Entretien Bmw 735I E32 1990
- patman
- Messages : 122
- Inscription : mer. juil. 20, 2016 5:29 pm
- Localisation : (13)
Re: Entretien Bmw 735I E32 1990
Les pieces sont en commande chez mon revendeur de pieces, je deconseile fortement oscaro, mon petit frere a commande un kit distri pour sa fiat punto, il recoit une pompe a eau de 206 hdi, un ami pour son camion recoit la moitie des choses alors que le camion est immobilise, super.
Passionné BMW du sud, pour le plaisir de conduire...
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Entretien Bmw 735I E32 1990
Perso, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez Oscar, je n'ai eu un problème qu'une fois, sûrement dû à une non vérification du numéro de série de ma part. Après, ils ont des concurrents dont on me parle souvent comme Yaka entre autres.
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Entretien Bmw 735I E32 1990
Jamais eu de problèmes chez Oscaro non plus, je commande tout chez eux depuis le début de la restauration de ma E32, les prix sont corrects et ils ont toujours eu du stock sur ce dont j'avais besoin sans changement de pièce de dernière minute.
Pour ton problème de chauffe, pense bien à faire la purge correctement après changement de tout les éléments et remplissage du circuit
Et attention au sens de montage du thermostat (ressort côté moteur), à l'envers ça marche moins bien
Ce sont des opérations d'entretien simple sur ce genre de moulin.
Pour ton problème de chauffe, pense bien à faire la purge correctement après changement de tout les éléments et remplissage du circuit

Et attention au sens de montage du thermostat (ressort côté moteur), à l'envers ça marche moins bien

Ce sont des opérations d'entretien simple sur ce genre de moulin.
- SYLVAINCHOLO
- Messages : 852
- Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
- Localisation : COLOMBES (92)
Re: Entretien Bmw 735I E32 1990
Chacun son expérience, mais je trouve Oscaro malhônette.
Ils ne se gènent pas pour changer les pièces commandées par du soit disant équivalent, qui ne le sont parfois pas du tout, et ce sans prévenir!
Ca n'arrive pas à chaque fois, mais je n'ai jamais rencontré ce problème sur d'autres sites.
Donc OSARO, large choix, site très bien fait pour retrouver ses pièces avec les références, mais...
Ils ne se gènent pas pour changer les pièces commandées par du soit disant équivalent, qui ne le sont parfois pas du tout, et ce sans prévenir!
Ca n'arrive pas à chaque fois, mais je n'ai jamais rencontré ce problème sur d'autres sites.
Donc OSARO, large choix, site très bien fait pour retrouver ses pièces avec les références, mais...
- patman
- Messages : 122
- Inscription : mer. juil. 20, 2016 5:29 pm
- Localisation : (13)
Re: Entretien Bmw 735I E32 1990
Bonjour a toutes et a tous, bon du nouveau, le vase d'expansion s'est casse net au niveau d'un raccord et le viscocoupleur est hs, a chaud j'arretes l'helice a la main, double panne donc.
Passionné BMW du sud, pour le plaisir de conduire...
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Entretien Bmw 735I E32 1990
je viens de changer le mien , pas encore eu le temps de faire un tuto dessus .
pas compliqué .. au passage il coute un billet de 70€ chez BM ( pas du plastique reconditionné made in ???) et tu es sûr des quottes ..
3 litres de LDR , vidangés par la durite basse du radiateur ... purge ..

pas compliqué .. au passage il coute un billet de 70€ chez BM ( pas du plastique reconditionné made in ???) et tu es sûr des quottes ..
3 litres de LDR , vidangés par la durite basse du radiateur ... purge ..


- patman
- Messages : 122
- Inscription : mer. juil. 20, 2016 5:29 pm
- Localisation : (13)
Re: Entretien Bmw 735I E32 1990
Un peu de nouvelles, je viens à peine de bosser dessus, manque de temps etc... bon le visco est changé, bocal ok, je fais les essais avant de tout changer comme vous me l'avez conseillé, ben ça continue à chauffer mais je penses tenir le bon bout.
Le radiateur est chaud dans sa partie supérieure et complétement froid dans la partie inférieure.
Je soupçonnes fortement le calorstat voir le radiateur mais bon le circuit ne m'a pas l'air bouché.
Mais bon entre temps autre souci, la voiture n'a pas aimé de rester immobilisée pendant plusieurs semaines, maintenant à chaud elle a du mal à démarrer, le ralenti est irrégulier et elle ne tourne pas sur tous ses cylindres, encore du travail en perspective, mais bon j'aurai aimé moins de pannes en même temps lol.
Le radiateur est chaud dans sa partie supérieure et complétement froid dans la partie inférieure.
Je soupçonnes fortement le calorstat voir le radiateur mais bon le circuit ne m'a pas l'air bouché.
Mais bon entre temps autre souci, la voiture n'a pas aimé de rester immobilisée pendant plusieurs semaines, maintenant à chaud elle a du mal à démarrer, le ralenti est irrégulier et elle ne tourne pas sur tous ses cylindres, encore du travail en perspective, mais bon j'aurai aimé moins de pannes en même temps lol.
Passionné BMW du sud, pour le plaisir de conduire...
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic
- patman
- Messages : 122
- Inscription : mer. juil. 20, 2016 5:29 pm
- Localisation : (13)
Re: Entretien Bmw 735I E32 1990
Suite et fin des aventures, le caolrstat était bien tordu, plus de chauffe intempestive, je suis content, les ratés du moteur étaient causés par les durites de dépression bien craquelées.
Cool, mission réussie.
Cool, mission réussie.
Passionné BMW du sud, pour le plaisir de conduire...
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Entretien Bmw 735I E32 1990
Bonjour,
Perso je ne trouve pas que leur site soit si bien fait que cela. Il y a certaines pièces identiques avec des références différentes et on ne sait même pas pourquoi sans compter le manque de photos pour certaines autres pièces ou catégories de pièces.
Perso je ne trouve pas que leur site soit si bien fait que cela. Il y a certaines pièces identiques avec des références différentes et on ne sait même pas pourquoi sans compter le manque de photos pour certaines autres pièces ou catégories de pièces.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Entretien Bmw 735I E32 1990
patman a écrit :Suite et fin des aventures, le caolrstat était bien tordu, plus de chauffe intempestive, je suis content, les ratés du moteur étaient causés par les durites de dépression bien craquelées.
Cool, mission réussie.
oui , cool ,
faut chercher le basique , ça évite les dépenses ... nos moteurs n'aiment pas les prises d'airs , et un thermostat , même neuf , n'est pas gage de confiance ...

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : JWEST, Majestic-12 [Bot] et 24 invités