.htm

Ca aide bien quand on débute en mécanique, et tu y trouve toutes les valeurs de couple de serrage etc

Tuto de réfection dans les fiches du site :

http://faq.6enligne.net/display.php?id=310/refection-d-un-m20

Et un autre tuto pour un M20b20, c'est la meme procédure pour ton M20b23 :

depannage

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ça sent l'hameçonnage.

Notamment l'adresse "bâtiment".

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »