alors le mécano m'a appelez hier après midi me disant que c'était la pompe a essence, je m'y attendait pas du tout car j’étais parti dans l'idée que c'était le capteur PMH
par contre le mécano m'a quand mème dit qu’après la réparation de la pompe a essence qu'il n'était pas sur a 100% qu'elle va démarrer, donc je me suis dit de quel garage en bois c'est...
avec la valise on évite tout ce désagrément j'imagine....apparemment il ne l'a pas fait
enfin j’espère qu'il sait ce qu'il fait
je le serait aujourd’hui
Panne Survenu D'un Coup
-
- tuomas
- Membre du club
Re: Panne Survenu D'un Coup
Tu verras bien.
Au pire un changement de pompe à essence te permettra d'être serein de ce côté.
Au pire un changement de pompe à essence te permettra d'être serein de ce côté.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
La valise n'est pas magique, elle ne dit pas tout. Dans ton cas, je ne pense pas que ton modèle possède un capteur de pression de carburant dans la rampe d'injection, donc elle ne peut rien détecter si la pompe à essence est HS.
Par contre si ton garagiste fait bien son boulot (il ne sont pas tous mauvais, faut pas exagérer), il peut vérifier simplement en prenant la pression dans la rampe que la pompe ne débite pas d'essence.
Maintenant s'il ne connait pas ta voiture, il est normal qu'il te prévienne qu'il puisse y avoir d'autres frais : sans pression d'essence elle ne peut pas démarrer mais s'il y a autre chose elle ne démarrera pas toute seule non plus.
Marrant la censure...
Par contre si ton garagiste fait bien son boulot (il ne sont pas tous mauvais, faut pas exagérer), il peut vérifier simplement en prenant la pression dans la rampe que la pompe ne débite pas d'essence.
Maintenant s'il ne connait pas ta voiture, il est normal qu'il te prévienne qu'il puisse y avoir d'autres frais : sans pression d'essence elle ne peut pas démarrer mais s'il y a autre chose elle ne démarrera pas toute seule non plus.
Marrant la censure...
- stratos
Je penche aussi plutôt pour un pompe à essence
Car sur ma E30, j'ai eune une panne de capteur de PMH, et le démarreur ne tournait plus du tout : je pouvais mettre le contact j'avais du courant, mais ensuite, le néant total...et quelques minutes après, elle a redémarré (sans doute vexée de voir arriver la dépanneuse
)
Car sur ma E30, j'ai eune une panne de capteur de PMH, et le démarreur ne tournait plus du tout : je pouvais mettre le contact j'avais du courant, mais ensuite, le néant total...et quelques minutes après, elle a redémarré (sans doute vexée de voir arriver la dépanneuse

"chauffard"
- Xavier_
Oui c'est toujours amusant de voir où le robot place la politesse 
Ce n'est qu'un robot.
Dieu merci nous valons toujours / encore plus que ça...
Bon courage pour la réparation. J'ai eu une panne identique mais je ne saurais jamais si je me suis fais enfumer.
J'ai lâché 400 Euh juste pour que la voiture redémarre.
J'en avais besoin pour retourner à l'emploi...
Parfois il est préférable de ne pas faire le rebelle...
Ce serait mieux d'être un puriste mais... rentrer des sous c'est quand même utile...
Bon courage à toi.

Ce n'est qu'un robot.
Dieu merci nous valons toujours / encore plus que ça...
Bon courage pour la réparation. J'ai eu une panne identique mais je ne saurais jamais si je me suis fais enfumer.
J'ai lâché 400 Euh juste pour que la voiture redémarre.
J'en avais besoin pour retourner à l'emploi...
Parfois il est préférable de ne pas faire le rebelle...
Ce serait mieux d'être un puriste mais... rentrer des sous c'est quand même utile...
Bon courage à toi.
-
je vous remercie de vos expériences a chacun
il m'a annoncez la douloureuse de la pièce (200 euros TTC) ca fait cher quand mème pour une pompe a essence surtout quand c’est moins cher sur oscaro ou misterauto
d’après ce qui m'a dit il faut compter 2,5 heures a 50 euros de l’heure je vais presque arrivez au prix de Xavier
bon en espérant qu'il y'a pas autre chose,
je vous tiens au jus
il m'a annoncez la douloureuse de la pièce (200 euros TTC) ca fait cher quand mème pour une pompe a essence surtout quand c’est moins cher sur oscaro ou misterauto
d’après ce qui m'a dit il faut compter 2,5 heures a 50 euros de l’heure je vais presque arrivez au prix de Xavier
bon en espérant qu'il y'a pas autre chose,
je vous tiens au jus
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
2,5 heures pour remplacer une pompe qui se declipse par le coffre en retirant une trappe ? y aurait-y pas foutage de g ... ?
www.youtube.com/watch?v=L_dz0uTfP-k
A+
2,5 heures pour remplacer une pompe qui se declipse par le coffre en retirant une trappe ? y aurait-y pas foutage de g ... ?
www.youtube.com/watch?v=L_dz0uTfP-k
A+
-
alors j'ai eu le meccano, demain je récupère la voiture, c'était bien la pompe a essence
il a fait des tests tout est ok
donc 200 de pièces
et 2H de Mo
en tout j'en est eu pour 310 euros
je reconnais que ca fait un peu cher pour la pièce mais bon je repart l'esprit tranquille
il a fait des tests tout est ok
donc 200 de pièces
et 2H de Mo
en tout j'en est eu pour 310 euros
je reconnais que ca fait un peu cher pour la pièce mais bon je repart l'esprit tranquille
-
Pour les pièces ça ne me choque pas, les mécanos ne s'approvisionnent pas sur Internet. D'un autre côté ils ont les pièces plus rapidement et les stocks plus le transport, ça se paye aussi.
Côté main d'oeuvre, 2h ça me parait la marge haute mais c'est vrai que s'il ne connait pas spécialement la voiture et prend le temps de bien faire les choses, ça ne me parait pas trop déconnant.
Perso je préfère ça à un garagiste d'une chaîne express qui a son chef chrono en main dans son dos et du coup te massacre la voiture à la première vis récalcitrante. Sur une Polo j'ai passé 2h à démonter 4 pauvres vis d'une poulie de distri qui avait été réutilisées avec des têtes passablement massacrées.
Les voitures avec un peu d'age réservent souvent des surprises...
Côté main d'oeuvre, 2h ça me parait la marge haute mais c'est vrai que s'il ne connait pas spécialement la voiture et prend le temps de bien faire les choses, ça ne me parait pas trop déconnant.
Perso je préfère ça à un garagiste d'une chaîne express qui a son chef chrono en main dans son dos et du coup te massacre la voiture à la première vis récalcitrante. Sur une Polo j'ai passé 2h à démonter 4 pauvres vis d'une poulie de distri qui avait été réutilisées avec des têtes passablement massacrées.
Les voitures avec un peu d'age réservent souvent des surprises...
-
et oui je suis entièrement d'accord avec toi
enfin c'est fait et apparemment bien fait, aucune odeur dans l'habitacle
merci encore pour vos conseils
j'ai d'autres petits travaux a faire mais j’attends d’avoir les sous pour m'en occuper
petite fuite cache culbuteur et petite fuite aussi dans la durite qui va du bocal DA vers pompe au niveau du clip en bas
et oui chez moi c'est une question de fuite mdr
enfin c'est fait et apparemment bien fait, aucune odeur dans l'habitacle
merci encore pour vos conseils
j'ai d'autres petits travaux a faire mais j’attends d’avoir les sous pour m'en occuper

petite fuite cache culbuteur et petite fuite aussi dans la durite qui va du bocal DA vers pompe au niveau du clip en bas
et oui chez moi c'est une question de fuite mdr