Z4 M54 2.5I Ne Demarre Plus

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frouleau
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Re: Z4 M54 2.5I Ne Demarre Plus

Message par frouleau »

Les injecteurs sont commandés par des transistors MOSFET dans l'ECU. Ton kit se met normalement entre les 2 pour prolonger la durée d'injection donnée par le calculateur car le dosage en E85 nécessite plus de carburant (pour les démarrages à froid avant que la régulation par les lambda n'intervienne et dans certaines conditions où tu peux dépasser la durée max d'injection définie dans l'ECU).
Donc effectivement un mauvais cablâge ou un kit défectueux aurait pu endommager les transistors de l'ECU qui pourraient de manière aléatoire déconner et donc ne plus piloter les injecteurs. Par contre cela n'expliquerait pas pourquoi tu n'as plus d'allumage, donc je doute que ce soit la cause.

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yogui59
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Re: Z4 M54 2.5I Ne Demarre Plus

Message par yogui59 »

C'est quand même incroyable des qu'on parle d'ethanol, toutes les pannes viennent de la.
Si le kit avait cramé quoi que soit, ce qui fort peu probable, la panne serait permanente et pas aléatoire.

Peut être faut il commencer par les bases.
Est qu'il y a de l'essence (ou de l'éthanol en l'occurrence)?
Est ce qu'il y a de l'allumage?


Pour l'essence tu peut démonter la durite de retour dans le réservoir et la mettre dans une bouteille par exemple pour vérifier que tu as un bon débit et que le circuit n'est pas bouché quelque part.


Souvent les kits éthanol possèdent des leds (une par injecteur) qui s'allument lorsque l'injecteur correspondant est alimenté. Est ce le cas? (Quand tu essayés de demarer ça clignote?)


Pour l'allumage il faut démonter une bougie, la mettre dans sa bobine et poser le filetage sur une partie métallique (masse, une vis de tourelle d'amortisseur par ex). En essayant de démarer tu pourras vérifier la présence d'étincelle ou non.

Donne nous les résultats de ces tests.
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thamomo007
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Re: Z4 M54 2.5I Ne Demarre Plus

Message par thamomo007 »

En même temps c'est pas souvent qu'un m54 non bricolé ne démarre pas hors capteur pmh ou arbre à came.
;-)

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sebalex
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Re: Z4 M54 2.5I Ne Demarre Plus

Message par sebalex »

Truc tout bête si tu as mis les mains dedans peut-être as-tu causé une prise d'air entre le débitmètre et le boitier papillon et déboîtant légèrement le conduit d'air. Je dis ça parce que sur mon M54 j'ai galéré longtemps avant de voir que ça m'était arrivé ;)
 
Seb
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thamomo007
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Re: Z4 M54 2.5I Ne Demarre Plus

Message par thamomo007 »

bah ca démarrerait non ?
;-)

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St0uF
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Re: Z4 M54 2.5I Ne Demarre Plus

Message par St0uF »

Bonjour
Merci Seb, mais j'ai retiré le conduit et remis en place.
Résultats des test :
Quand elle ne démarrait pas, il n'y avait pas d'etincelle
Le kit clignotait bien, il est démonté actuellement
Pourrais tu me préciser de quelle durite exactement parles tu Yogui ?
 
J'ai changé les relais injecteurs et DME ce matin, la Z a démarré et a calé au bout d'une min environ, elle ne démarrait plus .... En rentrant ce soir, j'ai passé la diag et rien, pas de défaut. Elle a redémarré également puis calé ...
Merci

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yogui59
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Re: Z4 M54 2.5I Ne Demarre Plus

Message par yogui59 »

la durite dont je parle est celle qui retourne au réservoir. Le départ est coté pompe et ce retour de l'autre coté sur le réservoir. Mais laisse tomber pour ce test, si tu n'as as d'étincelle, c'est un problème d'allumage.
 
Par contre tu devrais remettre le kit. Ton calculateur à des valeurs d'injections définies avec le kit, donc si tu l'enlèves, tes temps d'injections ne seront pas bons.
Et puis quoi qu'en dise adrien un M54 à 100% éthanol sans kit ou gestion, ca démarre mal et ca tourne mal à froid.
 
Si tes leds clignotent c'est que tes injecteurs sont pilotées. Donc le DME est Ok
Ton problème fait quand même vraiment pensé à un capteur PMH HS.
Celui que tu as remis est neuf?
Ton faisceau est en bon état?
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Adrien-24
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Re: Z4 M54 2.5I Ne Demarre Plus

Message par Adrien-24 »

"Et puis quoi qu'en dise adrien un M54 à 100% éthanol sans kit ou gestion, ca démarre mal et ca tourne mal à froid."


Ou as-tu vu que j'avais écris qu'à 100% e85 un M54 démarre au 1/4 de tour ?  :yaho:  

A 100% j'ai roulé un moment comme ça, à froid il faut 3-4 coup de clé pour arriver à démarrer; en revanche avec 15L de E10 pour les 73L du plein, ça démarre au 1/4 de tour, sauf quand il fait moins de 5 degré, là il faut 2 coup de clé.
 
 
Il est de toute manière totalement inutile de rouler à 100% e85, vu qu'il faudrait avoir un moteur avec un taux de compression de 15:1 pour profiter pleinement du pouvoir anti-détonant de ce carburant... On a un bien meilleur rendement en mélangeant essence et e85.
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yogui59
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Re: Z4 M54 2.5I Ne Demarre Plus

Message par yogui59 »

On est pas la pour faire ce débat.
 
Ce que je veux dire c'est quand on essaye de localiser un problème il faut assurer tout ce qui peu l'être.
 
Donc quand on a de l'e85 dans le réservoir, il vaut mieux avoir un kit qui permet de démarrer au quart de tour et du premier coup quelque soit la température extérieure ou l'âge du capitaine.
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thamomo007
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Re: Z4 M54 2.5I Ne Demarre Plus

Message par thamomo007 »

ou remettre 40 litres de SP dedans ...
;-)

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