Problème Remplissage Radiateur Neuf (Compact E36 - M43Tub19)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stantor75

Re: Problème Remplissage Radiateur Neuf (Compact E36 - M43Tub19)

Message par Stantor75 »

@thamomo007: quelques centaines de mètres pas plus pour voir la réaction du circuit, je présumais que le calorstat allait réagir > 88°C, je voulais qu'il se passe quelque chose, l'aiguille a commencé à partir dans le rouge j'ai tout coupé immédiatement, retour au bercail :wink2:

@Andrien 24, @Frederic, @kouk: merci pour vos modes opératoires que je vais appliquer demain matin à l'aube en commençant par débrayer cette vis de purge... Effectivement le radiateur est bien distinct du vase bien que sur ce modèle tout ne soit quasiment que d'une seule pièce.
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

Stantor75

Re: Problème Remplissage Radiateur Neuf (Compact E36 - M43Tub19)

Message par Stantor75 »

Effectivement c'était bien la vis de purge :top:

J'ai réussi à remplir le circuit, chasser l'air, voir le chauffage revenir dans l'habitacle, j'ai fais un tour prolongé en ville, le Th° en "i" çà a l'air correct, le ventilo fonctionne (j'avais aussi changé le thermo contacteur).  

Reste à voir la période d'observation, en surveillant l’étanchéité dans le temps (sous pression) et la variation du niveau dans le vase, je vais referai l'appoint exact à froid... Je ne crie plus jamais victoire trop vite ...

Merci pour votre aide !
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »