Fuite Pont Sur E30 325I 1987

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude MONTEIL
Messages : 63
Inscription : mer. juin 22, 2011 1:49 pm
Localisation : Perigueux

Re: Fuite Pont Sur E30 325I 1987

Message par Jean-Claude MONTEIL »

Salut à tous,
je reprends la suite du post sur les cardans de E30.
Aprés dépose du cardan, oh surprise, la tulipe refuse de rentrer en totalité dans le fourreau du pont.
Dépose, repose, dépose, repose, rien n'y fait.
Essai sans le jonc visible sur la photo: impeccable, la tulipe rentre jusqu'au fond et prend la même position que sa voisine de l'autre coté :whistling:
Je me dis: jonc trop gros, donc je meule, je meule...rien n'y fait, la tulipe reste en butée sur le jonc, même en frappant au maillet :angry2:
Je laisse ma belle sur cales et je vais me coucher. Echec echec echec
Dimanche matin Eurêka: je dépose le jonc installé sur la tulipe et l'installe (pas facile, mais bon...) dans le logement
de la sortie de pont (fourreau).
J'introduis la tulipe et youpiii, le jonc s'agrandit dans le logement du fourreau et clic, se referme à hauteur de la gorge
de la tulipe.
5 minutes pour remonter la tulipe au lieu de 2 heures la veille au soir... 
Image
Voilà, c'est tout simple mais je pense ne pas être le premier à m'acharner sur un truc sans comprendre que je je fais fausse route...
Bonne soirée à tous
JCM91
JCM24

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Fuite Pont Sur E30 325I 1987

Message par manuz1 »

bon cool,
cela rentre dans l'ordre.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités