Coupure Moteur À Sa Température-323I E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mpowa3

Re: Coupure Moteur À Sa Température-323I E36

Message par Mpowa3 »

[quote name="manuz1" post="1518513" timestamp="1446542203"]salut,

la voiture redemarre de suite ? ou faut attendre ?

tu as changer le relais de pompe à essence et le relais DME ? lorsque la voiture coupe c'est une coupure net  (pb electrique) ? ou il y a une baisse significative de puissance (pb de pression d'essence) ?

tu as regardé le deshuileur il peut créer se genre de panne.

Oui la voiture redémarre de suite,pas besoin d'attendre les relais ont été changé,et lorsque le moteur coupe c'est une coupure net en rétrogradant et en mettant plein gaz. Mon déshuileur est neuf donc je ne pense pas qu'il est en cause mais vos commentaires sont très intéressants

Mpowa3

Message par Mpowa3 »

Salut tout le monde,excusez-moi pour ma réponse tardive mais décalage oblige. Pour en venir au sujet,le moteur redémarre normalement ,mais toujours besoin de jouer de l'accélérateur pour se lancer. J'ai changé les relais de pompe à essence et dme et c'est une coupure net donc sûrement problème électrique ? Le filtre à essence est neuf,ainsi que le déshuileur. J'ai même fait l'essai sur place sans rouler et pareil le moteur se coupe une fois arrivé à sa température normale et pareil en mettant les gaz d'un coup, j'ai l'impression qu'il veut y aller mais il se coupe et plus rien,mais quand je redémarre pas besoin d'attendre elle repart très vite. Je ne sais plus où chercher, mais merci pour vos commentaires ils me mettent sur de nouvelles pistes

Mpowa3

Message par Mpowa3 »

Est-ce qu'une sonde de température d'eau peut causer une coupure du moteur ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la sonde c'est possible, le moteur sent l'essence ? tu as uen grosse conso ?

debranche la sonde de température pour voir, elle est sur la culasse cotés collecteur d'admission.

a+
ImageImageToulouse(31)

Mpowa3

Message par Mpowa3 »

Salut,oui le moteur sent un peu l'essence mais j'ai une grosse consommation. D'accord j'essaierai ça demain. En tout cas merci pour tes commentaires,ils me mettent sur des pistes auxquelles je n'avais pas pensé. Par contre j'ai une autre question,est-ce que le fait d'avoir viré l'ASC avec son papillon et le capteur y compris ,pourrait avoir une incidence sur le papillon principal situé sur le collecteur d'admission ? , Ma titine était une automatique et je l'ai fait passer en manuel,en tout cas j'essaierai de débrancher la sonde de température demain pour voir.

Mpowa3

Message par Mpowa3 »

Salut,alors verdict après avoir retiré le connecteur de la sonde de température d'eau. Je démarre,le moteur part mais cale aussitôt,je redémarre et donne des coups de gaz mais le moteur peine et le ralenti fait du yoyo jusqu'à caler encore une fois. Mais en rebranchant le connecteur,la voiture démarre nickel et le ralenti se stabilise entre 900 et 1000tours/minute mais avec toujours ce broutage à bas régime, le pied au plancher. J'ai commandé la pièce,j'en ai eu pour 25euros, et j'espère que mon problème sera résolu,en tout cas je te tiendrai au courant de la suite. A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ah ben si tu as viré l'ASc avec son papillon cela peut expliquer en partie ton probleme, doit falloir faire des shunts au niveau du faisceau electrique.

Pour la sonde on verra si avec la neuve c'est ok.

a+
ImageImageToulouse(31)

Mpowa3

Message par Mpowa3 »

Salut,que veux tu dire par faire des shunts au niveau du faisceau électrique ?

Mpowa3

Message par Mpowa3 »

Tu parles du faisceau moteur ou du faisceau de la carrosserie ? Car autre précision,la caisse de ma voiture est à la base un 316i de 1995 avec mon bloc moteur 323i de 1997 avec son faisceau électrique à l'intérieur,d'où la suppression du papillon ASC+.

Et n'ai pas encore reçu la sonde,te tiendrais au courant dès que je l'ai. A+

bimeur

Message par bimeur »

un bon nid a merde steu caisse  :s

le prends pas à titre perso hein, mais bon, vu les mix fait, faut pas s'attendre a etre epargné des problèmes.......
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »