Oui
J'ai mis le chauffage à fond
J'ai remis plus ou moins 4 litres après la panne de courroie sur l'autoroute ..
Un mécano spécialiste m'a diagnostiqué un joint de culasse, pour lui eau dans les cylindres qui bloque un banc et l'autre banc un peu d'eau sort du pot qui fonctionne .
Durite deviennent très dure .
C'est pas bon , un grand merci pour vos aide et adresses ..
850I E31 Tourne Sur 6 Cyl , Manque De Puissance
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Re: 850I E31 Tourne Sur 6 Cyl , Manque De Puissance
Salutmanuz1 a écrit :salut,
tu as de la mayo ?
a+
Non car je ne la fait pas tourner .. et j'ai enlever le bouchon
- rikiki
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Re: 850I E31 Tourne Sur 6 Cyl , Manque De Puissance
Euuuhhhh... C'est moi ou? Comment le moteur pourrait tourner si y a de l'eau dans les cylindres, même un V12 partage le même vilebrequin, non?Pat007 a écrit :Un mécano spécialiste m'a diagnostiqué un joint de culasse, pour lui eau dans les cylindres qui bloque un banc et l'autre banc un peu d'eau sort du pot qui fonctionne .
Vu ce que tu décris, il resterait à prendre les compressions du banc hs pour évacuer le souci de joint de culasse...
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Re: 850I E31 Tourne Sur 6 Cyl , Manque De Puissance
manuz1 a écrit :salut,
bienvenu n’hésite pas à aller faire une présentation dans la section modèle 80-90 pour ta 850I.
Pour ton problème cela ressemble à une purge mal faite et un niveau de LDR trop bas ce qui explique la surchauffe après 10 KM , refait les niveau et la purge avant d'aller plus loin dans des investigations. Il est trop tot pour parler joint de culasse ou autres.
a+
je pense un peu pareil , lors du changement de bocal sur la mienne , donc vidange d 'au moins 3 litres de LDR par le radiateur , il a fallu " réamorcer " la pompe , les 3 litres par le bocal , n'ont pas suffit ... j'ai ouvert le bocal aussi , et grosse pression , et envolée de LDR .... en fait faudrait déjà remplir la durite haute du radiateur , puis le bocal et purge...
j'imagine qu'en roulant si tu ne le voit pas , c'est pas top ...
enfin , je pense que le garage à ou aurait pu vérifier ça !!
après du LDR qui " pisse " sur les puits de bougies et autres contacts , peut entrainer une coupure , ça arrive quand on veut laver le moteur à la station de lavage par exemple ...
en gros pas de surchauffe , coupure rapide du moteur , ça a pu éviter le joint de cucu ( sauf si déjà bien abimé ) ..
l'eau en ce moment qui sort du pot , c'est standard , tant que ce n'est pas la grosse fumée blanche , c'est bon signe .

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Re: 850I E31 Tourne Sur 6 Cyl , Manque De Puissance
salut,
il a fait le mecano pour ce diagnostique ? imposer les mains sur le capot ?
parce que si l'eau passe dans le ban tu la retrouve dans l'huile, et à l’échappement.
a+
il a fait le mecano pour ce diagnostique ? imposer les mains sur le capot ?
parce que si l'eau passe dans le ban tu la retrouve dans l'huile, et à l’échappement.
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Re: 850I E31 Tourne Sur 6 Cyl , Manque De Puissance
manuz1 a écrit :logiquement y a dans les 15 litres de LDR, lors de l'ouverture tu en perds beaucoup.
voila la procédure du bentley
Merci manuz
J'essaie demain la purge
++
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Re: 850I E31 Tourne Sur 6 Cyl , Manque De Puissance
salut,
oui avant de lancer des réparations fait une bonne purge, et surtout soit sur d'avoir mis la bonne quantité de LDR.
a+
oui avant de lancer des réparations fait une bonne purge, et surtout soit sur d'avoir mis la bonne quantité de LDR.
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Re: 850I E31 Tourne Sur 6 Cyl , Manque De Puissance
j'ai déjà posé la question concernant la mayo, pas de réponse claire. c'est quand même la première chose à vérifier quand on soupçonne un jdc. ce serait sympa aussi de dire quel banc est en panne et si il y a bien de l'essence et de l'allumage.
la purge du ldr est automatique, il n'y a donc aucune vis de purge.
et je ne vois toujours aucun rapport avec la bva. remarque je dépasse rarement les 2500tr/mn....
je le dis souvent et au risque de me répéter l'allumage est extrêmement sensible et peut causer des symptômes qui semblent n'avoir aucun rapport, ce serait bien de nous donner quelques infos sur l'historique de la voiture. bon ce serait une sacré coïncidence que ça arrive au même moment que la courroie.
quoi que, si le ldr a giclé sur une bobine quand tu as ouvert le bouchon moteur chaud (ce qu'il ne faut JAMAIS faire)....
ah et puis change de mécano, s'il est assez ignorant pour penser qu'un banc peut tourner sans l'autre faut le mettre sous verre.
la purge du ldr est automatique, il n'y a donc aucune vis de purge.
et je ne vois toujours aucun rapport avec la bva. remarque je dépasse rarement les 2500tr/mn....
je le dis souvent et au risque de me répéter l'allumage est extrêmement sensible et peut causer des symptômes qui semblent n'avoir aucun rapport, ce serait bien de nous donner quelques infos sur l'historique de la voiture. bon ce serait une sacré coïncidence que ça arrive au même moment que la courroie.
quoi que, si le ldr a giclé sur une bobine quand tu as ouvert le bouchon moteur chaud (ce qu'il ne faut JAMAIS faire)....
ah et puis change de mécano, s'il est assez ignorant pour penser qu'un banc peut tourner sans l'autre faut le mettre sous verre.

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Re: 850I E31 Tourne Sur 6 Cyl , Manque De Puissance
Voici les nouvelles ca avance bien .. et vous remercie ..
Le mécano était occupé à démonter le moteur pour faire éprouver et rectifier la culasse .. il m'a dit que le joint est d'office mort , je lui ai demandé de faire les tests dont vous m'avez fait part de purge, Mayo, eau dans le pot etc .
Quand il a su que ca venait d'un forum il s'est emballé et ma remonter les quelques pièces démontées et m'a dit que j'étais insupportable et m'a remis le véhicule .
J'ai appeler la dépanneuse et le véhicule et à nouveau dans mon garage et j'ai pu faire les tests :
Verdict : l'eau dans le pot et la fumee blanche à disparu après 2 à 3 min laisser tourner le moteur .
J'attend que l'aiguille monte bien au milieu , fait une bonne purge comme Manuz m'a envoyé et là ,pas de jet de retour comme auparavant et l'eau monte légèrement à vouloir sortir du bocal et je coupe le moteur ..
Surprise ... le radiateur est froid et le tuyau bas du radiateur est tout froid .. donc je démonte le thermostat et enlève la plaque que je soupçonne de rester bloqué fermé.. Je remonte et refait tourné la voiture et la le radiateur et la durite du bas chauffe bien , mais toujours pas de jet de retour au bocal ..
Je n'ai aucune bulles ni aucune fumée blanche, ni d'eau qui sort du pot , certain que cette pompe à eau ne fait plus son travail donc elle arrive demain , je change et vous tiens au courant
Le mécano était occupé à démonter le moteur pour faire éprouver et rectifier la culasse .. il m'a dit que le joint est d'office mort , je lui ai demandé de faire les tests dont vous m'avez fait part de purge, Mayo, eau dans le pot etc .
Quand il a su que ca venait d'un forum il s'est emballé et ma remonter les quelques pièces démontées et m'a dit que j'étais insupportable et m'a remis le véhicule .
J'ai appeler la dépanneuse et le véhicule et à nouveau dans mon garage et j'ai pu faire les tests :
Verdict : l'eau dans le pot et la fumee blanche à disparu après 2 à 3 min laisser tourner le moteur .
J'attend que l'aiguille monte bien au milieu , fait une bonne purge comme Manuz m'a envoyé et là ,pas de jet de retour comme auparavant et l'eau monte légèrement à vouloir sortir du bocal et je coupe le moteur ..
Surprise ... le radiateur est froid et le tuyau bas du radiateur est tout froid .. donc je démonte le thermostat et enlève la plaque que je soupçonne de rester bloqué fermé.. Je remonte et refait tourné la voiture et la le radiateur et la durite du bas chauffe bien , mais toujours pas de jet de retour au bocal ..
Je n'ai aucune bulles ni aucune fumée blanche, ni d'eau qui sort du pot , certain que cette pompe à eau ne fait plus son travail donc elle arrive demain , je change et vous tiens au courant
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