Donc il ne peux pas le recoder sur la voiture, l'allumage des témoins me paraît normal.
Reparation Abs/dsc E39 Touring
- Manu 525 tds 33
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Re: Reparation Abs/dsc E39 Touring
Euh pas vraiment d'accord. Les modules ABS se testent très bien. Par contre il faut du matériel conséquent qui ne sont pas à la porté d'un bricoleur ou d'un garagiste. Il y a des sociétés qui se sont spécialisée dans ce type de diag et réparation. Je ne connais pas VP 44 mais ce qui me dérange c'est que sur leur site, ils se revendiquent comme spécialiste Bosch, or il me semble que sur ces générations de BMW c'est de l'ATE.
Ce type de diagnostique nécessite une vrai expertise et un expert Bosch ne sera pas capable de diagnostiquer/réparer un module ATE et réciproquement.
Ensuite tu parles des boitier sous le filtre à air. La grande différence entre les solutions ABS de bosch et ATE est que chez Bosch les modules sont séparés (boitier electronique, boitier hydraulique et pompe) alors que chez ATE tout est intégré : tu as un seul boitier qui comprend la pompe, l'hydraulique et l'électronique de commande). Le boitier ABS ATE est donc TOUJOURS dans le compartiment moteur.
Voici un lien sur un autre forum qui montre bien la localisation du boitier http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1395944-HELP!-ASC-ABS-Problem-E39-523i
Ensuite l'abs ne comprend pas que les capteurs de roue. Il y a au moins 1 à 2 capteur de pression (sur les mk60 le 2eme est intégré au boitier) sur le maitre cylindre, le capteur de pédale de frein. Après les versions avec contrôle de traction ont en plus un actionneur supplémentaire (boitier papillon en amont de celui d'accélérateur).
Les versions avec ESP (ou DSC comme BMW l'appelle) ont également des capteurs d'accélérations longitudinal et de lacet).
Bref tu as plein de capteurs et si VP44 a bien fait son travail et que ton boitier est ok, oriente toi vers un pb sur un de ces capteurs.
Ce type de diagnostique nécessite une vrai expertise et un expert Bosch ne sera pas capable de diagnostiquer/réparer un module ATE et réciproquement.
Ensuite tu parles des boitier sous le filtre à air. La grande différence entre les solutions ABS de bosch et ATE est que chez Bosch les modules sont séparés (boitier electronique, boitier hydraulique et pompe) alors que chez ATE tout est intégré : tu as un seul boitier qui comprend la pompe, l'hydraulique et l'électronique de commande). Le boitier ABS ATE est donc TOUJOURS dans le compartiment moteur.
Voici un lien sur un autre forum qui montre bien la localisation du boitier http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1395944-HELP!-ASC-ABS-Problem-E39-523i
Ensuite l'abs ne comprend pas que les capteurs de roue. Il y a au moins 1 à 2 capteur de pression (sur les mk60 le 2eme est intégré au boitier) sur le maitre cylindre, le capteur de pédale de frein. Après les versions avec contrôle de traction ont en plus un actionneur supplémentaire (boitier papillon en amont de celui d'accélérateur).
Les versions avec ESP (ou DSC comme BMW l'appelle) ont également des capteurs d'accélérations longitudinal et de lacet).
Bref tu as plein de capteurs et si VP44 a bien fait son travail et que ton boitier est ok, oriente toi vers un pb sur un de ces capteurs.
- thamomo007
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Re: Reparation Abs/dsc E39 Touring
Je viens de voir que c'est bien du Bosch v5.7 sur l'E39. C'est une version presque tout intégré qui ressemble au modèle d'ATE. Il semble apparemment y avoir également une pompe de charge supplémentaire...
C'est le problème de ce type de panne : c'est très dur à tester et débugguer. C'est aussi pour ça que les garagistes changent tout : comme ils ont obligation de résultat, pour eux il faut mieux tout changer que de passer des heures à tester chaque élément.
Sur l'A2 ou j'avais un pb d'ESP, j'ai mis 6 mois à résoudre le pb et passé près de la moitier à chercher des docs sur l'ATE mk20/60.
Là c'est du Bosch, je ne connais pas et donc ne peux que donner des généralités.
Perso je commencerais par faire une lecture des codes d'erreurs et chercherais des docs sur ce modèle d'ABS. Le lien que j'ai posté contient pas mal d'info et en cherchant je suis sûr que l'on trouve des infos.
C'est le problème de ce type de panne : c'est très dur à tester et débugguer. C'est aussi pour ça que les garagistes changent tout : comme ils ont obligation de résultat, pour eux il faut mieux tout changer que de passer des heures à tester chaque élément.
Sur l'A2 ou j'avais un pb d'ESP, j'ai mis 6 mois à résoudre le pb et passé près de la moitier à chercher des docs sur l'ATE mk20/60.
Là c'est du Bosch, je ne connais pas et donc ne peux que donner des généralités.
Perso je commencerais par faire une lecture des codes d'erreurs et chercherais des docs sur ce modèle d'ABS. Le lien que j'ai posté contient pas mal d'info et en cherchant je suis sûr que l'on trouve des infos.
- thamomo007
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Re: Reparation Abs/dsc E39 Touring
Perso je commencerais par changer le boitier ABS / ASC qui vaut 350 euros car c'est dans 95% des cas lui le problème.
C'est un problème connu et reconnu sur e39 ce boitier.
C'est un problème connu et reconnu sur e39 ce boitier.
;-)
- Manu 525 tds 33
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Re: Reparation Abs/dsc E39 Touring
+1 
mais avec la bonne référence
elle se trouve sous le boitier à l'opposé de la broche de connexion, les 9 derniers chiffres sous le code barre.

mais avec la bonne référence

Manu.
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Re: Reparation Abs/dsc E39 Touring
350€ le boitier, ça me parait pas cher. Sur l'A2 l'ATE mk20 c'est 2500€ !
- thamomo007
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Re: Reparation Abs/dsc E39 Touring
Là tu n'as que la partie électronique. Il te manque la partie hydraulique, le capteur de pression sur l'hydraulique et la pompe. Au moins d'être sûr que ce soit bien l'électronique, tu n'as aucune garantie que cela résolve le problème.
Surtout que VP44 lui a indiqué que son module fonctionne, donc au moins qu'ils n'aient pas fait leur boulot correctement...
Surtout que dans le premier post, il indique une erreur sur le capteur de pression. Donc avant de changer le boitier électronique, je commencerais par lui.
Surtout que VP44 lui a indiqué que son module fonctionne, donc au moins qu'ils n'aient pas fait leur boulot correctement...
Surtout que dans le premier post, il indique une erreur sur le capteur de pression. Donc avant de changer le boitier électronique, je commencerais par lui.
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Re: Reparation Abs/dsc E39 Touring
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement mon boitier est bien un Bosch et je pense que la partie électronique fonctionne correctement car vérifié par Vp 44.
Les capteurs arrière qui donne la vitesse, et fait fonctionner le régulateur de vitesse sont bons car lorsque je débranche le boitier Bosch, le compteur, économètre et régulateur ne fonctionne plus et lorsque je le rebranche ça fonctionne.
Effectivement le message d'erreur qui s'affiche sur BmwScanner c'est :
(81) Pressure Sensor, Open circuit et parfois,
(32) Wheel speed sensor front right, open circuit, alors que je viens de le changer.
Merci Frédérik pour le lien, il est très intéressant, il faut que je test le capteur de pression, si j'ai tout compris c'est la petite fiche qui arrive à l'arrière du boitier Hydraulique ?
Effectivement mon boitier est bien un Bosch et je pense que la partie électronique fonctionne correctement car vérifié par Vp 44.
Les capteurs arrière qui donne la vitesse, et fait fonctionner le régulateur de vitesse sont bons car lorsque je débranche le boitier Bosch, le compteur, économètre et régulateur ne fonctionne plus et lorsque je le rebranche ça fonctionne.
Effectivement le message d'erreur qui s'affiche sur BmwScanner c'est :
(81) Pressure Sensor, Open circuit et parfois,
(32) Wheel speed sensor front right, open circuit, alors que je viens de le changer.
Merci Frédérik pour le lien, il est très intéressant, il faut que je test le capteur de pression, si j'ai tout compris c'est la petite fiche qui arrive à l'arrière du boitier Hydraulique ?
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