Bonjour,
Essaie comme t'as dit cooldedeman de voir si tu as une étincelle aux bougies, si tel n'est pas le cas, il faudra peut-être envisager de voir si l'EWS ne bloque pas le système.
As-tu changé tes clés de contact récemment ou bien remplacé le neiman ? Ou as-tu démonté quelque chose dans la zone du neiman ?
[Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
- JohnCONNOR83
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Pour les bougies elles sont quasi-neuves, comment je peux vérifier si il y a une étincelle ?Pour le reste je n'ai strictement rien touché que ce soit soft ou hard, la voiture tournait parfaitement et au quart de tour avant démontage du moteur.
- demik
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
V8-BMW a écrit :Pour les bougies elles sont quasi-neuves, comment je peux vérifier si il y a une étincelle ? Pour le reste je n'ai strictement rien touché que ce soit soft ou hard, la voiture tournait parfaitement et au quart de tour avant démontage du moteur.
Tu en démontes une, tu la rebranche en dehors du moteur, en tenant le coté de la bougie en contact avec la culasse du moteur ou n'importe quelle autre grosse masse qui traine par là.
Ensuite tu essayes de démarrer le moteur. Tu devrais avoir une étincelle sur la bougie.
- lifala
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
salut.
je n'ai pas d'idée.
tester l'allumage, les injecteurs sorte de ES ?
En espérant tu trouves.
je n'ai pas d'idée.
tester l'allumage, les injecteurs sorte de ES ?
En espérant tu trouves.
- V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Je reviens avec des nouvelles.
- La recharge de la batterie n'a rien donné de plus.
- Les fils au niveau des boitiers sont OK.
- Je corrige ce que j'avais dit avant sur la pompe à carburant, je n'ai pas d'arrivé d'essence sauf dans 2 cas précis :
> Quand je branche la pompe directement.
> Si j'active le relais de la pompe via INPA
J'en déduis que la pompe fonctionne bien, mais c'est plutôt la DME qui ne lui envoie pas de signal pour fonctionner.
J'ai testé mon allumage comme ceci :

Absolument aucune étincelle.
J'ai testé avec 2 bobines différentes (ancienne et nouvelle, qui ont strictement les même réf) j'ai également testé avec 2 bougies et sur 2 cylindres différents comme l'allumage a un ordre précis.
Donc conclusion, mon problème est électronique et pas mécanique, j'ai lu beaucoup de sujets sur des forums américain/anglais et mon problème est assez fréquent, on parle souvent de désynchronisation de la DME et du module EWS, alors j'ai tenté un "alignement" de ces 2 calculo , l'opération a bien réussi, j'arrive à lire le code depuis la DME et l'écrire sur le EWS mais hélas la voiture ne démarre toujours pas.

C'est un petit programme qui se base sur la connexion INPA pour lire et écrire sur les calculateurs, il fonctionne uniquement avec la version DME 5.2 (ce qui est mon cas)
Je vais retenter un alignement avec un autre soft...
Vous pensez que si je change mon module EWS par un d'occasion que je synchroniserai pourrait régler mon problème ?
- La recharge de la batterie n'a rien donné de plus.
- Les fils au niveau des boitiers sont OK.
- Je corrige ce que j'avais dit avant sur la pompe à carburant, je n'ai pas d'arrivé d'essence sauf dans 2 cas précis :
> Quand je branche la pompe directement.
> Si j'active le relais de la pompe via INPA
J'en déduis que la pompe fonctionne bien, mais c'est plutôt la DME qui ne lui envoie pas de signal pour fonctionner.
J'ai testé mon allumage comme ceci :

Absolument aucune étincelle.
J'ai testé avec 2 bobines différentes (ancienne et nouvelle, qui ont strictement les même réf) j'ai également testé avec 2 bougies et sur 2 cylindres différents comme l'allumage a un ordre précis.
Donc conclusion, mon problème est électronique et pas mécanique, j'ai lu beaucoup de sujets sur des forums américain/anglais et mon problème est assez fréquent, on parle souvent de désynchronisation de la DME et du module EWS, alors j'ai tenté un "alignement" de ces 2 calculo , l'opération a bien réussi, j'arrive à lire le code depuis la DME et l'écrire sur le EWS mais hélas la voiture ne démarre toujours pas.

C'est un petit programme qui se base sur la connexion INPA pour lire et écrire sur les calculateurs, il fonctionne uniquement avec la version DME 5.2 (ce qui est mon cas)
Je vais retenter un alignement avec un autre soft...
Vous pensez que si je change mon module EWS par un d'occasion que je synchroniserai pourrait régler mon problème ?
- V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Je ne sais si je l'avais dit déjà mais j'ai interverti mon capteur d'AAC, aucun changement..la voiture ne démarre toujours pas.
En regardant sur RealOEM je constate que les capteurs d'AAC ne sont pas pareil selon si le moteur est d'avant 08/1998 ou après cette date là...
Physiquement ils sont pareil mais techniquement peut être pas.
Je sais que le mien n'avait aucun problème (moteur 1997) puisque la voiture fonctionnait très bien mais le nouveau je n'en ai aucune idée, d'autant plus que je n'ai pas le mois exacte du moteur mais uniquement l'année (1998).
Je sens que je vais devoir acheter un capteur ...pour rien ..
En regardant sur RealOEM je constate que les capteurs d'AAC ne sont pas pareil selon si le moteur est d'avant 08/1998 ou après cette date là...
Physiquement ils sont pareil mais techniquement peut être pas.
Je sais que le mien n'avait aucun problème (moteur 1997) puisque la voiture fonctionnait très bien mais le nouveau je n'en ai aucune idée, d'autant plus que je n'ai pas le mois exacte du moteur mais uniquement l'année (1998).
Je sens que je vais devoir acheter un capteur ...pour rien ..
- tuomas
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Je ne crois pas que le capteur aac defectueux empêche le demarrage, c'est le pmh plutôt.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Celui sur la boîte/VM tu veux dire et non pas celui sur la culasse ?
- JohnCONNOR83
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Bonjour à tous,
V8-BMW: as-tu par acquis de conscience relié ta bobine à une masse et pas simplement au niveau de ta bougie comme on peux le voir sur la photo ?
J'avais vu je ne sais plus où qu'il fallait impérativement relier la bobine à une masse lors du test de la bougie correspondante sous peine de risquer d'endommager le calculateur.
V8-BMW: as-tu par acquis de conscience relié ta bobine à une masse et pas simplement au niveau de ta bougie comme on peux le voir sur la photo ?
J'avais vu je ne sais plus où qu'il fallait impérativement relier la bobine à une masse lors du test de la bougie correspondante sous peine de risquer d'endommager le calculateur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Oui oui c'est vrai que l'on voit pas entièrement ma cosse mais on voit son autre extrémité en haut de la photo juste à côté de l'ABS/bocal de lave glace.
Oui oui c'est vrai que l'on voit pas entièrement ma cosse mais on voit son autre extrémité en haut de la photo juste à côté de l'ABS/bocal de lave glace.
Oui oui c'est vrai que l'on voit pas entièrement ma cosse mais on voit son autre extrémité en haut de la photo juste à côté de l'ABS/bocal de lave glace.
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