Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help
- tuomas
- Membre du club
Re: Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help
Lorsque tu le debranches le calculo passe en mode defaut et le moteur fonctionne en mode dégradé, si tu veux. Donc l'auto est roulante mais à court terme.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Adrien-24
pour le débitmètre tu débranches la prise indiqué par la flèche bleue, il faut la devisser puis tirer :

Non sur ma Xm j'ai toujours ces ratés par périodes, surtout en hiver.
C'était pour illustrer le fait que les pannes "climatiques" c'est pas simple à résoudre.

Non sur ma Xm j'ai toujours ces ratés par périodes, surtout en hiver.
C'était pour illustrer le fait que les pannes "climatiques" c'est pas simple à résoudre.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Ok merci pour vos conseils!
Pour ta XM tu as regardé les bobines d'allumage?
J'ai utilisé la voiture ce midi pas de soucis... Normal, elle était encore chaude... A voir la prochaine fois que le voyant va se rallumer...
Une merde qui se balade dans le moteur c'est possible? Genre un fond de cuve ou autre?
Merci à tous!
Pour ta XM tu as regardé les bobines d'allumage?
J'ai utilisé la voiture ce midi pas de soucis... Normal, elle était encore chaude... A voir la prochaine fois que le voyant va se rallumer...
Une merde qui se balade dans le moteur c'est possible? Genre un fond de cuve ou autre?
Merci à tous!
- jules64
Non, tu l'aurais chopé dans le filtre à essence.
Pour moi tu as un problème électronique pas franc du collier, donc bien pénible à identifier.
Pour moi tu as un problème électronique pas franc du collier, donc bien pénible à identifier.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
Effectivement, je pense que c'est une panne à la con, et qu'a résoudre ça peut prendre beaucoup de temps... Je ne suis même pas sur que BMW trouve... Le mieux serait de tomber totalement ne panne...
Je pensais au faisceau d'allumage aussi appelé fils de bougie? Puisque les bougies et bobines sont neuves? Ou au boitier d'allumage ou calculateur? Qu'en pensez vous?
Merci encore pour votre aide.
Je pensais au faisceau d'allumage aussi appelé fils de bougie? Puisque les bougies et bobines sont neuves? Ou au boitier d'allumage ou calculateur? Qu'en pensez vous?
Merci encore pour votre aide.

- Adrien-24
Sur ce moteur Il y a un faisceau qui relie le calculateur directement aux bobines, il n'y a pas de fils bougies. Je ne pense pas que cela vienne de la, les symptômes seraient plus conséquent.
Donne nous les numéros des codes d'erreur de la valise la prochaine fois que tu les lira, ca peut nous aider.
Pour te répondre pour la Xm, non j'ai toujours le souci, mais très léger maintenant.
Quand ca a commencé c'était quasi impossible de rouler, en changeant tout l' allumage aucune amélioration. La solution fut de changer l' alternateur qui était quasi mort en fait, il servait donc de catalyseur pour la panne.
Sur ce moteur il n'y a qu' une seule bobine, c'est la seule pièce que je n'ai pas changé. A mon avis elle est en parfait état.
Donne nous les numéros des codes d'erreur de la valise la prochaine fois que tu les lira, ca peut nous aider.
Pour te répondre pour la Xm, non j'ai toujours le souci, mais très léger maintenant.
Quand ca a commencé c'était quasi impossible de rouler, en changeant tout l' allumage aucune amélioration. La solution fut de changer l' alternateur qui était quasi mort en fait, il servait donc de catalyseur pour la panne.
Sur ce moteur il n'y a qu' une seule bobine, c'est la seule pièce que je n'ai pas changé. A mon avis elle est en parfait état.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- highrpm
j'ai le meme souci actuellement sur une 328ci , mais seulement a chaud , a froid elle tourne sur 6 cylindres, parcontre dés que j'arrive vers 85 , 90° defaut moteur allumé , probleme misfire, j'ai un injecteur qui est dans les choux , du coup ca broute tourne sur 5 pattes , mais s'incriminer plus une sonde lampda apres cata ...
-
Bonjour à tous.
Ok, concernant les codes erreurs, le seul code à chaque fois selon le type de valise était
- "raté d'allumage sur cylindre 3" ou
- "raté sur cylindre 3"
Mais au prochain voyant allumé et passage à la valise je regarde bien cela!
Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un injecteur?
Merci à tous!
Petite question, le fait de débrancher le débimetre, et de démarrer comme ça ne va pas rallumer le voyant moteur d'office?
Ok, concernant les codes erreurs, le seul code à chaque fois selon le type de valise était
- "raté d'allumage sur cylindre 3" ou
- "raté sur cylindre 3"
Mais au prochain voyant allumé et passage à la valise je regarde bien cela!
Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un injecteur?
Merci à tous!
Petite question, le fait de débrancher le débimetre, et de démarrer comme ça ne va pas rallumer le voyant moteur d'office?

-
Bonjour,
pas de voyant depuis jeudi (éteint à la valise) et là il est revenu, toujours sur la parking du boulot!!! oui mais la il pleut, donc la chaleur n'était pas en cause, reste l'inclinaison du véhicule qui diffère avec mon parking!
La voiture est légèrement penchée en avant au travail, et a plait chez moi... Allez comprendre!!! ..............................
je ne sais plus quoi faire si vous aviez des pistes...
Merci à vous
pas de voyant depuis jeudi (éteint à la valise) et là il est revenu, toujours sur la parking du boulot!!! oui mais la il pleut, donc la chaleur n'était pas en cause, reste l'inclinaison du véhicule qui diffère avec mon parking!

je ne sais plus quoi faire si vous aviez des pistes...
Merci à vous

-
Je pense à un filtre comme le filtre a essence?
Je n'ai plus d'idée là et les symptômes sont vraiment pas logiques... Je vais la stationner différemment pour voir si le voyant finit par s'éteindre de lui même....
................................................................................
Je n'ai plus d'idée là et les symptômes sont vraiment pas logiques... Je vais la stationner différemment pour voir si le voyant finit par s'éteindre de lui même....