Probleme De Demarrage ..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JIM80

Re: Probleme De Demarrage ..

Message par JIM80 »

PS : desfois quand je branche la batterie et que j'esait de demarrer tout se coupe et je suis obliger de bouger les cosses pour que le courrant repasse .. 

Si tu es contraint de bouger les cosses pour que le courant passe, le problème vient de là. Vérifies que les cosses soient nettes, passe dessus du papier à poncer ou une brosse. Vérifies aussi tes branchements de câbles de batterie, au niveau de la masse sur la carrosserie, et de la connexion sur la batterie. 
Cherche de ce côté la, ce ne doit pas être bien grave.

patgtr91

Message par patgtr91 »

Mikers a écrit :Le probleme c'est que j'ai aucun voyant qui s'allume , meme batterie Hs ..

le voyant indique un souci avec l'alternateur , pas la batterie  :wink2:  ( de ce que j'ai pu voir , c'est plutôt en fin de vie le voyant ).... quand il ne veut plus donner de jus , c'est la batterie
qui assure toute seule , et se décharge vite ,  surtout si tu as les consommateurs   allumés ...

edit : assez d'accord avec jim 80 , nettoyer et bien serrer  , et si possible regarder le niveau des éléments de la batterie , si elle n'est pas au gel , mais eau /acide .....
Image

Mikers

Message par Mikers »

Salut a tous ,

J'ai pas pu vous tenir au courrant parceque je n'ai pas pu faire les tests sur ma voiture .. (Trop de travail)

Par contre ce matin j'ai pu essayer quelque chose .. 

J'ai bien resserer les cosses et moteur eteint batterie = 11.35v , Moteur allumé = 12.50-60v .. par contre une fois eteint impossible de rallumer la voiture parceque batterie vide ... 

Je commence a connaitre ma voiture , a partir de 11.50V sa commence  devenir compliquer de demarré lol

patgtr91

Message par patgtr91 »

j'ai l'impression que l'alternateur n'est plus en forme  ...  une batterie HS  ne recharge pas par exemple ....

et maintenant que j'y pense , il m'est arrivé de devoir pousser la voiture   pour la démarrer , ça juste après  avoir stationné

quelques minutes ... en fait , des coupures aléatoires  au début  ....  

a+ pat
Image

frouleau

Message par frouleau »

Yep il y a un pb, moteur allumé la tension au borne de la batterie doit être supérieur à 13.5V et elle est couramment à 14v. Tu peux commencé à regarder du côté du régulateur de tension de l'alternateur...

Mikers

Message par Mikers »

Rebonjour a tous...

Completement déborder par le travail je n'ai rien pu faire .. cependant en ayant mieux resserer les cosses de la batterie , le probleme est moins frequent , au lieu de changer de batterie tout les 2 jours je la change toute les 1 semaine !! lol

Je pense comme vous a l'alternateur , quand je l'aurai changer je reviendrais poster 

Straight6lover

Message par Straight6lover »

Salut!

Je pensais a un truc con, mais tu n'aurais pas exemple ton poste radio qui est "toujours allumé", (y a un terme avec la coupure de contact mais je me souviens plus comment ca s'appelle)

Bon je rejoins les autres pour l'alterno, mais ca vaut ptet le coup de jeter un œil non? 
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Mikers

Message par Mikers »

Salut ... ,

Non , mon poste s'eteind tout seul , je recois normalement mon nouveau alternateur dans deux semaines,donc ont aura enfin la reponse ..

Je voulais vous demander , ya pas une "technique" pour voir si ya un ellement qui pompe ma batterie

nono14

Message par nono14 »

un amperemetre ? pince amperemetrique ?

Mikers

Message par Mikers »

J'ai un Multimetre seulement

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »