Au Secours, Mon M70 Me Lâche !

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Zorro
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Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !

Message par Zorro »

pour info dme = digital motor electronics
 
la synchro des papillons ne sert à rien, c'est fait automatiquement. l'eml ajuste l'ouverture des papillons de manière à ce que les deux ecu (ou ecm ou dme si tu préfère) renvoient le même temps d'injection. c'est parfait quand tout fonctionne bien mais dès qu'il y a un défaut (sonde lambda, problème d'allumage, etc) qui perturbe l'un des deux bancs ça fout un sacré b0rdel au niveau de l'eml.
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Utoi
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Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !

Message par Utoi »

Euh, perso j'ai déjà fait une synchro des EML sur mon ex 8 et il y avait eu un mieux, mais quand elle tournait sur 6 pattes c'était dû au faisceau d'une des pompes à essence

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Zorro
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Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !

Message par Zorro »

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source: bmw training course, juin 1987
 
en même il est logique que la synchro soit dynamique, on n'est plus au temps des carbus avec une tringlerie qui se dérègle sans arrêt.
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Utoi
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Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !

Message par Utoi »

Oui, la synchronisation se fait sur une certaine manip en roulant.

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cyril.m535i
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Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !

Message par cyril.m535i »

je reviens sur le sujet. avant les calculateurs il faut revenir au basic.
 
sur la 750i il y a deux pompes a essence. les deux fonctionnes? 
sur la 750i il y a deux PMH. l'allumage se fait des deux coté? 
 
déjà avec ça, ont peut dégrossir... :ph34r:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



leviet78
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Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !

Message par leviet78 »

J'ai changé les deux Motronic (occasion) même cinéma.
Comme le voyant EML s'allume joyeusement, et surtout à chaud, j'ai commandé un boîtier EML. Vu le prix en occase de ces boîtiers et vu l'âge de ma Bertha, c'est toujours bon d'en avoir en réserve.
Sinon je regarderai du côté des pompes à essence, ou ferai appel aux services des pros de la valise. Quelqu'un en connaît un sérieux et compétent ?
LEVIET78
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750iA 1988, en cours de rémission.
 

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Utoi
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Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !

Message par Utoi »

Je peux te passer la valise en fin de mois si besoin

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cyril.m535i
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Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !

Message par cyril.m535i »

en 12 ans de pratique d'e32 v12 j'ai jamais eu de problème venant de l'EML. le voyant te signale un default. si le boitier est HS tu n'aurai pas d'accélérateur du tout. 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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manuz1
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Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !

Message par manuz1 »

cyril.m535i a écrit :je reviens sur le sujet. avant les calculateurs il faut revenir au basic.
 
sur la 750i il y a deux pompes a essence. les deux fonctionnes? 
sur la 750i il y a deux PMH. l'allumage se fait des deux coté? 
 
déjà avec ça, ont peut dégrossir... :ph34r:
 
je dirais de regarder aussi les bobines, de voir s'il y a de l'allumage sur la ligne qui ne marche pas.
Avant les boitiers y a pleins d’éléments à regarder.
 
a+
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Zorro
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Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !

Message par Zorro »

Utoi a écrit :Oui, la synchronisation se fait sur une certaine manip en roulant.
ce n'est pas du tout ce qui est écrit. bref....

leviet78 a écrit :J'ai changé les deux Motronic (occasion) même cinéma.
Comme le voyant EML s'allume joyeusement, et surtout à chaud, j'ai commandé un boîtier EML. Vu le prix en occase de ces boîtiers et vu l'âge de ma Bertha, c'est toujours bon d'en avoir en réserve.
Sinon je regarderai du côté des pompes à essence, ou ferai appel aux services des pros de la valise. Quelqu'un en connaît un sérieux et compétent ?
tu as lu mon post du 29 mars ?
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