Merci les gars de vos reponse . Je vais donc essayer deja d'enlever la couroie d'accessoires pour savoir si le souci vient d'une poulie ou autre comme tu m'a conseiller yogui cela me permettra d'éliminer cela si le cliquetis persiste vue que je vient de changer la couroie et le tendeur avant que le bruit apparaisse on ne ces jamais . je ferai aussi tourner le moteur pour "recharger " les poussoirs et je vous tient au courant des résultats .
Le problème est que à l'oreille le bruit est très présent et me donne l'impression de venir du bas moteur j'espère que les coussinets de bielles ne sont pas toucher . Si vous connaissez une technique pour tester oú vérifier de se côté du problème je suis prenneur. ( le fait de debrancher les bobines d'allumages cylindre par cylindre pourait t'il permettre d'éliminer cette piste puisque plus de combustion ?) .
Je voulais aussi savoir si l'essence trop vieille peu jouer ? (Car l'essence date facilement de 8 mois maintenant) Le changement d'huile car habituellement 5w30 et la je suis passer sur de la 5w40?
Je n'ai pas rouler avec le véhicule depuis l'apparition du bruit par peur de la casse moteur ...
Cordialement ✌
Bruit Claquement Moteur M52 E46 320Ci
-
- Jibs
Re: Bruit Claquement Moteur M52 E46 320Ci
Une vieille essence ne fait pas claquer un moteur, ratatouiller oui mais pas de claquements.
Je serais d'avis que tu essaie une huile en 10w40 pour voir car les poussoirs ont du ce désamorcer
Je serais d'avis que tu essaie une huile en 10w40 pour voir car les poussoirs ont du ce désamorcer
- Adrien-24
jai réécouté depuis mon pc, en effet c'est pas normal.
au bruit on a l'impression qu'un cylindre n'as pas une bonne combustion. Tu devrais vérifier l'allumage aussi.
au bruit on a l'impression qu'un cylindre n'as pas une bonne combustion. Tu devrais vérifier l'allumage aussi.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
A l'écoute je dirais les poussoirs hydrauliques, ce qui me semble en plus cohérent avec une période d'immobilisation. Les coussinets font en général un claquement plus sec et grave sur ce moteur.
J'irais dans le même sens que ce qui a déjà été dit, une bonne vidange et fait le tourner ce moulin : il a besoin de se dégourdir les cylindres.
J'irais dans le même sens que ce qui a déjà été dit, une bonne vidange et fait le tourner ce moulin : il a besoin de se dégourdir les cylindres.
- nono14
manche en bois et ecouter en appliquant l'extrémité du manche sur le moteur pour localiser au mieux la source du bruit.
-
Ok merci les gars de votre aide, je voie à cela dans la semaine et vous tient au courant afin de résoudre le problème au mieux . Je suis désolé mais pas le temps de regarder avec le boulot pas facile de trouver un temps libre dernièrement.
-
Petite rectification mon type moteur ne semble pas être un M52 mais plutôt un type m54 je préfère rectifier si cela peut permettre de résoudre le problème .
Cordialement
Cordialement
- thamomo007
roule sur autoroute à 3000 tours mini pendant 30 minutes, si ce sont les poussoirs après ils seront "revitalisé"
;-)
- Jibs
Je le fait souvent au boulot avec un tournevis sa aide vachement pour trouver certains bruitsnono14 a écrit : manche en bois et ecouter en appliquant l'extrémité du manche sur le moteur pour localiser au mieux la source du bruit.
-
Je vient donc pour vous donner des nouvelles .
Alors j'ai effectuer la dépose de la couroie d'accessoires et le bruit est toujours présent .
J'ai aussi vérifier les bougies et les bobines tout est en bonne états et fonctionnes correctement aparament.
J'ai aussi effectuer un réamorcage des poussoir en maintenant entre 2500 et 3000 tr/min le régime moteur pendant 3 min comme j'ai vue comme explication et la aussi aucun résultat toujours se bruit de claquement métallique .
J'ai constater que le bruit venai du dessous ou derrière du bloc moteur et justement une fumer s'échappe de deriere le moteur mais impossible de voire l'endroit précis et si cela est normal .
Je suis donc toujours à la recherche du problème et toujours prenneur de vos conseil .
Alors j'ai effectuer la dépose de la couroie d'accessoires et le bruit est toujours présent .
J'ai aussi vérifier les bougies et les bobines tout est en bonne états et fonctionnes correctement aparament.
J'ai aussi effectuer un réamorcage des poussoir en maintenant entre 2500 et 3000 tr/min le régime moteur pendant 3 min comme j'ai vue comme explication et la aussi aucun résultat toujours se bruit de claquement métallique .
J'ai constater que le bruit venai du dessous ou derrière du bloc moteur et justement une fumer s'échappe de deriere le moteur mais impossible de voire l'endroit précis et si cela est normal .
Je suis donc toujours à la recherche du problème et toujours prenneur de vos conseil .