Attention avec ce genre de test consistant à débrancher le débitmètre !
C'est comme l'histoire de la grenouille : tu arraches les pattes à une grenouille et lui demande de sauter, elle ne saute pas, conclusion quand on lui arrache les pattes la grenouille devient sourde !
Quand tu débranches ton débitmètre ton moteur fonctionne en mode dégradé selon des paramétrages fixes du calculateur. De ce fait cela peut masquer un autre problème que le débitmètre. Surtout se méfier des codes d'erreurs, cette génération d'ECU a tendance à accuser le débitmètre par défaut quand il détecte un pb de richesse sans autre erreur avérée. Les codes sont une bonne indication pour chercher le problème mais pas à prendre à la lettre.
Débitmetre 325 Ci
-
- Mike
Re: Débitmetre 325 Ci
Exactement. Un train peut en cacher un autre. Débrancher un truc et se dire que ça va mieux, donc c'est ce qu'on a débranché qui est naze est assez hasardeux. Il n'y a pas 36 modes dégradés, ta voiture peut se comporter de la même manière en débranchant une lambda par exemple. A moins que cette génération de calculateur soit plus évolué de ce côté là, mais ce n'est pas sûr du tout.
Mais au prix du débitmètre, dans les premiers prix que tu nous as montré, tu ne prends pas grand risque.
Mais au prix du débitmètre, dans les premiers prix que tu nous as montré, tu ne prends pas grand risque.
- nico49
apres je peux le tester avec un multimetre
- nico49
j'ai essayer de tester mon debitmetre avec un multimetre mais quand j'accélére l'affichage ne change pas sur le multimetre. est ce que mon débitmetre est hs?
- SYLVAINCHOLO
Je me demande comment tu as fais le test quand tu parles d'affichage qui ne change pas?
Le débimètre, c'est une résistance qui varie en fonction du régime. Il y a donc des procédures pour le vérifier.
Ou le débrancher et mesurer la résistance de celui ci, puis voir si elle varie en fonction du régime.
Ou alors le laisser branché, se raccorder avec les fils dénudés par exemple sur les bonnes broches de ton débimètre, et observer une variation de tension.
Si tu as fait un "bon" test, tout ça doit varier en accélérant.
Et si ça varie, ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas fatigué!
Le débimètre, c'est une résistance qui varie en fonction du régime. Il y a donc des procédures pour le vérifier.
Ou le débrancher et mesurer la résistance de celui ci, puis voir si elle varie en fonction du régime.
Ou alors le laisser branché, se raccorder avec les fils dénudés par exemple sur les bonnes broches de ton débimètre, et observer une variation de tension.
Si tu as fait un "bon" test, tout ça doit varier en accélérant.
Et si ça varie, ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas fatigué!
- nico49
j'ai dénudé les fils et j'ai testé avant de demarré et j'ai testé moteur tournant et en accélérant pas de variation sur le débimetre tout en laissant le débitmetre branché
- SYLVAINCHOLO
Alors si la tension n'a pas varié, c'est que le débimètre ne fonctionne pas.
- nico49
je pense mais bon je vais recontrolé demain pour etre sur car quand je fait le test moteur tournant c'est indiqué 0 et quand je coupe le moteur le multimetre indique 3.68
- SYLVAINCHOLO
J'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu fais, puisque tu dois recommencer. Tu sais ce que tu mesures? Quelle est la position de ton multimètre?
- nico49
20k sur ohmmetre