Les volants bi-masse ont mauvaises réputation surtout pour 2 raisons : une série en première monte de Valéo défectueuse et un sous-dimensionnement par un constructeur Français sur certains diesel.
Dans ce dernier cas, ils ont fini par l'abandonner pour des raisons purement financière. Une source interne m'a indiqué qu'ils préféraient que les boites cassent hors garantie plutôt que les volants sous garantie...
Question Embrayage/ Clim
-
- thamomo007
Re: Question Embrayage/ Clim
Les volants bimasse sur les bm essence c'est pas l'hécatombe hein ...
Combien de volants bimasse ont plus de 20 - 25 ans et sont toujours d'origine ? On ne parle pas des trucs non fiables montés sur les diesels modernes qui vibrent et le détruise vite fait bien fait.
Combien de volants bimasse ont plus de 20 - 25 ans et sont toujours d'origine ? On ne parle pas des trucs non fiables montés sur les diesels modernes qui vibrent et le détruise vite fait bien fait.
;-)
-
Sur ma 316i E36 compact de 99, toujours d'origine à 196000 km maintenant.
Sur ma 325i E91 de 2006 à 140000 km toujours d'origine.
Sur mon ex 328i E36 cab de 99, il était d'origine quand je l'ai vendue avec 130000km en 2009.
Bref je n'ai jamais changé un volant bi-masse sur mes essences. Sur l'E61 diesel c'est une boite auto, donc ça ne compte pas...
Sur ma 325i E91 de 2006 à 140000 km toujours d'origine.
Sur mon ex 328i E36 cab de 99, il était d'origine quand je l'ai vendue avec 130000km en 2009.
Bref je n'ai jamais changé un volant bi-masse sur mes essences. Sur l'E61 diesel c'est une boite auto, donc ça ne compte pas...
-
Je vois. J'ai bien pris le temps de lire toutes vos réponses et je vais m'orienter sur un simple masse vu que cela ne semble pas avoir beaucoup d'importance.
Ce que je craignais a la base c'est que le fait qu'il y ait la clim sans que le volant moteur ne soit adapté abime quelque chose de bien plus grave.
Je vais partir sur un kit pour véhicules sans clim,n probablement du LUK ? On m'a parlé de Sachs mais j'ai du mal à trouver un volant moteur ou kit complet. De toutes façon je vais tout ouvrir avant de commander, histoire de voir si le volant moteur est réeelement bleui et/ou fendu ou si il a juste besoin d'un petit resurfacage.
Merci encore a tous.
Ce que je craignais a la base c'est que le fait qu'il y ait la clim sans que le volant moteur ne soit adapté abime quelque chose de bien plus grave.
Je vais partir sur un kit pour véhicules sans clim,n probablement du LUK ? On m'a parlé de Sachs mais j'ai du mal à trouver un volant moteur ou kit complet. De toutes façon je vais tout ouvrir avant de commander, histoire de voir si le volant moteur est réeelement bleui et/ou fendu ou si il a juste besoin d'un petit resurfacage.
Merci encore a tous.
- thamomo007
- 325ix86
- Président
LuK appartient au groupe Schaeffler, comme FAG et INA.
Sachs, par contre appartient au groupe ZF comme Lemförder et Boge.
Si d'un point de vue commercial, on pourrait penser que ces deux groupes sont concurrents, d'un point de vue industriel, c'est bien moins tranché.
De toute façon, que tu commandes ton embrayage chez l'une ou l'autre de ces deux grandes marques, je suis prêt à parier que tu vas être surpris par les marquages qui apparaitront dessus.

Sachs, par contre appartient au groupe ZF comme Lemförder et Boge.
Si d'un point de vue commercial, on pourrait penser que ces deux groupes sont concurrents, d'un point de vue industriel, c'est bien moins tranché.
De toute façon, que tu commandes ton embrayage chez l'une ou l'autre de ces deux grandes marques, je suis prêt à parier que tu vas être surpris par les marquages qui apparaitront dessus.

- thamomo007
-
Il me semblait que Sachs était surtout vendu en monte d'origine (OEM) alors que LUK était exclusivement en pièce de seconde monte (after market). Sur certains sites en ligne de pièce auto, pour LUK c'est indiqué SACHS for after market.
En cherchant un peu, il semble que pour certains embrayages et volants moteur LUK distribue des pièces Sachs sur le marché de seconde monte. A confirmer....
En cherchant un peu, il semble que pour certains embrayages et volants moteur LUK distribue des pièces Sachs sur le marché de seconde monte. A confirmer....
- thibault
bonjour
apres du LUK j en ai déjà monté et franchement RAS c est de la bonne seconde monte.
apres du LUK j en ai déjà monté et franchement RAS c est de la bonne seconde monte.
- thamomo007
et donc juste pour info, y'a quoi comme différence de prix entre les 2 kits ? et combien ça coute en pièces chez bmw ?
;-)