je pense que tu as regardé les soucis de leviet ,
sinon , c'est là , verdict pour lui les pompes , ou une pompe .. des pistes aussi de recherches .
http://www.6enligne.net/forum/index.php?app=core&module=search&do=user_activity&mid=10003
Problème E32 750Il Dépasse Pas Le 2000T/min
- patgtr91
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Re: Problème E32 750Il Dépasse Pas Le 2000T/min
vérifier qu'il n'y a aucun voyant qui s'allume ça sous entend évidemment que les voyants fonctionnent. et l'allumage des voyants au contact ça sert justement à ça....

- énix
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Re: Problème E32 750Il Dépasse Pas Le 2000T/min
Oui, bien sur, j'ai longuement cherché avant de poser la question.
A priori, l'état du tableau de bord influe sur la gestion EML.
J'ai trouvé une page, qui évoque un problème similaire au mien :
http://bmwe32.masscom.net/johan/eml_bulb/eml_bulb.html
J'ai fait un test du tableau de bord : laisser appuyer en mettant le contact en position II : Le voyant "EML" ne s'allume pas. Je suppose qu'il devrait s'allumer à ce moment ?!
Afin, j'ai un test d'allumage en débranchant une bobine d'allumage : Le moteur fonctionne nettement moins bien, donc les 2 bancs semblent avoir de l'allumage.
A priori, l'état du tableau de bord influe sur la gestion EML.
J'ai trouvé une page, qui évoque un problème similaire au mien :
http://bmwe32.masscom.net/johan/eml_bulb/eml_bulb.html
J'ai fait un test du tableau de bord : laisser appuyer en mettant le contact en position II : Le voyant "EML" ne s'allume pas. Je suppose qu'il devrait s'allumer à ce moment ?!
Afin, j'ai un test d'allumage en débranchant une bobine d'allumage : Le moteur fonctionne nettement moins bien, donc les 2 bancs semblent avoir de l'allumage.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- énix
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Re: Problème E32 750Il Dépasse Pas Le 2000T/min
Je reviens aux nouvelles.
J'ai monté un autre tableau de bord "gen III" > Le problème est toujours présent. Je n'ai toujours pas l'indicateur "EML" qui s'allume brièvement à la mise sous contact, et le moteur est toujours bridé à 1500trs...
Les pompes semblent fonctionner (en enlevant les fusibles respectifs, le moteur est impacté).
Je ne sais plus trop quoi faire !?!
J'ai monté un autre tableau de bord "gen III" > Le problème est toujours présent. Je n'ai toujours pas l'indicateur "EML" qui s'allume brièvement à la mise sous contact, et le moteur est toujours bridé à 1500trs...
Les pompes semblent fonctionner (en enlevant les fusibles respectifs, le moteur est impacté).
Je ne sais plus trop quoi faire !?!
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- cyril.m535i
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Re: Problème E32 750Il Dépasse Pas Le 2000T/min
Vérifie déjà que ton voyant ne s'allume pas ou que l'ampoule est OK. Il y a aussi la position zéro des papillons d'admission a vérifier. Sans cette info l'eml se pose en sécurité. Il faut au contact démarrage vérifier qu'ils se positionnement un tout petit peut entre ouvert. Pour voir si sa vient de là il y a une manipulation a faire. Il faut "forcé" les papillons avec une pince multiples et accélérer en même temps avec variation de l'accélérateur. Si sa fonctionne c'est un des deux boîtier papillon qui n'a plus de retour zéro...je précise que c'est du vécu et pas du "trouver sur le net". Il faut être deux pour la manipulation.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- énix
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Re: Problème E32 750Il Dépasse Pas Le 2000T/min
Salut Cyril,
Merci pour ton message.
J'ai vérifié sur mon compteur démonté : J'ai une une résistance au niveau des soudures des 2 ampoules de l'EML. Elles ne doivent pas etre grillées.
Pour info : Lors de mes essais de samedi, apres avoir débranché-rebranché plusieurs fois les débitmètres, d'un seul coup, le moteur s'est mis à fonctionner correctement, jusqu'au prochain arret. C'est visiblement un probleme d’électronique.
J'ai une 750il de 1987 (Gestion EML 1.2) en spare. D'apres, l'ETK, débitmètres et papillons motorisés ont la même ref que sur la 750il "en panne", de 1993 (Gestion EML 1.7) > Je vais les démonter et les mettre sur celle de 1993 (l'inverse n'étant pas possible, celle de 1988 est en panne de pompe à essence, elle me sert "de réserve à pieces").
Par contre, gestion DME, EML et tableau de bord, ne sont pas interchangeable
Merci pour ton message.
J'ai vérifié sur mon compteur démonté : J'ai une une résistance au niveau des soudures des 2 ampoules de l'EML. Elles ne doivent pas etre grillées.
Pour info : Lors de mes essais de samedi, apres avoir débranché-rebranché plusieurs fois les débitmètres, d'un seul coup, le moteur s'est mis à fonctionner correctement, jusqu'au prochain arret. C'est visiblement un probleme d’électronique.
J'ai une 750il de 1987 (Gestion EML 1.2) en spare. D'apres, l'ETK, débitmètres et papillons motorisés ont la même ref que sur la 750il "en panne", de 1993 (Gestion EML 1.7) > Je vais les démonter et les mettre sur celle de 1993 (l'inverse n'étant pas possible, celle de 1988 est en panne de pompe à essence, elle me sert "de réserve à pieces").
Par contre, gestion DME, EML et tableau de bord, ne sont pas interchangeable

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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- cyril.m535i
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Re: Problème E32 750Il Dépasse Pas Le 2000T/min
Oui. Les phases 1 ont des motronic en deux rangées de pins au niveaux des calculateurs alors que les phases deux c'est 3 rangées de pins et un faisceau différent. Par contre c'est le même Eml.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Problème E32 750Il Dépasse Pas Le 2000T/min
tu peux aussi nettoyer les contacts des calculateurs on sait jamais. pas de voyant eml au démarrage c'est pas normal, papillon hs ou pas.
ton allumage est d'origine?
ton allumage est d'origine?

- énix
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Re: Problème E32 750Il Dépasse Pas Le 2000T/min
Bonjour,
J'ai démonté les 3 calculateurs (DME + EML) et mis du nettoyant contact. Aucun changement.
Les bougies sont récentes et les 2 têtes et doigts sont neufs.
Hier soir, j'ai fait un diag avec Carsoft 6.5 afin d'enlever le voyant d'airbag qui s'était allumé suite aux tests lors du changement des tableau de bord.
Au passage, RAS concernant mon problème étant donné que Carsoft 6.5 ne peut détecter qu'un seul DME et ne reconnait pas les EML.
Par contre, le simple fait de faire un diagnostic a permis de retrouver le voyant EML à la mise sous contact
Le diag ayant vidé la batterie, je n'ai pas eu l'occasion de faire d'essai du moteur.
A suivre...
J'ai démonté les 3 calculateurs (DME + EML) et mis du nettoyant contact. Aucun changement.
Les bougies sont récentes et les 2 têtes et doigts sont neufs.
Hier soir, j'ai fait un diag avec Carsoft 6.5 afin d'enlever le voyant d'airbag qui s'était allumé suite aux tests lors du changement des tableau de bord.
Au passage, RAS concernant mon problème étant donné que Carsoft 6.5 ne peut détecter qu'un seul DME et ne reconnait pas les EML.
Par contre, le simple fait de faire un diagnostic a permis de retrouver le voyant EML à la mise sous contact

Le diag ayant vidé la batterie, je n'ai pas eu l'occasion de faire d'essai du moteur.
A suivre...
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- énix
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Re: Problème E32 750Il Dépasse Pas Le 2000T/min
Salut,
Étrangement, depuis 2 jours, plus aucun problème avec la 750il !!!
J'ai bien le voyant "EML" qui apparait brièvement à la mise sous contact et le V12 fonctionne parfaitement et prend parfaitement ses tours !
Je l'ai démarré plusieurs fois et fais quelques balades autour de chez moi, sans problème.
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé
J’espère que ce problème appartient maintenant au passé...
Étrangement, depuis 2 jours, plus aucun problème avec la 750il !!!
J'ai bien le voyant "EML" qui apparait brièvement à la mise sous contact et le V12 fonctionne parfaitement et prend parfaitement ses tours !
Je l'ai démarré plusieurs fois et fais quelques balades autour de chez moi, sans problème.
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé

J’espère que ce problème appartient maintenant au passé...
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