gagarine a écrit :sachant que cette même huile neuve avec sa capacité décapante va se mélanger avec les restes d'huile du convertisseur, déplacer les saletés et risque de boucher des conduites d'huile pas plus grandes qu'une mine de crayon HB.
De plus, pour faire les choses correctement si on veut vraiment vidanger, l'opération est a répéter au moins 2 fois en 500km pour éliminer au maximum l'huile ancienne toujours contenu dans le convertisseur.
à 500€ la vidange (900 chez BMW) x2 c'est quasi le prix d'une réfection de boite. Encore faut il que cette même vidange soit bien faite et dans les règles de l'art !
Et si la boite doit casser, vidange ou pas elle cassera, des cas de casse après vidange ne sont pas des légendes, l'amicale e38 en a quelques exemples.
Pour moi si la boite a été vidangé dans les règles de l'art aux intervalles préco par ZF c'est mieux de le faire aux même précos. Si au bout de 15 ans rien a été fait, je suis partisan de ne rien toucher.
Encore une fois, il doit y avoir 2% des bva de cette génération qui ont connu une vidange et pourtant 300000km c'est courant sur ces autos.
Concernant la dernière phrase, un disque d'embrayage dans une boite ou un convertisseur rincé, une électrovanne fatigué ne sera pas ressuscité par une vidange
l'huile neuve a une capacité decapante ?
Tu reve...., j'ai l'impression que tu ne sait pas faire le diference entre une huille neuve et une anciene, pour toi c'est la meme chose... ou pire plus elle est viellie plus elle se bonifie un peu comme le vin.... "gagarine" tu serait pas rus confondant l'huille avec la vodka ? Non mon bon amis ca ne marche pas comme ca, l'huille usé perd ses capacités lubrifiantes..... et l'huile neuve n'as pas de capacité decapante comme la vodka, elle a des capacités lubrifiantes
Je te conseille non seulement de changer l'huile de la boite, mais aussi l’huile moteur à 5000 km, le liquide de frein tous les ans, le liquide de refroidissement, etc
il faut arrêter l’entêtement et les prises de position purement psychorigides, ca n'avance pas le shlimblic...
l'huile neuve ne peut pas casser une boite, c'est du délire, ... qu'il est arrivé à certains qu’après le vidange casse, c'est que la boite était bien abîmé, c'est tout, ils ont vu qu'il y a des ptits soucis et se sont dit au dernier moment on va changer l'huile et ca va s'arranger, eh non, ca marche pas comme ca, l'huile neuve ne répare pas les usures mécanique des pièces, elle lubrifie, elle evite l'usure mécanique, mais en aucun cas l'huile neuve ne peut pas caser une boite,c'est ridicule!
Quelques conseils de chez nos amis Auto Moto:
http://www.auto-moto.com/pratique/entretien/quand-vidanger-sa-boite-de-vitesses-23531.html