E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par happyken »

Par contre je viens de relire ton post, en ce qui me concerne j'ai bien ma réserve qui s'allume lorsque le réservoir droit est vide et que ma jauge affiche 30 litres, (et je tombe en panne sèche si je continue à rouler), mais par contre elle affiche l'info juste entre 30 et 60 litres.  
 
Pour info un schéma du fonctionnement du bazar issu du manuel d'atelier. 
Image
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par alineo55 »

Pareil pour moi, la réserve s'allume alors que l'aiguille est à 20-30L, et elle tombe en panne sèche justement aussi si je continue.
 
J'ai du mal à comprendre ce truc, si tout passe par les siphons, comment il se remplit le réservoir gauche quand tu mets de l'essence à la pompe?

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par happyken »

Il y'a un tuyau de trop plein qui fait la jonction entre les deux réservoirs, numéro 3 sur le schéma, dans le cas du remplissage le système des vases communicants fonctionne, ce qui n'est pas le cas quand tu le vides.
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par alineo55 »

ah ok je vois merci, je pensais que c'était divisé à cet endroit.

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par happyken »

Si jamais tu répares ça avant moi (je ne pense pas le faire avant le printemps) n'hésite pas à prendre des photos ça servira à quelques uns forcément. Je n'arrive pas à trouver une seule image de l'éjecteur sur Internet. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par alineo55 »

Hey du nouveau :
 
- Quand je fais le plein, il y'a bien le plein sur les 2 réservoirs (la jauge est correcte). Le moteur s'arrête vers 20L car le réservoir droit reste plein
- La pompe à essence m'a lâché un soir, après qqs coups dessus c'est reparti. ça peut venir de là du coup, une pome qui fatigue et qui n'aspire qu'un côté. 
 
Je vais déjà changer la pompe, et vous tiens au jus si ça arrange le problème :)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé par la trappe de l'autre cotés ?
tu as peut etre un pb avec le système d'aspiration entre le cotés droit et gauche.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par alineo55 »

manuz1 a écrit :salut,
tu as regardé par la trappe de l'autre cotés ?
tu as peut etre un pb avec le système d'aspiration entre le cotés droit et gauche.
 
a+
 
hello,
yes et justement le côté gauche était vide et le droit bien rempli.
ça marche comment l'aspiration? ce n'est pas le retour de la pompe qui poserait pb aussi?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par manuz1 »

salut,
tu appels quel cotés le gauche ? coté conducteur ou passager ?
 
C'est le retour du moteur qui crée une aspiration cotés conducteur(gauche) pour équilibré le niveau gauche - droit .
 
regarde le 4 du schema de Happyken.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par alineo55 »

Hello,
 
Pompe changée, mais problème non résolu  :blush:
 
Y'a autre chose que je n'avais pas remarqué : la forte odeur d'essence à l'échappement : au feu rouge, ça me donne le tournis  :sick:
 
SI je liste ce qu'il reste comme cause possible : 
  • Régulateur de pression d'essence qui ne renvoie rien : mélange riche, et donc mauvais retour moteur qui ne créé pas d'aspiration
  • Sonde de température bleue défaillante : le DME pense que le moteur est toujours froid, donc mélange riche, mais ne résout pas le pb de la citerne qui ne se vide pas. Pour info j'ai testé à froid (env 20°), la sonde me donne une valeur de 1700 ohm
J'espère que un de ces 2 trucs résoudra ces 2 pbs (mélange riche + réservoir qui ne se vide pas). Sinon je devrai descendre le réservoir...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités