Le DISA ne provoque pas ces symptômes. La vanne fait varier la longueur des tubulures d'admission en fonction du régime moteur. Cela permet d'améliorer le couple à bas régime.
Donc avec une vanne coincé, tu perds du couple et donc de la puissance à certains régimes moteur, mais ca ne perturbe pas le ralentie.
325Ci M54 Raté D'allumage Cylindre 5
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Re: 325Ci M54 Raté D'allumage Cylindre 5
Merci frederik de ta reponse
- amistad132
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Re: 325Ci M54 Raté D'allumage Cylindre 5
Est ce que le séparateur d'huile pourrait causer mes problèmes ? car je viens de faire le joint du couvre culasse et j'ai un peu de mayo qui se forme sur le bouchon de remplissage.
J'ai trouvé un tuto ou le gars explique que cela pourrait donner des défauts aux sondes lambda, des ratés de combustions une remontée d'huile dans les cylindres (c'est mon cas)
J'ai trouvé un tuto ou le gars explique que cela pourrait donner des défauts aux sondes lambda, des ratés de combustions une remontée d'huile dans les cylindres (c'est mon cas)
- Adrien-24
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Re: 325Ci M54 Raté D'allumage Cylindre 5
Je pense pas, le séparateur d'huile bouché fait surtout augmenter la consommation d'huile. A cause de la surpression dans le bloc moteur.
Sur mon M54 j'ai viré tout le système du séparateur d'huile par un OCT, depuis le moteur ne consomme plus du tout d'huile, avant c'était 1L/2000km.
Sur mon M54 j'ai viré tout le système du séparateur d'huile par un OCT, depuis le moteur ne consomme plus du tout d'huile, avant c'était 1L/2000km.
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- amistad132
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Re: 325Ci M54 Raté D'allumage Cylindre 5
Ca devient compliqué..... je sais plus quoi chercher, de toute façon je vais continué le démontage de mon admission et changer tout le système du séparateur d'huile ca va pas faire de mal vu que les durites sont cassées. Je vais en profiter pour nettoyer tout le circuit d'admission qui a beaucoup d'huile. Nettoyer également cette fameuse vanne disa et tester son fonctionnement. Puis au remontage je verrai le résultat. Auquel cas je me pencherai sur une défaillance de la DME
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