J'ai passé beaucoup de temps ce week-end à essayer de trouver une astuce pour serrer le boulon de 13 sur le bloc-moteur côté passager (après avoir vidangé le LDR).
J'ai essayé plusieurs clés de 13 à fourche, des rallonges de toutes sortes etc., mais je n'ai pas réussi à "bien" serrer cette vis.
En fait, je n'avais même pas pu l'enlever totalement car le collecteur d'échappement était trop près (donc pas possible de mettre une clé à oeil).
MA QUESTION : sur le boulon, il n'y a pas de joint, mais il semble faire étanchéité de lui-même. Est-ce qu'il risque de se débloquer pas la chaleur du moteur?
Merci de vos conseils.
Vidange Du Ldr Sur 840 Cia
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- patgtr91
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Re: Vidange Du Ldr Sur 840 Cia
tu ne l'a pas resserré ?
dans ce cas , il y a un risque oui , la chaleur étant l'amie des vis bloquées ( dilatation par exemple ) .
a+ pat
dans ce cas , il y a un risque oui , la chaleur étant l'amie des vis bloquées ( dilatation par exemple ) .
a+ pat

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Re: Vidange Du Ldr Sur 840 Cia
Si, je l'ai resserré, bien sûr mais pas aussi fort que j'aurais voulu, vu le peu de place pour passer la main et la clé...
- patgtr91
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Re: Vidange Du Ldr Sur 840 Cia
faut surveiller s'il y a fuite ou pas !!! tu n'as pas une grosse pression , c'est juste éventuellement des vibrations
qui pourraient la desserrer ( avec la chaleur)... si c'est galère de la visser en plein , tu as le frein filet ( léger ) et tu es tranquille ..
http://www.amazon.fr/dp/B00TLP3SEU/ref=asc_df_B00TLP3SEU32398371/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00TLP3SEU&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
a+ pat
qui pourraient la desserrer ( avec la chaleur)... si c'est galère de la visser en plein , tu as le frein filet ( léger ) et tu es tranquille ..
http://www.amazon.fr/dp/B00TLP3SEU/ref=asc_df_B00TLP3SEU32398371/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00TLP3SEU&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
a+ pat

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Re: Vidange Du Ldr Sur 840 Cia
J'y avais pas pensé.
Dommage que j'ai tout remonté...
Une idée me vient brusquement à l'esprit: est-ce qu'il existe quelque chose que je pourrais mettre autour de la vis (à l'extérieur donc), genre mastic léger. Si je refaisais une vidange du bloc (et ce n'est pas demain la veille, vu la galère!), je pourrais le gratter et redévisser la vis...
Merci en tout cas.
Dommage que j'ai tout remonté...
Une idée me vient brusquement à l'esprit: est-ce qu'il existe quelque chose que je pourrais mettre autour de la vis (à l'extérieur donc), genre mastic léger. Si je refaisais une vidange du bloc (et ce n'est pas demain la veille, vu la galère!), je pourrais le gratter et redévisser la vis...
Merci en tout cas.
- patgtr91
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Re: Vidange Du Ldr Sur 840 Cia
tu as les soudures à froid , genre http://www.norauto.fr/produit/pate-epoxy-soudure-a-froid-speciale-aluminium-quiksteel_466775.html
ça a résisté un moment , sur le pot d'une de mes motos , mais c'était trop chaud et ça a fini par se craqueler ,
sur un bloc moteur , moins chaud , ça devrait tenir .... sinon se rapprocher de l'idée , avec du matériel plus pro du même genre ...
ça a résisté un moment , sur le pot d'une de mes motos , mais c'était trop chaud et ça a fini par se craqueler ,
sur un bloc moteur , moins chaud , ça devrait tenir .... sinon se rapprocher de l'idée , avec du matériel plus pro du même genre ...

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Re: Vidange Du Ldr Sur 840 Cia
Ce produit me parait très intéressant.
Sais-tu si le boulon sera "condamné" ou si je pourrai (éventuellement) grattrer la colle plus tard pour le dévisser? C'est ma seule petite hésitation...
Sais-tu si le boulon sera "condamné" ou si je pourrai (éventuellement) grattrer la colle plus tard pour le dévisser? C'est ma seule petite hésitation...
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Re: Vidange Du Ldr Sur 840 Cia
Il doit bien être accessible par un côté çe boulon non? Meme par en dessous ca ne va pas ?
;-)
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Re: Vidange Du Ldr Sur 840 Cia
La voiture est sur le pont: oui, le boulon est accessible avec une clé à fourche de 13 (à cause de l'échappement très près de la tête du boulon).
Pour le dévisser, j'ai pu, en appuyant, le dévisser (c'était relativement facile, vu qu'il n'avait pas été très serré (ce qui m' a d'ailleurs un peu surpris).
Par contre, pour le resserrer, c'était beaucoup plus difficile car il y a peu d'espace de manoeuvre. J'ai serré un peu, mais je ne peux pas plus, car la clé touche la BV en fin de course... Je pense que ça devrait suffire, mais j'ai un doute, surtout quand le moteur sera chaud...
Pour le dévisser, j'ai pu, en appuyant, le dévisser (c'était relativement facile, vu qu'il n'avait pas été très serré (ce qui m' a d'ailleurs un peu surpris).
Par contre, pour le resserrer, c'était beaucoup plus difficile car il y a peu d'espace de manoeuvre. J'ai serré un peu, mais je ne peux pas plus, car la clé touche la BV en fin de course... Je pense que ça devrait suffire, mais j'ai un doute, surtout quand le moteur sera chaud...
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Re: Vidange Du Ldr Sur 840 Cia
Si à la remise en pression tu ne vois aucune fuite, laisse comme ça.
Ne met surtout pas de frein filet ou autre antifuite qui risquent de te condamner définitivement cette vis.
Après quelques Kms vérifie qu'il n'y a pas de fuite, si ça goutte contente toi de resserrer aussi fort que tu peux, mais normalement il ne devrait pas y avoir de souci.
Ne met surtout pas de frein filet ou autre antifuite qui risquent de te condamner définitivement cette vis.
Après quelques Kms vérifie qu'il n'y a pas de fuite, si ça goutte contente toi de resserrer aussi fort que tu peux, mais normalement il ne devrait pas y avoir de souci.
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